Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, DAVEYBROTHERS, Hoian, led balloon, mikematrix, RAINBOW, yanto, Yonl et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

streaming (lecteur)

Message » 20 Avr 2022 23:06

corintin a écrit:
wuwei a écrit:Les ordinateurs, tablettes ont pour eux toute la polyvalence et la flexibilité pour écouter de la musique mais pas que..

mais vous ne parlez que de PC car vous n'avez pas de lecteur réseau ! ..vous affirmez sans expériences ou avec des expériences limitées à des PC ou à des lecteurs bas de gamme pour lesquels tout le monde sait qu'il n'y a pas de différences aux écoutes (je ne conteste donc pas vos expériences PC mais ici on parle de lecteurs réseau d'un certain niveau)


Ces appareils sont arrivés plus particulièrement destinés à des mélomanes "audiophiles" qui n’utilisaient pas naturellement l’outil informatique. Pour ceux habitués aux Mac et PC en utilisation professionnel ou privé. Alors là c’est différent..et ces lecteurs relèvent pour moi de la blague audiophile car en vérité ce sont des ordinateurs ou tablettes ou même téléphone portable qui ont été délesté amputé de leur sytème d’exploitation voir plus. Je le dis sans préjugés vis à vis des utilisateurs. Ces appareils existent et c’est très bien ! :wink:
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Avr 2022 23:20

wuwei a écrit:
corintin a écrit:mais vous ne parlez que de PC car vous n'avez pas de lecteur réseau ! ..vous affirmez sans expériences ou avec des expériences limitées à des PC ou à des lecteurs bas de gamme pour lesquels tout le monde sait qu'il n'y a pas de différences aux écoutes (je ne conteste donc pas vos expériences PC mais ici on parle de lecteurs réseau d'un certain niveau)


Ces appareils sont arrivés plus particulièrement destinés à des mélomanes "audiophiles" qui n’utilisaient pas naturellement l’outil informatique. Pour ceux habitués aux Mac et PC en utilisation professionnel ou privé. Alors là c’est différent..et ces lecteurs relèvent pour moi de la blague audiophile car en vérité ce sont des ordinateurs ou tablettes ou même téléphone portable qui ont été délesté amputé de leur sytème d’exploitation voir plus. Je le dis sans préjugés vis à vis des utilisateurs. Ces appareils existent et c’est très bien ! :wink:

bien que je trouve le mot blague audiophile péjoratif, je suis d'accord avec ton constat car si il fallait que je branche mon ordinateur son mon système, franchement je ne suis pas sur que je l'aurais fait :mdr:
d'une part parce que je suis pas spécialement doué dans ce domaine et d'autre part parce que celui-ci est dans mon bureau, dans une autre pièce que mon système hifi

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9709
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 21 Avr 2022 9:32

mariofan de triangle a écrit:le software c'est surtout du confort non ?

le confort, le plaisir et aussi pour Roon les nombreuses fonctionnalités :

Trois moyens pour comprendre Roon :
- en résumé sur le site Roon : https://roonlabs.com/features
- Youtube dont ces 3 videos : http://unepassionaudiophile.fr/roon-les-metadonnees-2eme-partie/
- prendre Roon à l'essai : soit 30 jours gratuits soit un an à 120$

il y a tellement de possibilités que c'est pas évident à résumer...
exemple : lister ses CD jamais écoutés (et oubliés quand on en a beaucoup)

et puis les liens entre interprétations, compositeurs, influences, époques, etc..

Image
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Avr 2022 14:00

mariofan de triangle a écrit:oui je sais mais pas directement sur le lecteur comme mon Cambridge, bon je t'accorde que c'est gadget et si je change (plus tard) ce ne sera pas l'élément décisif

Mon streamer est entre les enceintes à 3m de mon canape, il faudrait qu'il possede un ecran geant pour que je puisse profiter de la pochete du disque ecoute
j'ai tout sur mon IPAD, c'est beaucoup plus convivial et confortable
cholley
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 21 Avr 2022 15:17

Dommage qu'haskil ne participe plus a ce forum, des propos pertinents et très bien écrits. J'espère qu'il va bien.
Ça vole pas bien haut tout ces sujets sur les streamers :hein:
gilmour
 
Messages: 282
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 21 Avr 2022 15:34

gilmour a écrit:Dommage qu'haskil ne participe plus a ce forum, des propos pertinents et très bien écrits. J'espère qu'il va bien.
Ça vole pas bien haut tout ces sujets sur les streamers :hein:

sur Roon il avait écrit beaucoup de non sens sans savoir ni comprendre, par exemple oui il a une très bonne culture musicale mais il n'a pas capté les origines des textes dans Roon ni les mécanismes de classement des disques
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Avr 2022 15:44

corintin a écrit:
gilmour a écrit:Dommage qu'haskil ne participe plus a ce forum, des propos pertinents et très bien écrits. J'espère qu'il va bien.
Ça vole pas bien haut tout ces sujets sur les streamers :hein:

sur Roon il avait écrit beaucoup de non sens sans savoir ni comprendre, par exemple oui il a une très bonne culture musicale mais il n'a pas capté les origines des textes dans Roon ni les mécanismes de classement des disques

A vous lire on voit bien que vous avez tout compris, sur tout et mieux que tout le monde :ohmg:
gilmour
 
Messages: 282
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 21 Avr 2022 15:50

gilmour a écrit:
corintin a écrit:sur Roon il avait écrit beaucoup de non sens sans savoir ni comprendre, par exemple oui il a une très bonne culture musicale mais il n'a pas capté les origines des textes dans Roon ni les mécanismes de classement des disques

A vous lire on voit bien que vous avez tout compris, sur tout et mieux que tout le monde :ohmg:

mmm.. Roon demande un certain temps pour en comprendre les mécanismes et on critiquait un peu rapidement sans comprendre notamment comment on devait charger une bibliothèque (données personnelles vs Roon) ou les textes fournis qui ne sont pas parfait (mais qui ne sont bien sur pas de Roon.. et on n'a pas proposé de meilleures sources.. ce qui était prévisible ! exemple : Tidal=80 millions de titres)
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Avr 2022 18:42

cholley a écrit:
mariofan de triangle a écrit:oui je sais mais pas directement sur le lecteur comme mon Cambridge, bon je t'accorde que c'est gadget et si je change (plus tard) ce ne sera pas l'élément décisif

Mon streamer est entre les enceintes à 3m de mon canape, il faudrait qu'il possede un ecran geant pour que je puisse profiter de la pochete du disque ecoute
j'ai tout sur mon IPAD, c'est beaucoup plus convivial et confortable

oui c'est vrai, de ma place je ne vois pas trop l'écran de mon Cambridge, j'ai aussi une tablette qui ne me sert qu'à ça
Linn avait une super réputation pour les lecteurs CD, depuis un moment on en entends moins parler, c'est dommage

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9709
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 21 Avr 2022 18:43

corintin a écrit:
mariofan de triangle a écrit:le software c'est surtout du confort non ?

le confort, le plaisir et aussi pour Roon les nombreuses fonctionnalités :

Trois moyens pour comprendre Roon :
- en résumé sur le site Roon : https://roonlabs.com/features
- Youtube dont ces 3 videos : http://unepassionaudiophile.fr/roon-les-metadonnees-2eme-partie/
- prendre Roon à l'essai : soit 30 jours gratuits soit un an à 120$

il y a tellement de possibilités que c'est pas évident à résumer...
exemple : lister ses CD jamais écoutés (et oubliés quand on en a beaucoup)

et puis les liens entre interprétations, compositeurs, influences, époques, etc..

Image

merci corintin, je vais me pencher sur le sujet ce week end :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9709
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 21 Avr 2022 18:44

gilmour a écrit:
corintin a écrit:sur Roon il avait écrit beaucoup de non sens sans savoir ni comprendre, par exemple oui il a une très bonne culture musicale mais il n'a pas capté les origines des textes dans Roon ni les mécanismes de classement des disques

A vous lire on voit bien que vous avez tout compris, sur tout et mieux que tout le monde :ohmg:


merci pour le compliment :bravo:
ps: ce n'est pas de mon fait car moi justement des personnes plus compétentes que moi m'expliquent :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9709
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 21 Avr 2022 21:15

corintin a écrit:
mariofan de triangle a écrit:le software c'est surtout du confort non ?

le confort, le plaisir et aussi pour Roon les nombreuses fonctionnalités :


Mais aussi WMP 12 très complet, facile d’utilisation, stable, est nativement livré avec le sytème d’exploitation Windows 10. Ce player a l’immense avantage de lire les Flac et Alac
Les Tag sont aisés.
J’ai initié ce fil pour en discuter ICI
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Avr 2022 21:25

Est-ce que la science peut tout expliquer ?

La science explique toujours un fait en le référant à un autre, de sorte qu'elle ne peut pas
découvrir le fondement ultime de tout ce qui existe.
De même, elle présuppose toujours auparavant le cadre des lois de la nature et ne peut alors pas l'expliquer.

Pour écouter de la musique on fait appel à un sens qui est l’écoute.
C’est notre cerveau qui interprète ce qu’il entend et perçoit. Il est avéré que l’on ne connaît pas encore tout le fonctionnement du cerveau au niveau de l’audition .
Les gens qui comprennent cela savent très bien qu’il n’est pas toujours pertinent de chercher des explications scientifiques sur un ressenti et interprétation .

Voilà pour quoi, certain, ne souhaite pas avoir des explications scientifiques sur des avis d’écoute ou des tests en rapport avec notre passion .
Il faut le respecter en étant tolèrent . :oldy:

Quand un thread traite d’un sujet où les ressenties sont mis en avant . Cela ne sert à rien de venir imposer sa vision scientifique au sujet .
On va et échange sur un thread qui nous correspond. C’est du bon sens et de la tolérance , deux qualités primordiales pour être un bon forumeur :bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Avr 2022 21:53

L’ABX en double aveugle est fait pour sortir de toutes interprétations. Les progrès scientifiques nous ont permis de sortir de l’obscurantisme.
Il y a aujourd’hui un retour vers cet obscurantisme dans divers domaines et c’est inquiétant.
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Avr 2022 22:07

Je peux faire l’effort de comprendre. Ma passion c’est l’humain!

L’obscurantisme est un sujet très important j’en conviens sans problème!

Mais voyons là on parle de hifi !

Il n’y a aucun obscurantisme à comprendre que chaque personne est différente ! De ce fait à une attente et des perceptions différentes de son voisin, c’est de l’ouverture d’esprit et de la tolérance! :oldy:

Parler d’obscurantisme alors que nous sommes tous tranquillement assis dans nos fauteuils. :o Alors que des milliers de chaînes hifi si ce n’est des millions ont été détruites depuis quelques semaines, avec hélas! :evil: La plupart du temps tous leurs propriétaires!

Il est temps de prendre un peu de recul et surtout de hauteur et de savoir mesurer ce que l’on dit et surtout d’apprendre à respecter les avis et les opinions de chacun! :oldy: :oldy:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message