vinceml01 a écrit:En effet, la couleur de mon mur n’est pas noir.
S’il l’avait été, je pense que black backing n’aurait pas été nécessaire.
D'autant moins que le BB atténue aussi un peu l'audio, rien n'est gratuit ...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, marc69, mlg33 et 31 invités
vinceml01 a écrit:En effet, la couleur de mon mur n’est pas noir.
S’il l’avait été, je pense que black backing n’aurait pas été nécessaire.
JJ-34 a écrit:D'autant moins que le BB atténue aussi un peu l'audio, rien n'est gratuit ...
La configuration dans mon profil
Josscreen a écrit:J'aurais une question subsidiaire pour toi Jacko, qui va sans doute te paraitre très saugrenue ! En effet, au détour d'une visite dans un magasin de seconde main, je suis tombé sur un store Ikéa Tupplur blanc que j'ai acquit pour 5€, car je me souvenais vaguement avoir lu sur HCFR que nombreux étaient ceux qui le trouvaient franchement sympa pour de petites installations ???
Il se trouve qu'il m'a "tapé" dans l'oeil car sa dimension est à quasi celle qu'il me faut ! Aussi, vu que je n'ai aucune connaissance ni matériel pour savoir si le gain est voisin de 1.0 ou pas, sais-tu Jacko si ce store pourrait faire l'affaire ou pas ? je peux bien sûr sans problème me faire le cadre. J'ai parcouru, grâce à "recherche" les vieux posts qui parlait de ce Tupplur, mais rien vu sur ces éventuelles caractéristiques techniques ???
Vu le prix du XYscreen (plus de 500€ TTC), et en ayant testé rapidement ce store par dessus mon Black Cristal 0.8 actuel, il m'a semblé pas mal du tout, mais suis-je vraiment dans le bon, ou cette toile WF1 va m'apporter un vrai plus ???
Merci encore pour ton aide Jacko, à plus
jacko a écrit:Etant donné que ta salle est traitée toute noire, pourquoi ne pas commander la toile au mètre et créer un écran DIY sans bordure afin de récupérer un maximum de surface d'écran ?
Josscreen a écrit:... J'ai lu ton retour sur la WF1 Pro max 4K dont tu sembles ravi, mais là, c'est du 1.8, donc bien trop lumineux pour mon tout petit espace de 5m2 !!! Voilà, bien sûr, si d'autres lecteurs et/ou membres peuvent faire un retour sur l'une ou l'autre aussi, ils sont les bienvenus... Il y a aussi l'aspect "grain" car je suis à 2,25m de la toile, donc assez proche ! Merci.
À plus
Hugo S a écrit:En fait c'est moi qui possède une toile WF1 Pro Max 4K depuis plus d'un an maintenant (pour les détails voir mon profil).
|
Retourner vers Ecrans de projection
|