renecito a écrit:Créer un fil "quelle alternative à Qobuz" et ensuite ramener la "problématique" à la chaine sous prétexte quelle va impacter le ressenti, c'est rajouter une couche pour rien sur le choix d'un streaming.
c'était justement la question de la filière.. on voit des réponses très variées, chacun donne son avis selon son expérience (que l'on ne va pas contester, c'est pas le but..)
et donc il me semble que les choix pourraient être, par exemple, les suivants :
- s'ił n'y a pas de différences, par exemple, un Deezer à 8,24€/mois limité à 16/44 suffit
- si on perçoit des différences en HD (et/ou si on utilise un DSP), l'offre Qobuz à 12,00€ convient
- si on apprécie le MQA ? et que l'on n'a pas besoin de fichiers originaux, Tidal à 9,99€/mois serait une alternative
et donc, oui, la chaîne est un critère pour le choix (la compatibilité MQA, la nécessité d'avoir des fichiers originaux ou simplement apprécier du 16/44)
renecito a écrit:La presque totalité des DACs sont aptes à décoder les flux proposés par les fournisseurs, il n'y a donc pas de difficultés sur ce critère.
la, c'est un point qui n'est, je crois, contesté par personne (avec la restriction du MQA ou de dac non compatibles DSD)
cholley a écrit:J'ai compare des fichiers 24bits telecharges sur Qobuz à mes SACD (Pink folyd, Diana Krall) et ici je trouve les differences plus subtiles, des fois avantage au fichier Qobuz des fois avantage au SACD
il y a eu de longues filières sur les fichiers DSD, les images iso, l'équivalent en 24/176, etc.. en fin de compte, le DSD est toujours bien vivant non sans raisons.. j'ai fait ce genre de comparaisons chez moi, les différences sont la et chacun aura son avis (si c'est permis !) sur la qualité et l'origine du "phénomène"