gailuron a écrit:mariofan de triangle a écrit:je serais assez de ton avis sur la deuxième partie mais je n'ai aucune certitude et aucune connaissance sur le sujet
par contre ce que je sais c'est que sur d'autres forums où on peut encore partager sans trollage aucun, il y a beaucoup de monde qui ne partage pas ce constat (d'ailleurs presque tous)
d'où mes questionnements sur le sujet
Il y a aussi beaucoup de monde qui ne partage pas "l'avis" que la Terre est une sphère qui tourne sur elle-même. Pour ce qui est de la rotondité de la Terre, c'est assez facile à vérifier par ses sens : plus tu montes haut, plus l'horizon s'éloigne. Mais, pour la rotation de la Terre sur elle-même, tous les sens disent le contraire : le Soleil tourne bien autour de la Terre pour nos yeux et nous ne ressentons pas la rotation de la Terre parce que sa vitesse est constante (nos sens ne perçoivent que les accélérations ou décélérations).
Bien sûr, tous ces gens ont une intelligence sélective. Ils ne remettent pas en cause la fiabilité du transport de données sur les réseaux ou dans les ordinateurs parce qu'ils colportent leurs idées sur des réseaux sociaux ou des forums.

En revanche, le transport de données audio codées, bien que rigoureusement identique à celui de leurs idées, est forcément suspect.

Ce que tu écris peut etre vrai à une condition ! Que tu retires à l"etre humain la faculté du Discernement ! Laisser les gens réfléchir par eux même ! Tous le monde sait traduire une information et la prioriser dans l'échelle des valeurs de l'importance et voir son propre intérêt
En hifi rien ne justifie d'imposer sa vérité. Personne ne la détient !
En prenant un peu de hauteur et en grossissant le trait
En partant du postulat que au final les amplis sont pratiquement tous pareils que les cables et les travaux sur le secteur ne servent pas vraiment à grand chose . Il faut juste du matériel adapté aux enceintes et une pièce bien traitées.
Cela veut dire quoi pour toutes les passionnés qui ont choisi d’acheter du haut de gamme ? Quelle message on envoie à ces personnes qui sont très nombreuses sur ce Forum depuis si longtemps ! Et qui sont soit parti ou n’osent plus s’exprimer . De la censure au final !
Dans L’absolue pour quoi n’y a t il pas qu une seule marque de Hifi ? Un signal c'est un signal ! Pourquoi il y a t’il plusieurs centaines de marque de hifi ? Tous des arnaqueurs? Tout ceux qui achètent ces matériels , tous des sourds, ignares avec un ego de ouf ?
La hifi est un sujet particulier car il fait appel à nos sens . Et dans ce cas là, la meilleurs citation est
les goûts et les couleurs ne se discutent pas !