sportifs4 a écrit:ELRO a écrit:C est quoi le HDR?
Car au final la qualité de la source sera essentiellement quelques Blu-ray. La TV est avec la connection ADSL et je doute de sa qualité optimum. Et les fichiers vidéos sont des divx…..
Le OLED en vaut il la chandelle pour ce genre d usage.?
Pour de l'ADSL et du Divx , un téléviseur bas de gamme de supermarché te suffira.! ! !
le problème c'est que y aura forcément un moment ou il va tomber sur du HDR, que ce soit via OTT ou plus plausible via la TNT en 2026.
même ne serait-ce que les Applications youtube tout les téléviseurs depuis 2012 ont une application YOUTUBE, et AMAZON PRIME VIDEO ça n'est que 50€ par ans et avec ça vous avez le HDR et la UHD.
et si il prend un téléviseur bas de gamme ben de tout façon il tombera sur du HDR que ce soit en TNT ou sur Youtube et il sera déçu.
je rappel que la UHD et le HDR en TNT c'est 2026 au plus tard, et ça pourrait très bien être 2024, hors un téléviseur c'est un investissement pour normalement( dit par un type qui à garder sont LG 55SJ850V que 3 ans ) pour au moins 10 ans minimum.
et puis réfléchissons si il a un téléviseur compatible HDR, il ne va pas reste sur des flux et des sources SDR.
il lui faudrait un périphérique HDMI configuré pour forcé la conversion de plage dynamique HDR vers SDR, et de ne regarder les flux vidéo que par ce biais-là.
de plus entre un flux SDR et un flux HDR à définition identique ça ne consomme rien de plus en terme de bande passante.
c'est la définitions qui va bouffer pas mal de bande passante, mais par exemple NETFLIX l'abonnement à 17,99€/mois la UHD n'exige que 15 mbit/s de bande passante.
mais si non entre SDR et HDR à définition égale ben la bande passante est quasiment la même.