hello,
Igor Kirkwood a écrit:Tu as pourtant entendu ton "Moins agressif". et ce sans doute de bonne foi.
Mais tu écartes l'idée que ta bonne foi puisse te tromper.
il n'écarte pas cela.
Il n'a pas dit non plus que le câble choisi a fait grimper la qualité du rendu de sa chaine à un niveau... haut ! si haut ! que c'est à peine croyable
il dit juste qu'il choisit tel câble et pas l'autre. Il n'a pas pris le plus joli, le plus cher, le plus "high-tech", il a fait écoute et pris "celui-là"
Igor Kirkwood a écrit:Tous les forumeurs compétents ou les PROS pourraient te citer une erreur de leur part ou ils on cru, par exemple qu'une égalisation était en fonctionnement alors qu'elle ne l'était pas, notre cerveau ne manquant pas d'imagination.
La question que tu devrait te poser c'est: Mon cerveau pourrait il se tromper ?
Et alors ?
Si on continue sur cette lancée : tous les DAC sonnent pareils (si les autres maillons de la chaine sont idem) / toutes les enceintes sonnent pareil (si les autres maillons de la chaine sont idem) / tous les amplis etc etc
Et encore, je ne parle pas des sujets plus polémiques encore des appareils réseaux etc.. ; car bien sûr les pros disent de suite : "1 bit est 1 bit !", "tout ce qui part, arrive à bon port". Oui, mais...
ohl a écrit:On a un analyseur Prism qui envoie une séquence numérique déterminée ce qui permet de vérifier l'intégrité d'un signal passant dans des appareils, câbles, etc,... : jamais de problèmes sauf pour des longueurs de plusieurs dizaines de mètres ou des connecteurs abimés.
Que les bits qui partent d'un bout, arrivent entier à l'autre bout, c'est évident.
En numérique, les 2 gros soucis sont : le bruit, et le clocking. Et pour ça il faut utiliser un autre appareil qu'un analyseur Tek Prism. enfin moi j'dis ça... chui pas pro