Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, stephchris et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 22 Fév 2022 20:31

Oui bien sûr ... mais il a aussi écrit "allumer/éteindre" ... Donc ça laisse supposer que madame n'écoute pas au casque mais utilise "à l'insu de son plein grè" la fonction Passthrough.

Pour éviter ce désagrément, une solution est d'utiliser la fonction ARC. Donc il est nécessaire de reconsidérer les câblages.

Je n'ai aucune idée du prix de revente possible.

Merci kobebryce, je suis moi même épaté par la longévité de ce fil de discution. En fait, n'ayant toujours pas de réel concurrent ça me semble logique. Certain ont bien essayé le JVC mais n'en sont finalement pas convaincu au regard de ses qualités et du prix demandé.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Fév 2022 20:33

Yellow Leader a écrit:Oui bien sûr ... mais il a aussi écrit "allumer/éteindre" ... Donc ça laisse supposer que madame n'écoute pas au casque mais utilise "à l'insu de son plein grè" la fonction Passthrough.

Pour éviter ce désagrément, une solution est d'utiliser la fonction ARC. Donc il est nécessaire de reconsidérer les câblages.

Je n'ai aucune idée du prix de revente possible.

Merci kobebryce, je suis moi même épaté par la longévité de ce fil de discution. En fait, n'ayant toujours pas de réel concurrent ça me semble logique. Certain ont bien essayé le JVC mais n'en sont finalement pas convaincu au regard de ses qualités et du prix demandé.

:wink:


J'ai eu le JVC mais il ne fonctionnait pas , donc retour et remboursement !

Sony est maintenant avec sa technologie soft du son 360 avec la photo des oreilles !

Et Dolby ATmos vend sa licence à ceux qui peuvent la payer, quand on voit des tablettes qui sont ATMOS et c'est inefficace au casque, j'ai pu le tester via ma tablette Samsung, le son semble toujours venir de la tête aucune différence ou presque , peut être que ça vient des Infra que j'ai utilisé mais vu que la tablette n'a pas de sortie casque mais juste USB C impossible d'y brancher un vrai casque !

J'ai comme l'impression que la Spatialisation est une notion que ne comprend ni le public ni certains fabricants, et pourtant c'est ce qu'ils proposent presque tous, avec leur barre de son et autres ....

Le grand public ne comprend pas que pour le Dolby Atmos il faut pleins de Haut parleurs séparés et Dolby maintient la confusion car ce n'est pas vendeur !

Enceinte connectée ,l' Atmos est devenu du gadget

Image
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Fév 2022 21:32

kobebryce a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui font vivre ce sujet depuis sa sortie. Cela a été une mine d'or d'informations et un réel plaisir de vous lire.
Madame ne supporte plus de devoir appuyer sur le boitier pour changer les différents périphériques qui y entrent ainsi que d'allumer/éteindre le boitier à chaque fois pour le faire.
Est-ce que j'aurais loupé quelque chose dans ma configuration quelques part pour éviter ce processus fastidieux?

C'est avec grand regret que je risque (pour les raisons mentionnées ci-dessus) de me séparer de mon casque.
A combien l'estimeriez-vous en sachant que les coussinets sont nickel, je suis hyper méticuleux.

Merci pour vos réponses.


Comme déjà dit, effectivement il faut utiliser la touche input pour changer l'entrée.
Et tu dois pouvoir configurer le casque pour allumage/extinction, j'en possède actuellement 2; sur l'un, le boitier s'allume et s’éteint automatiquement quand j'allume et éteint l'ampli et la tv (avec une télécommande harmony).
Sur l'autre, c'est quand je prend le casque, le boitier s'allume, et quand je le quitte, il s'éteint.
Un appui long sur le bouton on/off du casque permet d'éteindre également le boitier.
Donc il y a moyen de faire quelque chose je pense.
El Cat
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Nov 2016 14:07
  • offline

Message » 13 Mar 2022 10:45

Bonjour,

Pour ceux qui ont le combo pana 820 avec ce casque, dans les réglages de la platine vous avez mis l'audio en bitstream ou PCM ?

Merci et bonne journée
Arone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 13 Mar 2022 12:06

Bitstream pour ma part

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 14 Mar 2022 9:44

Yellow Leader a écrit:Bitstream pour ma part

:wink:


Merci ;)
Arone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:10

LPCM depuis ma Shield :P
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 18 Avr 2022 0:51

Bonsoir,

Par hasard, mais surtout par curiosité, je suis arrivé sur ce topic concernant le Sony hw700ds dont je suis l’heureux propriétaire depuis quelques années.

Je pense néanmoins que je l’utilise mal, je me suis donc essayé a comprendre plusieurs années de message sur le casque et je n’y comprends plus rien!

Bref, voici ce que je possède:
TV: c6V LG
Nvidia Shield, pas la dernière
UB820 en lecteur bd

Actuellement, mon casque est branché en optique sur la TV, j’ai essayé de le brancher en HDMI mais cela éteignait la shield :/

D’après ce que j’ai lu, cela briderait le casque car l’optique ne lirait pas tout ? J’ai aussi lu qu’un splitter pourrait être un bon remède pour actualiser les normes HDMI…

Dans l’idéal, j’aimerais exploiter le casque avec la meilleure spatialisation possible, que devrais-je faire ? Un splitter depuis la TV, y brancher shield, lecteur et casque ?

Avez-vous du recul sur des marques de splitter ?

Merci !
Thom2959
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 18 Avr 2022 9:02

Tu perds le bénéfice du format HD sur l'optique. Mais en prenant celui de la TV tu risque aussi de perdre le signal multicanal, car souvent les TV envoi du 2.0 en optique.

Il serait préférable d'utiliser la prise HDMI ARC de ta TV pour mettre le casque dessus c'est le plus simple. De toute façon le casque fait une sauce made in Sony donc après la spatialisation sera aussi bonne avec du DTS ou dolby simple que avec du DTS HD ou Dolby Atmos.

Sinon pour le lecteur ub820 tu peut relié ton casque a l'HDMI out 2 (audio uniquement) car il est capable de séparer le signal audio/vidéo.
jerome83130
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 18 Avr 2022 10:39

Merci beaucoup pour votre réponse ! Avez-vous des splitters avec ARC à conseiller ?
Thom2959
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 18 Avr 2022 10:45

Thom2959 a écrit:Bonsoir,

Par hasard, mais surtout par curiosité, je suis arrivé sur ce topic concernant le Sony hw700ds dont je suis l’heureux propriétaire depuis quelques années.

Je pense néanmoins que je l’utilise mal, je me suis donc essayé a comprendre plusieurs années de message sur le casque et je n’y comprends plus rien!

Bref, voici ce que je possède:
TV: c6V LG
Nvidia Shield, pas la dernière
UB820 en lecteur bd

Actuellement, mon casque est branché en optique sur la TV, j’ai essayé de le brancher en HDMI mais cela éteignait la shield :/

D’après ce que j’ai lu, cela briderait le casque car l’optique ne lirait pas tout ? J’ai aussi lu qu’un splitter pourrait être un bon remède pour actualiser les normes HDMI…

Dans l’idéal, j’aimerais exploiter le casque avec la meilleure spatialisation possible, que devrais-je faire ? Un splitter depuis la TV, y brancher shield, lecteur et casque ?

Avez-vous du recul sur des marques de splitter ?

Merci !


Et li faut surtout que la touche EFFECT sélectionne CINEMA, sinon il n'y a aucune spatialisation correct!

Pour tout ce qui est streaming et chaines TV, l'optique suffit car ce ne sont pas des sons HD et ca ne le sera sans doute jamais car ca demande plus de débit.

Mais avec un lecteur Blu ray mieux vaut le brancher en HDMI, car les pistes sont en HD.

Il y a peu être des consoles jeux sortent un son HD.

La spatialisation n'est pas liée au son HD ni que ce soit branché en HDMI ou pas, il faut que la piste son soit en 5.1 , avec une piste son 2.0 ça le sera aussi mais bien moins,
Dernière édition par jhudson le 18 Avr 2022 10:54, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Avr 2022 10:52

jerome83130 a écrit:Mais en prenant celui de la TV tu risque aussi de perdre le signal multicanal, car souvent les TV envoi du 2.0 en optique.


Non, ce n'est pas le cas pour @Thom2959 qui possède une LG OLED, le multicanal passe indifféremment via un câble optique ou HDMI :

https://www.lg.com/ch_fr/guides-and-solutions/tv/netflix-51

La configuration dans mon profil


[LG OLED 65E8 | Panasonic DP-UB820 | Apple TV 4K | Toshiba HD-XE1 | Sony PS4 Pro | Apple Homepod (multicanal) | Sony MDR-HW700DS]
Thiebaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Avr 2022 10:57

Thiebaud a écrit:
jerome83130 a écrit:Mais en prenant celui de la TV tu risque aussi de perdre le signal multicanal, car souvent les TV envoi du 2.0 en optique.


Non, ce n'est pas le cas pour @Thom2959 qui possède une LG OLED, le multicanal passe indifféremment via un câble optique ou HDMI :

https://www.lg.com/ch_fr/guides-and-solutions/tv/netflix-51


L'ARC est un vrai casse-tête et est surtout limité suivant l'age de l'écran.

Et puis en HDMI il faut éviter de regarder une source UHD car l'image sera juste en 1080p, le casque est en HDMI 1.4 et l'UHD est HDMI 2.0.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Avr 2022 11:04

C'est bien noté pour les chaînes TV classiques mais qu'en est-il de netflix ou prime qui peuvent proposer des contenus 5.1 ? Déjà, je vais le connecter au lecteur BD en HDMI.
Thom2959
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 18 Avr 2022 11:06

jhudson a écrit:
Thiebaud a écrit:
Non, ce n'est pas le cas pour @Thom2959 qui possède une LG OLED, le multicanal passe indifféremment via un câble optique ou HDMI :

https://www.lg.com/ch_fr/guides-and-solutions/tv/netflix-51


L'ARC est un vrai casse-tête et est surtout limité suivant l'age de l'écran.

Et puis en HDMI il faut éviter de regarder une source UHD car l'image sera juste en 1080p, le casque est en HDMI 1.4 et l'UHD est HDMI 2.0.


Ce n'est pas ici que le splitter rentre en jeu ? (dsl si c'est une question bête ^^)
Thom2959
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message