Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, Google Adsense [Bot] et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Fréquence coupure pour les novices: besoin d'aide svp

Message » 11 Avr 2022 10:48

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section du forum, et je tiens à préciser que j'ai fait une recherche avant mais n'ai pas trouvé de réponse.
Je suis novice en matière de réglages HC (et pourtant baigne dedans depuis plus de 20 ans), j'ai toujours eu tendance à laisser la plupart des réglages d'usine sans me poser de question ...

Je possède un ampli Onkyo TX-NR525 https://www.onkyousa.com/wp-content/upl ... ancais.pdf
et un pack d'enceintes Advance Acoustic https://www.cobra.fr/fichier/A/5.pdf

L'ensemble m'ayant été conseillé par Cobra.

Ayant changé de pièce depuis peu, j'ai voulu peaufiner mes réglages. Et je ne comprends absolument pas comment fonctionne le réglage du crossover de mon caisson.

Toutes les enceintes bibliothèque indiquent une "freq. réponse: 100 Hz 20 KHz"
Et le caisson indique un "crossover 40 Hz 160 Hz"

Actuellement les enceintes sont bien évidemment réglées en "small" sur l'ampli, et si j'en crois la page 47 du manuel dont j'ai posté le lien, il m'est conseillé de régler sur l'ampli le "crossover à 150/200 Hz" (je l'avais auparavant réglé à 100, mais depuis l'ai mis à 150).
Le crossover sur le caisson est lui actuellement aux alentours de 120 Hz.

Je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois régler !

Si quelqu'un a des conseils ...

Merci
Mr Harris
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2022 20:01
  • offline

Message » 11 Avr 2022 11:01

Slt, sur le sub tu mets le crossover a fond, donc 160 Hz. Parce que dans ton cas c est l ampli hc qui va gérer le bass management. Sur l ampli, enceinte en small, coupure entre 120 et 150 suivant ton choix. Tu met la fréquence de coupure du canal lfe a 120hz.