Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Atreillou, bad-enzo, Baldi6740, blackadder68, Brest29, CDE37, cubitusmetz, dedelynks, delennsheridan, derffred, elliotpc, emrik, fantom23, FREDO83, ilopan, john-peter 1, Julio13, lfricote, lorand94, Mark0x, moi95, Nano 22, neo2one, Nicko84, nriquo, Nthee, passager57, pierre67, pkremer, ralf, rere130, Rizzlou, sigfrid, Steph063, thierry29, Tikounet, tunlu, tyler_durdon, Vax69, xplo, yohh et 427 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony X95K Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 16 Avr 2022 19:51

... bon, comme promis, j'ai fait un grand ménage de Pâques et supprimé tous les posts HS, notamment ceux qui parlaient des prix et taxes aux USA (33 posts quand même ...)... :wink:

Merci quand même à tous ceux qui ont participé à ce HS, soit en postant leur avis, soit en faisant des recherches pour apporter les preuves de ce qu'ils affirmaient ... :wink:

J'ai aussi supprimé les réponses aux posts HS, car ces réponses n'avaient alors aucun sens pour le lecteur de passage ...
:wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14312
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Avr 2022 3:57

https://www.sony.fr/electronics/televis ... ifications pourquoi est-ce que les caractéristiques de la 65 pouces ne sont pas encore disponible contrairement aux versions 75 et 85 pouces, comme si elles allaient être différentes...
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 19 Avr 2022 20:47

Peux etre que c'est d'avantage lié aux dates de sorties des modèles.
Côté US, les grandes dalles sortent en premier puis la 65". Donc peut etre que coté site ils ajustent les infos et qu'on devrait bientot pouvoir pre-commander/commander ces version là. Plus tard pour la 65". Et donc les spec sont pas précisées car pas dispo.

Mais oui ça peut aussi être a causer de différences de spec, mais là comme ça je vois pas ( l'audio, les filtres ? comme c'était le cas sur les modèles 2021 ?)
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 19 Avr 2022 21:02

TonyTruand92 a écrit:Peux etre que c'est d'avantage lié aux dates de sorties des modèles.
Côté US, les grandes dalles sortent en premier puis la 65". Donc peut etre que coté site ils ajustent les infos et qu'on devrait bientot pouvoir pre-commander/commander ces version là. Plus tard pour la 65". Et donc les spec sont pas précisées car pas dispo.

Mais oui ça peut aussi être a causer de différences de spec, mais là comme ça je vois pas ( l'audio, les filtres ? comme c'était le cas sur les modèles 2021 ?)

Sur le modèle 2021 la 65 pouces n'avait pas le filtre anti reflets, j'espère vraiment que ça ne sera pas le cas cette année.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 19 Avr 2022 21:13

DylanOBrien a écrit:
TonyTruand92 a écrit:Peux etre que c'est d'avantage lié aux dates de sorties des modèles.
Côté US, les grandes dalles sortent en premier puis la 65". Donc peut etre que coté site ils ajustent les infos et qu'on devrait bientot pouvoir pre-commander/commander ces version là. Plus tard pour la 65". Et donc les spec sont pas précisées car pas dispo.

Mais oui ça peut aussi être a causer de différences de spec, mais là comme ça je vois pas ( l'audio, les filtres ? comme c'était le cas sur les modèles 2021 ?)

Sur le modèle 2021 la 65 pouces n'avait pas le filtre anti reflets, j'espère vraiment que ça ne sera pas le cas cette année.
Si je peut me permettre, de mon point de vue l'anti reflet ne sert quasiment à rien de toute façon à part faire chuter le contraste, perso je préférerais avoir une tv sans anti reflet, et baisser mes stores et avoir un bon contraste.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2288
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 19 Avr 2022 21:30

doudou74 a écrit:
DylanOBrien a écrit:Sur le modèle 2021 la 65 pouces n'avait pas le filtre anti reflets, j'espère vraiment que ça ne sera pas le cas cette année.
Si je peut me permettre, de mon point de vue l'anti reflet ne sert quasiment à rien de toute façon à part faire chuter le contraste, perso je préférerais avoir une tv sans anti reflet, et baisser mes stores et avoir un bon contraste.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Achète une Oled.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14789
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Avr 2022 22:38

doudou74 a écrit:
DylanOBrien a écrit:Sur le modèle 2021 la 65 pouces n'avait pas le filtre anti reflets, j'espère vraiment que ça ne sera pas le cas cette année.
Si je peut me permettre, de mon point de vue l'anti reflet ne sert quasiment à rien de toute façon à part faire chuter le contraste, perso je préférerais avoir une tv sans anti reflet, et baisser mes stores et avoir un bon contraste.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Si on achète un LCD c'est justement pour pouvoir l'utiliser dans un pièce lumineuse, sinon on prendrait un OLED.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 19 Avr 2022 22:55

J ai un lcd (75z9f) elle a un anti reflex soit disant "bon", et bien malgré que la seul source lumineuse vient du nord, sa me gêne quoi qu'il arrive, et je suis obligé de baissé les stores, je vois très bien l image en plein jours, mais les reflets sont là ! Et c est ultra genant
(mon voisin a une x95j, pas mieux !)

Ma source est un pc, je laisse souvent la tv tourné sur tidal,ou sur le bureau, pas sur que sa fasse bon ménage avec l'oled, sans parler du budget à l époque, mais sinon oui pourquoi pas

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2288
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 19 Avr 2022 23:46

doudou74 a écrit:J ai un lcd (75z9f) elle a un anti reflex soit disant "bon", et bien malgré que la seul source lumineuse vient du nord, sa me gêne quoi qu'il arrive, et je suis obligé de baissé les stores, je vois très bien l image en plein jours, mais les reflets sont là ! Et c est ultra genant
(mon voisin a une x95j, pas mieux !)

Ma source est un pc, je laisse souvent la tv tourné sur tidal,ou sur le bureau, pas sur que sa fasse bon ménage avec l'oled, sans parler du budget à l époque, mais sinon oui pourquoi pas

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Si tu as une fenêtre qui est directement face à l'écran de la TV oui un anti reflets ne va pas faire disparaitre ça non plus, mais pour les autres types de reflets moins direct c'est très utile.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 20 Avr 2022 8:29

Pour te situer la chose, rien que le petit trous entre les lames des stores fermé à 95% me gênent, après chacun à sa vision de la chose, pour moi, avec ou sans sa ne me change rien (à mes yeux l anti reflet ne fait rien).
A la rigeur ma vielle tv à dalle mat me semblait plus efficace sur ce point.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2288
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 20 Avr 2022 15:13

Gort'h a écrit:
doudou74 a écrit:Si je peut me permettre, de mon point de vue l'anti reflet ne sert quasiment à rien de toute façon à part faire chuter le contraste, perso je préférerais avoir une tv sans anti reflet, et baisser mes stores et avoir un bon contraste.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Achète une Oled.


Obligé d'agresser les gens qui expriment des opinions :zzzz:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 20 Avr 2022 15:18

Jef_13 a écrit:
Gort'h a écrit:Achète une Oled.


Obligé d'agresser les gens qui expriment des opinions :zzzz:
Euh... je n'ai agressé personne.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14789
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Avr 2022 16:01

[url]Sony went mad with X95K pricing.

EU (Austria and Germany) prices.

65" 3499€
75" 4499€
85" 6499€

and this are the lowest prices, crazy![/url]

Ce ci est un com d'un site HC bien connu us .. ils hallucinent sur le différentiel de prix entre les 2 continents .Comme je l'avais hélas prédit , sony n'a pas du tout la même politique tarifaire en Europe ou ils vont clairement laisser une enorme marge pour les rabais, j'invite tous les interréssés de ce modèle a attendre leur ristourne et ne pas jouer aux "vaches a lait" . Ceci est inadmissible mais bon je ferai tout pour le payer le moins cher possible et ainsi donner le moins de marge a sony sur la tv 8)
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 20 Avr 2022 17:22

raoh38 a écrit:[url]Sony went mad with X95K pricing.

EU (Austria and Germany) prices.

65" 3499€
75" 4499€
85" 6499€

and this are the lowest prices, crazy![/url]

Ce ci est un com d'un site HC bien connu us .. ils hallucinent sur le différentiel de prix entre les 2 continents .Comme je l'avais hélas prédit , sony n'a pas du tout la même politique tarifaire en Europe ou ils vont clairement laisser une enorme marge pour les rabais, j'invite tous les interréssés de ce modèle a attendre leur ristourne et ne pas jouer aux "vaches a lait" . Ceci est inadmissible mais bon je ferai tout pour le payer le moins cher possible et ainsi donner le moins de marge a sony sur la tv 8)


... encore une fois, les prix en boutique ou sur site en ligne sont donnés Hors Taxe aux USA, puisque celle-ci varie d'un état à l'autre, de 0% à plus de 8%, avec parfois en plus une taxe du comté ou de la ville qui s'ajoute à la "sales tax" ... :roll:

A contrario, les prix sont donnés TTC en Europe, avec une TVA de par ex 19% en Allemagne, 20% en France et 25% en Suède ...

Donc un prix HT de par ex 5000 $ aux USA, devient 6000 € chez nous, une fois qu'on rajoute 20% de TVA, soit 1000 € dans l'exemple choisi ...

Donc si on compare sans savoir, le prix européen parait exagéré ... :roll:

Y'a pas de quoi se plaindre car les prix donnés pour l'Autriche et l'Allemagne sont inférieurs aux prix annoncés par ex sur ce site ...

"Also with Mini LED technology we have the Sony X95Kmodel with 4K resolution that will be available in 65, 75 and 85 inches. Its price will be €3,700, €5,000 and €6,900 respectively."

Source :

https://crast.net/22951/these-are-the-p ... -for-2022/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14312
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Avr 2022 15:07

Les télés Sony ne prennent pas en charge le HGiG ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message