Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tprince et 120 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 10 Avr 2022 10:34

Bonjour à tous,
De ce que j’en sais, la suppression d’image résiduelle est un processus qui n’est pas instantané, ça prend plusieurs minutes. Le téléviseur le fait automatiquement à l’extinction (c’est pourquoi il ne faut pas débrancher la TV pour l’éteindre, mais bien la mettre en veille en la laissant sous tension). J’ai l’impression que c’est un outil plutôt préventif et qui se fait dans la durée, mais qui ne fera pas de miracle sur une tache déjà visible :( J’avais également acheté un autre téléviseur OLED d’exposition (un LG), et avait constaté que le logo avait brulé la dalle, ce qui faisait un marque verdâtre sur les visages. L’outil de réactualisation des pixels n’avait pas d’effet notable. J’ai tout de suite ramené la TV au magasin pour finalement acheter la 55POS9002 neuve. Tu peux peut-être bidouiller dans les réglages pour globalement dé-saturer un peu les rouges. Tu vas bien sûr perdre en réalisme des couleurs, mais la marque verte devrait moins contraster avec le reste de l’image.

Pour le réglage du son, ça dépend à quel matériel tu souhaites déléguer le décodage du son. La dérivation permet de déléguer le travail de décodage à un autre matériel (ta barre de son Yamaha). Si tu penses que ta barre de son est de meilleur qualité que le décodage du son interne au téléviseur (ce qui est probablement le cas), je choisirais « Multicanal Dérivation ». Le téléviseur va transmettre les infos brutes du son qui seront décodées par la barre de son. Si tu rencontres des problèmes, tu peux toujours te rabattre sur « Multicanal ». À ce moment-là, c’est le téléviseur qui va décoder le son, et donner un signal plus simple à traiter à la barre de son. Notamment, si ta barre de son ne décode pas le DTS, tu peux mettre « Multicanal » pour que le DTS soit décodé par la TV, qui donnera un signal 5.1 à la barre de son.

J’ai moi aussi une question pour la communauté : Est-ce que quelqu’un a trouvé s’il était possible de désactiver le HDR ? Malgré d’innombrables tentatives de réglages glanés sur sites et forum, impossible d’en trouver un satisfaisant. L’image est trop sombre 80% du temps. De plus, le téléviseur a l’air de manquer des signaux disant "Pour cette scène, faut remonter la luminosité globale". Parfois, dans des scènes très sombre sur Netflix, si je quitte et reviens à la même scène, la luminosité redevient tolérable (jusqu’à la prochaine scène…). Netflix envoie un flux HDR à chaque fois que c’est possible, et l’application ne permet pas (à ma connaissance) de désactiver le HDR. Du coup, si quelqu’un sait comment le désactiver au niveau de la télé, je suis preneur !
noyarac
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2022 9:58
  • offline

Message » 11 Avr 2022 11:41

Bonjour;

Pour le problème de tâche verte c'est une prise en charge SAV obligatoire, aucun réglage ou manipulation fera disparaitre la tache qui ne va que s'étendre. Même hors garantie TP Vision accepte les réparations, mais il faut s'armer de patience et les harceler. Pour ma part remplacement de la dalle sans rien débourser 1 an après la fin de la garantie.

Quant au problème de HDR le réglage ne peut se faire via le téléviseur, en effet le HDR ne s'active qu'en présence d'un signal compatible, par défaut celui-ci est éteint et ne s’enclenche que lorsque qu'un fichier ou une application possède et envoie des métadonnées au téléviseur. Par conséquent le seul moyen de désactiver l'HDR est de ne pas activer l'HDR dans l'application (Netflix ou autres), ou d’utiliser des fichiers sans métadonnées HDR.
Albert Einstein
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 11 Avr 2022 19:05

Merci à tous les 2 pour vos réponses :)

@Noyarac : au vu des caractéristiques de ma barre de son aucun intérêt de choisir les réglages stéréo ou Dolby digital Plus sur mon téléviseur?
Pour info l'assistance Philips (opératrice sur laquelle je suis tombé, pas sûr qu'elle soit très calé sur le sujet) m'a précisé qu'avec ma barre de son fallait choisir soit stéréo soit Dolby digital plus...et que le multicanal est à choisir en cas de home cinéma avec plusieurs enceintes.

@Einstein : je vais tenter de les harceler car il n'y a pas de raison que je ne puisse pas profiter d'un produit de qualité au prix acheté à l'époque c à d plus de 1000euros
As tu un mail particulier ou téléphone à me transmettre?
J'ai contacté naivement avant votre réponse l'assistance Philips pour le problème de suppression d'image résiduelle pensant que ca résoudrait le problème mais finalement je vais orienter vers une demande de prise en charge SAV pour négocier un changement de dalle.
Combien de temps cela à duré pour toi? tu es resté sans TV pendant l'assistance j'imagine?

Merci d'avance pour ton retour d'experience!
Bonne soirée
Laurent
Lolo_95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 18:40
  • offline

Message » 12 Avr 2022 13:32

noyarac a écrit:Bonjour à tous,
De ce que j’en sais, la suppression d’image résiduelle est un processus qui n’est pas instantané, ça prend plusieurs minutes. Le téléviseur le fait automatiquement à l’extinction (c’est pourquoi il ne faut pas débrancher la TV pour l’éteindre, mais bien la mettre en veille en la laissant sous tension). J’ai l’impression que c’est un outil plutôt préventif et qui se fait dans la durée, mais qui ne fera pas de miracle sur une tache déjà visible :( J’avais également acheté un autre téléviseur OLED d’exposition (un LG), et avait constaté que le logo avait brulé la dalle, ce qui faisait un marque verdâtre sur les visages. L’outil de réactualisation des pixels n’avait pas d’effet notable. J’ai tout de suite ramené la TV au magasin pour finalement acheter la 55POS9002 neuve. Tu peux peut-être bidouiller dans les réglages pour globalement dé-saturer un peu les rouges. Tu vas bien sûr perdre en réalisme des couleurs, mais la marque verte devrait moins contraster avec le reste de l’image.

Pour le réglage du son, ça dépend à quel matériel tu souhaites déléguer le décodage du son. La dérivation permet de déléguer le travail de décodage à un autre matériel (ta barre de son Yamaha). Si tu penses que ta barre de son est de meilleur qualité que le décodage du son interne au téléviseur (ce qui est probablement le cas), je choisirais « Multicanal Dérivation ». Le téléviseur va transmettre les infos brutes du son qui seront décodées par la barre de son. Si tu rencontres des problèmes, tu peux toujours te rabattre sur « Multicanal ». À ce moment-là, c’est le téléviseur qui va décoder le son, et donner un signal plus simple à traiter à la barre de son. Notamment, si ta barre de son ne décode pas le DTS, tu peux mettre « Multicanal » pour que le DTS soit décodé par la TV, qui donnera un signal 5.1 à la barre de son.

J’ai moi aussi une question pour la communauté : Est-ce que quelqu’un a trouvé s’il était possible de désactiver le HDR ? Malgré d’innombrables tentatives de réglages glanés sur sites et forum, impossible d’en trouver un satisfaisant. L’image est trop sombre 80% du temps. De plus, le téléviseur a l’air de manquer des signaux disant "Pour cette scène, faut remonter la luminosité globale". Parfois, dans des scènes très sombre sur Netflix, si je quitte et reviens à la même scène, la luminosité redevient tolérable (jusqu’à la prochaine scène…). Netflix envoie un flux HDR à chaque fois que c’est possible, et l’application ne permet pas (à ma connaissance) de désactiver le HDR. Du coup, si quelqu’un sait comment le désactiver au niveau de la télé, je suis preneur !

Salut.
Concernant l'HDR j'ai le même souci sur un 65OLED935 :grr: .
Le seul endroit ou la TV donne un résultat magnifique c'est YouTube :ohmg: .
Ailleurs (Amazon Prime, ATV+ ,Disney + ) la c'est vraiment pas terrible :wtf: .
Donc quand je dois regarder un programme HDR je regarde sur ma clé Fire TV Stick 4K.
Avec comme réglage pas de HDR.
Et la largement ,mais vraiment largement supérieur :bravo: .
Enfin de la clarté dans les zones sombres...........
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 12 Avr 2022 13:50

Bonjour à tous les deux,

Pour la prise en charge j'étais passé par ce site (https://tv-sound-monitors.philips.com/s/) où on lance la demande de réparation, en précisant les circonstances, comme quoi vous n'êtes plus garanti mais que pour un appareil de ce standing (positionnement tarifaire), on est en droit d'avoir un appareil qui possède une durée de vie supérieure à 3 ans (se munir du numéro de série de l'appareil situé au dos, et de la facture d'achat). Dans un premier temps ils vont vous donner une liste de réparateurs partenaires avec lesquels il faudra entrer en contact pour établir un devis de réparation, certains partenaires le facture d'autre non (pour ma part je n'ai rien déboursé). Ensuite le devis émis est à transmettre à TP Vision qui vous font un retour sur la prise en charge, soit c'est un remplacement de l'appareil par un modèle récent équivalent, soit c'est réparation, dans tous les cas il ne faut pas se satisfaire d'une prise en charge partielle avec un reste à charge pour vous, il faut absolument que vous n'ayez rien à payer, hormis peut-être le coût d'établissement du devis du partenaire. Et après entre le délais de réponse de TP Vision quant au devis, à la commande de la pièce et les travaux de réparation comptez je pense sur 2 voire 3 bonnes semaines.

Sinon au sujet de vos problèmes d'HDR je serai curieux de voir vos réglages d'images, si l'un d'entre vous peux faire une série de photos de tous vos paramètres images, ou même une vidéo du rendu voir ce qu'il en est, peut-être êtes vous passé à côté de quelque chose, parce que moi mes 2 dalles sont sublimes aussi bien SDR qu'en HDR. Question subsidiaire vous utilisez les applications directement sur vos téléviseurs, ou vous passez par des boitiers externes ? Attention d'ailleurs parce que chaque entrée HDMI possède ses réglages propres
Albert Einstein
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 12 Avr 2022 14:57

toto13330 a écrit:Enfin de la clarté dans les zones sombres...........


Pourquoi vouloir de la clarté dans une zones sombres. :wtf:
Si c'est sombres justement c'est voulu par le réalisateur/directeur de la photo etc .... :oldy:

Aussi le 55POS9002 n'est pas HDR10+ donc les métadonnées propres à chaque scène ne sont pas prises en compte.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2022 14:45

Bonjour,

@noyarac : finalement la même personne de chez Philips m’a rappelé après s’être renseigné pour les réglages audio et m’a confirmé qu’il fallait choisir multicanal dérivation.

@einstein : j’ai suivi vos conseils et ne compte pas me satisfaire de cette tâche verte. J’ai contacte la Fnac qui m’a orienté vers l’assistance technique Darty pour établir un devis. Ils ont eu la gentillesse d’établir à devis à distance gratuitement puisque des photos leur ont été transmises.
Le devis de réparation s’élève à 1275euros
Je vais donc me retourner vers Philips qui m’avait demandé de faire un devis auprès du vendeur.
J’espère pouvoir obtenir une issue favorable.
Je vous tiendrai informé.

Bonne journée.
Laurent.
Lolo_95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 18:40
  • offline

Message » 19 Avr 2022 22:19

Bonjour à tous,
N’ayant pas trouvé de réponse fiable sur le sujet je me permets de vous solliciter concernant les réglages audio de ma PS4 pro avec ma barre de son, Yamaha ATS 2070 dont les caractéristiques sont sur le lien suivant
https://www.son-video.com/article/barre ... a/ats-2070

Celle-ci est relié en HDMI ARC avec mon téléviseur Philips 55POS9002/12, il s’agit d’un câble haut débit.
Dans les réglages audio de ma PS4 il m’est propose de choisir comme format audio (priorité) :
-PCM linéaire (ce qui semble être le cas par défaut, paramètre automatique compte tenu de la barre?)
-Bitstream Dolby
-Bitstream DTS

Que faut-il choisir selon vous compte tenu des caractéristiques de ma barre de son ?
Paramètre à modifier que l’on joue à un jeux type FIFA 22 ou que l’on écoute Spotify?

un grand merci pour ceux qui pourront m’aider car pas facile de comprendre qqchose…
Bonne soirée
Laurent.
Lolo_95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 18:40
  • offline

Message » 20 Avr 2022 8:27

Bonjour,

Pour le réglage, Bitstream ou PCM il n'y aura pas de différence au niveau du son, en tout cas non perceptible, en revanche c'est au niveau de la localisation du décodage que cela se fera, soit c'est la PS4 qui s'en charge (PCM linéaire) soit c'est l'ampli ou la barre de son (Bitstream), certains préfèreront tout de même laisser l’ampli ou la barre de son décoder le signal, car ils peuvent informer via l'écran quel est le type de signal, en PCM ils n'affichent rien de bien intéressant si ce n'est PCM en règle générale. Quant au choix du Bitstream DTS ou Dolby là c'est au choix, votre barre admet les 2 formats, donc ce sera à votre convenance suivant le rendu sonore.
Albert Einstein
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 22 Avr 2022 15:41

Un grand merci pour vos réponses précises sur le sujet.

Par conséquent je peux me permettre de me faire mon propre avis sur le choix du bitstream entre Dolby ou DTS que je ferai à l’oreille.
Par expérience pour une console de jeux type PS4 savez-vous lequel privilégier ? Cela dépend-t-il du type de jeu ?

S’agissant de l’application Spotify (contenu musical) sur PS4, est-il judicieux de passer par le décodage barre de son ou laisser la PS4 gérer ?
En effet ce type de barre de son est à priori plus dédié « home cinéma » donc je me permets de poser la question (a la différence d’une chaîne Hi-fi qui serait peut être plus appropriée), j’aimerais d’ailleurs bien avoir votre avis sur la question car à la Fnac on m’a dit qu’il y avait des caissons de basses dédié home cinéma et d’autre musique…certains auraient à ce sujet 2 salles chez l’une pour un home cinéma l’autre pour une ambiance musicale…

Pour terminer sur l’application Spotify, du fait qu’il existe différents moyens d’envoyer le contenu musical sur la barre de son, je me pose des questions sur l’impact de tel ou tel mode de transmission sur la qualité sonore.
A savoir depuis mon iphone je peux utiliser le wifi AIRPLAY ou le Bluetooth pour envoyer la musique sur la barre de son, faut il privilégier l’une ou l’autre technique?

Quant à la qualité sonore émise par Spotify dans mon abonnement premium je vous mets les caractéristiques suivantes :
De 24 a 320 Kbit/sec selon la qualité que l’on choisir (faible ou très élevée) avec possibilité de mettre automatique pour laisser gérer l’application en fonction du débit internet (Wifi ou 4G).
Je ne sais pas s’il s’agit vraiment de la « qualité » sonore mais c’est la seule info que j’ai pu trouver sur leur site…


Merci infiniment pour votre avis qui est malheureusement introuvable sur le Net.
Je me pose des questions existentielles mais j’apprécierais d’avoir des réponses. Merci encore et très bonne journée.
Laurent.
Lolo_95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 18:40
  • offline

Message » 22 Avr 2022 23:07

Ces questions dépassent le sujet du topic Philips mais bon …

DTS ou Dolby via une PS4 vers une barre de son pour du jeu vidéo, franchement aucune différence.

Idem pour l’app Spotify sur la PS4 et puis allumer la PS4 pour Spotify c’est une peu bête. Autant passer directement depuis ton iPhone en AirPlay vers la barre de son. En 320kbit/sec tu ne verrais pas le difference entre Bluetooth et AirPlay. Sinon :

« En utilisant ainsi le réseau local, l’AirPlay permet de s’affranchir des limitations en termes de bande passante imposées par la technologie Bluetooth et peut ainsi diffuser de la musique en qualité CD (16 bits / 48 kHz) sans détérioration. Mieux encore, contrairement au Bluetooth qui ne fonctionne que dans un très faible périmètre, la diffusion en AirPlay peut être effectuée depuis toute pièce de la maison, et même depuis la terrasse.»
https://www.son-video.com/guide/airplay-mode-d-emploi
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mai 2022 19:05

Bonjour à tous !

Je suis sur ce topic depuis quelques années maintenant et mes interventions ont été sporadiques. J'ai toujours compris qu'on avait une sacrée épée de Damocles avec ce problème de brûlures et taches vertes, j'y ai échappé, bien heureusement...

Mais ce matin plus d'internet chez moi pour mes appareils câblés. Je met du temps à trouver le problème en éliminant un appareil à la fois et je découvre que c'est ma TV câblée en Ethernet UTP qui crée des problèmes. Tout refonctionne avec le RJ45 débranché. Je décide de l'allumer pour voir ce qu'il se passe.

Le témoin rouge clignote lorsque je pointe la télécommande mais elle ne s'allume pas. J'insiste. Rien n'y fait. J'enlève la prise, j'attends 15 secondes. Je rebranche. La TV semble alors s'allumer via la télécommande. Sauf que non, après quelques instants la led rouge clignote très rapidement. Je débranche tout, patiente 5 minutes, change de câble alim et prise, patiente, recommence.

Et... Rien n'y fait :roll:
Je crois que je peux la déposer chez un réparateur...

Image
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 30 Mai 2022 18:59

Mince ...tu nous tiendras au courant ?
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2022 10:02

titibobo a écrit:Mince ...tu nous tiendras au courant ?


Le couperet est tombé, il faut changer la dalle...
Vous en pensez quoi?

Image
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 01 Juin 2022 19:44

Ca m'étonnerait qu'ils retrouvent encore une dalle comme ça, si ?
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message