Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brubru, gargamel60, Goldfinger67, julien-64, mentosse, Playoda 62, Singha29, xullux de bordeaux et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec Avisynth+ & pixel shaders

Message » 07 Avr 2022 23:12

Anecdote vraiment très intéressante, merci Emmanuel :bravo: .

Après, pour certains films il existent des versions différentes de BRD.

Merci aussi pour les infos précédentes, toujours très instructives, j'espère mettre en œuvre ta solution bientôt, je ferai une image disque avant pour ne pas faire trop n'importe quoi :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8563
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Avr 2022 8:32

L'histoire du "stagiaire" est une fiction qui montre qu'une erreur grossière dans la chaîne d'élaboration d'une galette peut perdurer jusqu'au stade ultime de sa fabrication en grande série, ce qui est anormal ... Mais contrairement à l'industrie automobile, ici il n'y a pas de rappel, ce qui se traduit à l'échelle mondiale par des millions de clients lésés (car j'ai bien peur que le pb soit mondial sur ce BRD vu que l'édition US sur le site blu-ray.com a le même pb : c'est une cata).

https://www.blu-ray.com/movies/Arrival- ... creenshots

Heureusement, ce genre de pb semble assez rare.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 09 Avr 2022 18:37

Par rapport à ce qui précède, j'ai rajouté 2 paramètres supplémentaires TMgain et TMsat ds le call à HTPCVideoProcessing pour pouvoir régler facilement le boost du TM. Ca permet d'avoir une ergonomie de réglage supplémentaire puisque tous les param importants sont désormais accessibles ds le fichier HTPC.avs.

La partie vidéo est terminée en ce qui me concerne. Elle n'évoluera plus. Au passage BoostAcutance réglée à 45 donne un résultat vraiment sympa sur bcp de BRD HD très bien encodés (Blade Runner 2049, Dune, etc.) qd on visionne sur un moniteur fullHD.

Je passe maintenant à l'audio. Remplacer une Lynx 2B n'est pas une mince affaire. La Lynx a 6 sorties analogiques avec un son excellent, très droit, quasi chirurgical une fois que le mixer de XP est désactivé en WDM. Lynx avait distribué un peu confidentiellement un petit utilitaire pour le faire : toute la couche de windows était alors schintée et le réglage du volume devenait inopérant ds toutes les appli WDM : il fallait absolument passer par le panneau de contrôle de la carte pour régler le volume (avec la possibilité d'avoir des raccourcis clavier pour le faire en mode multicanal WDM, ce qui était bien pratique ensuite pour monter ou baisser le son pdt une séance de HC). La grosse limitation de la lynx est clairement au niveau de ses possibilités de routage vers des appli tierces de filtrage lorsqu'on est en mode multicanal WDM. Son routage interne était aussi sommaire avec très peu de channels internes. Pour une install 5.1 de base, ça suffisait mais il ne fallait pas en demander plus.

Mon besoin actuel est simple : je veux pouvoir sortir 15 voies analogiques. 13 pour des enceintes et 2 pour un casque (pour monitoring et écoutes tardives sans déranger personne). Le filtrage doit pouvoir être fait ds le PC, éventuellement sur une appli tierce (via un host VST par exemple). Le prix doit rester raisonnable et la qualité sonore doit être au rdv. Autant dire que j'ai cherché un moment car la carte devait pouvoir gérer à la fois du multicanal WDM (où le flux audio est géré comme une seule "entité" par Windows) et des flux stéréos internes pour pouvoir faire le post-traitement audio canal par canal. L'heureuse élue est la MARIAN SERAPH 8 MKII :

https://www.marian.de/products-archive/ ... i/?lang=en

C'est une 8 in analogiques/8 out analogiques et on peut en chaîner 4 ds un PC pour monter à 32 in/32 out. Le mixer de chaque carte travaille sur 48 canaux :
https://www.marian.de/wp-content/upload ... raph_8.png

La carte est arrivée hier et elle m'a bien occupée. Côté qualité audio, c'est une formule 1, RAS. Elle est un peu récalcitrante après l'install des drivers pour s'activer en mode multicanal ds le mixer de W10. Une fois que c'est fait on a plus de son ds aucune appli ;) car il faut tout configurer dans le mixer de la CS et ... il y a un peu de boulot car le pannel de mixage/rooting est vraiment MONSTRUEUX. Mon écran full HD ne permet d'en afficher qu'un quart à la fois... Par exemple, une voie du mixer c'est ça :

https://www.marian.de/wp-content/upload ... ziert2.png

Et encore il manque 3 AUX qui n'apparaissent pas, ce qui fait 3 rangées supplémentaires de réglages. Et il faut multiplier tout ça en largeur par 32+8+8 pour avoir l'ensemble des channels du mixer. Et il faut rajouter après le panneau de routing qui est aussi large ... MARIAN a appelé son driver "The Beast". On comprend pourquoi ;)

Bon évidemment, il faut lire la doc sans quoi on n'arrive à rien. C'est compliqué au début et puis une fois qu'on a pigé la logique qui est derrière, on finit par trouver ça simple. Mais le début est un peu rude ...

Pour le moment je n'ai qu'une seule carte car je voulais évidemment la tester avant d'acheter la 2e. Comme je n'ai que 8 sorties analogiques, je me suis amusé en guise d'apprentissage à faire un mix 7.1 -> 5.1 pour sortir en 5.1 (6 out occupées) et j'y ai rajouté un mix 5.1 -> 2.0 pour avoir en plus mon monitoring au casque (2 out occupées) avec le LFE au bon niveau. Ca fonctionne impeccable. La latence est quasi inexistante car tout se fait ds le FPGA de la carte.

Côté qualité sonore, je vais pouvoir remplacer ma lynx sans le moindre regret, c'est vraiment du lourd.

Il me reste à tester l'interfaçage avec des applis tierces pour voir si je m'en sors. A noter qu'il y a 4 filtres paramétriques déjà intégrés ds le mixer pour chacune des 32+8+8 channels, dont un LPF et un HPF. Donc à la limite ça pourrait peut être déjà suffire pour filtrer du grave ...

En l'état, je pense qu'on a là une CS absolument fantastique pour le HC. Côté MPC-HC, il faut sortir sur le canal multichannel spécifique qui est géré par la CS (et pas en mode Wasapi qui est inopérant). On peut ajuster le nombre de voies du canal multichannel WDM ds les settings de la carte et les "positionner" où en veut au milieu des channel internes disponibles. Donc j'ai configuré un canal multichannel de 8 voies et l'ai mis là où il me le proposait par défaut. Le reste, c'est du routing interne pour faire les mix et dispatcher le résultat vers les sorties.

La seule limitation c'est que le bus de communication entre 2 cartes ne fait que 8 canaux de large dans chaque sens. Donc avec une carte esclave, on ne peut traiter que 8 voies supplémentaires. Par contre, pour faire le traitement ds la carte, on dispose à nouveau d'un tas de canaux internes.

Qt au prix, ça reste franchement très raisonnable vu les capacités de l'engin et la qualité sonore pro. J'ai pris la version avec un bornier XLR qui est un peu plus chère (679 €) que la version en TRS.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 10 Avr 2022 9:53, édité 3 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 10 Avr 2022 9:46

Et il faut multiplier tout ça en largeur par 32+8+8 pour avoir l'ensemble des channels du mixer.


32 correspond aux différentes sources sonores envoyées par les applications qui tournent sur le PC (ce sont les entrées logicielles) et aux loops-back, 8 correspond aux entrées analogiques et l'autre 8 correspond aux 8 canaux envoyés par une éventuelle carte fille.

Le mixer génère ensuite 48 canaux sur lesquels on a fait subir divers traitements plus des "sum" sur lesquels on peut additionner un nombre quelconque des 32+8+8 = 48 canaux sources. Il y a 4 sum monophoniques (les aux) et 2 sum stéréophoniques (HP et Master). HP somme tout ce qu'on lui envoie sur sa voie droite et sa voie gauche alors que pour Master, on a en plus une balance pour chaque canal monophonique sommé qui permet de définir comment on veut répartir chaque 48 sources monophoniques entre la voie droite et la voie gauche de Master.

Ensuite tout ça est envoyé au routeur qui permet de définir la répartition des 48 canaux, des 4 aux, de HP L et HP R et de Master L et Master R.

Chacun peut être envoyé en direction des softs qui tournent sur le PC et qui pourront les retraiter (c'est les 32 sorties logicielles) ou vers les 8 sorties analogiques ou vers les 8 canaux qui vont en direction des autres CS filles.

Bref, il y a de quoi faire son marché.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 10 Avr 2022 19:07

Je suis arrivé à activer le mode WASAPI en mode multichannel. Avec les options par défaut dans MPC Audio Renderer, WASAPI ne marche que si on sélectionne une sortie stéréo comme par exemple "DAW Out 1-2 (MARIAN Seraph 8 MKII)". Dans ce cas, il y a un downmixing interne qui est fait, et ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas fait par LAV Audio puisqu'il est décoché dans le filtre interne !

Dès qu'on active comme sortie "DAW Out Multichannel (MARIAN Seraph 8 MKII)" en WASAPI, il n'y a plus de son.

Pour contourner le problème il faut choisir les settings suivants dans les propriétés de MPC Audio Renderer :

WASAPI mode : Exclusive
Allow bit-exact output : coché
Use system layout channels : décoché
Do not check format support : coché

Si on va dans l'onglet Status de MPC Audio Renderer pdt la lecture, on constate que le format de sortie est :

24-bit Integer si l'entrée est en 24-bit Integer
24-bit [padded] Integer si l'entrée est en 32-bit Integer
24-bit [padded] Integer si l'entrée est en 32-bit Float

Dans tous les cas, c'est donc du 24-bit qui est envoyé au driver de la CS et qui sera ensuite processé par le Mixer qui a un moteur qui bosse en ... 52 bits d'après la doc. La précision de sortie garantie vers les DAC est de 32 bits ce qui largement au-delà de la précision pratique que peut atteindre n'importe quel DAC à cause du bruit de sortie.

Si on ne sort pas en mode WASAPI, il n'y a pas moyen de savoir quel format est envoyé au driver de la CS par "DAW Out Multichannel (MARIAN Seraph 8 MKII)" en fonction du format audio généré par LAV Filter. Quoi qu'il en soit, c'est forcément au moins du 24-bit.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 11 Avr 2022 7:24, édité 2 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 10 Avr 2022 23:16

Pendant la lecture avec MPC-HC x64 d'un BRD en mode "DAW Out multichannel" WDM (en WASAPI Exclusive), le mixer/routeur de la Seraph 8 cohabite sans aucun problème avec VSTHost x64 configuré en ASIO multicanal avec un loopback pour renvoyer vers le mixer les sorties de VSTHost. Ca veut dire que tout devient possible en terme de filtrage multicanal et de correction audio (convo FIR, IIR, etc.) temps réel avec des plugins VST. On a donc une CS parfaite pour un usage HTPC pour intégrer toute la chaine audio et son post-traitement.

Pour le moment j'ai juste fait la manip suivante pour tester le truc :

MPC-HC qui sort en WASAPI Exclusive -> Mixer CS qui me fait downmix 7.1 -> 5.1 et un downmix 7.1 -> 2.0 et un pass through 7.1 -> 7.1

Le downmix 5.1 sort sur 6 sorties analogiques
Le downmix 2.0 sort sur 2 sorties analogiques (ampli casque).
Le pass through 7.1 sort sur 8 entrées logicielles DAW In

Les 8 entrées DAW In sont récupérées par VSTHOST en mode ASIO multicanal
J'ai mis 2 plugins VST ds VSTHost :
- un pass through 8 voies
- une visu temps réel du spectre du signal

Le pass through 8 voies ressort de VSTHost en ASIO multicanal sur 8 sorties logicielles DAW Out. Ces 8 sorties DAW Out sont récupérés par le mixer de la CS qui les affiche sur 8 vu-mètres et les renvoie sur 8 channels internes. J'ai ensuite envoyé 2 par 2 ces 8 channels sur mon casque via le routeur (à la place du downmix 2.0) pour les contrôler : tout est ok, on récupère bien un signal 7.1 correct après ce loopback.

;)
Dernière édition par Emmanuel Piat le 11 Avr 2022 7:25, édité 3 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Avr 2022 0:52

Voici comment j'envisage ds un 1er temps de traiter ma config 5.1 actuelle en rajoutant 5 voies de graves et avec l'extrême grave renvoyé vers le caisson. Ca nécessite 5+5+1 sorties analogiques + 2 pour le monitoring casque, et donc 2 cartes SERAPH8

Ensuite, dans un 2e temps, je passerai à une config 7.1 ...

Nota : les choix des channels qui peuvent sembler un peu bizarre sont dus à la manière dont ils sont définis par défauts dans le mixeur/routeur.

Je n'ai pas indiqué les plugins de délais pour ne pas surcharger.

Code: Tout sélectionner
Post-traitement Config 5.1 + 5 voies de grave

MPC-HC en WASAPI Exclusive WDM Multichannel 7.1 -> sorties DAW OUT 17 à 24 de SERAPH8 n°1

SERAPH8 n°1 :

Mixer :
=======
Sorties Logicielles DAW OUT 17 à 24 (L R C LFE BL BR SL SR) traitées en // par

1) un downmix 7.1->2.0 sur Master L|R
2) une addition BL + SL sur Aux 1
3) une addition BR + SR sur Aux 2
4) un pass through DAW OUT 17 à 24 vers Channel 33 à 40

Routeur :
=========
Envoie de Channel 33 à 36 (L R C LFE) + Aux 1 + Aux 2 vers entrées DAW IN 17 à 22

VSTHost :
=========
Entrées ASIO : DAW In 17 à 22 (L R C LFE SL' (=BL+SL) SR' (=BR+SR))

Filtrage 3 voies L => L1 L2 L3
Filtrage 3 voies R => R1 R2 R3
Filtrage 3 voies C => C1 C2 C3
Filtrage 3 voies SL' => SL1 SL2 SL3
Filtrage 3 voies SR' => SR1 SR2 SR3

L2 R2 C2 SL2 SR2 sont les voies de graves
L3 R3 C3 SL3 SR3 est l'extrême grave

L3  => gain -10dB => |
R3  => gain -10dB => |
C3  => gain -10dB => | + => LFE2
SL3 => gain -10dB => |
SR3 => gain -10dB => |
LFE => gain   0dB => |

Sorties ASIO :

L1   => DAW OUT 1
R1   => DAW OUT 2
C1   => DAW OUT 3
LFE2 => DAW OUT 4
SL1  => DAW OUT 5
SL2  => DAW OUT 6

L2   => DAW OUT 7
R2   => DAW OUT 8
C2   => DAW OUT 9
SL2  => DAW OUT 10
SR2  => DAW OUT 11

Mixeur :
========

Pass through DAW OUT 1 à 6 vers Channel 17 à 22
Pass through DAW OUT 7 à 11 vers Channel 23 à 27

Routeur :
=========
Envoie de Channel 17 à 22 sur Analog 1 à 6 (L1 R1 C1 LFE2 SL1 SR1)
Envoie de Master L|R sur Analog 7 et 8 (Headphone monitoring)
Envoie de Channel 23 à 27 sur TDM 1 à 5 (TDM SyncBus vers CS n°2)

Nota : un gain de +10dB doit être appliqué au signal LFE2 au niveau de l'ampli

SERAPH8 n°2 :

Mixer :
=======
TDM input 1 à 5 en pass through sur Channel 9 à 13

Routeur :
=========
Envoie de Channel 9 à 13 sur Analog 1 à 5 (voies graves L2 R2 C2 SL2 SR2)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Avr 2022 10:02

Bonjour Emmanuel,

Emmanuel Piat a écrit:Mon besoin actuel est simple : je veux pouvoir sortir 15 voies analogiques. 13 pour des enceintes et 2 pour un casque (pour monitoring et écoutes tardives sans déranger personne).

Pourquoi 2 sorties pour un seul casque :wtf: .

Sinon oui, faire du filtrage actif uniquement par PC demande si l'on fait du 5.1 voir 7.1 énormément de canaux de sorties et cela implique soit de très grosses cartes son chères, soit plusieurs qui peuvent se coupler :-? . Voilà pourquoi pour l'instant je n'ai pas osé franchir ce pas.

Chez moi je me contente d'être en 4.0 + caisson de basses. C'est une configuration atypique mais qui fonctionne :bravo: .

Je fais un routing particulier le canal de gauche envoie 100% de L + 50% de C + 50% de LFE (facile à deviner pour ce que j'envoie à droite :P ), puis SL et SR qui sont envoyés à l'enceinte gauche, puis l'enceinte droite.

Après j'ai un petit DSP qui récupère ces 2 canaux via Toslink et distribue en mode HC (caisson de basses allumés) toutes les fréquences sous 80 Hz au caisson de basse et tout ce qui est au-dessus respectivement sur l'enceinte gauche et l'enceinte droite.

Et pour faire ceci j'utilise une simple ESI juli@ (Le Toslink allant pour la scène frontale et Les sorties analogiques pour les surrounds).

Pour faire le Routing/mixing j'utilise le très bon et gratuit VB-audio Banana :

https://vb-audio.com/Voicemeeter/banana.htm

Image

Image

Ainsi je peux forcer la redistribution des canaux comme bon me semble :love:
Esscobar
 
Messages: 8563
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 11 Avr 2022 10:57

>Pourquoi 2 sorties pour un seul casque :wtf: .

Qd je parle de sortie, c'est tjrs de sortie mono. Il en faut donc 2 pour faire les voies droite et gauche pour le casque.

J'avais un peu joué avec la version Banana de voice meter il y a qq années en tombant par hasard sur une vidéo qui expliquait comment faire du mixage avec (du style l'audio d'un jeu mélangé avec les commentaires du joueur obtenus via un micro) pour du streaming YT. C'est un soft assez étonnant !

Je me souviens parfaitement de L'ESI juli@ et des autres CS ESI qui ont eu leur heure de gloire sous XP grâce à leur concept génial de directwire. Ils étaient en avance sur la concurrence à l'époque du côté des drivers son.

A noter que Virtual Audio Cable (payant mais pas cher) permet aussi de faire du routing entre différentes applis audio lorsque c'est pas prévu par les drivers d'une CS :

https://vac.muzychenko.net/en/

Tout ça peut constituer des solutions intéressantes à explorer si on dispose déjà d'une CS multicanal mais qu'elle ne permet pas de faire du loopback pour intercaler une appli de traitements audio temps réel.

La Seraph8, c'est bien sûr une rolls qui pourra paraître chère, sauf qu'elle ne l'est pas comparativement à ses concurrentes dans le monde pro. Son prix est même presque indécent à mes yeux vu ce qu'elle permet de faire et sa capacité à être chainée pour augmenter le nombre d'E/S. MARIAN est peu connu du grand public car cette entreprise est surtout positionnée sur des appli son dédiées hard & soft ds le monde pro. Je suis tombé dessus un peu par hasard. Je suis impressionné par la qualité de leur produit.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Avr 2022 13:13

Bonjour Emmanuel,

Bon je suis en train de décortiquer tes scripts, pour comprendre le fonctionnement de chaque partie ...

Déjà j'essaie de voir si comment je peux ajouter un crop horizontal pour les sources en 4/3.

Pourquoi n'y a-t-il pas de de crop pour les sources SD ?

Autre point comment fonctionne ces lignes de code ?

Code: Tout sélectionner
preset = default(preset, -1)
UHD = default(UHD, false)
ss = UHD==true ? 2:1
offset = default(offset, 0)/2*2
showline = default( showline, false)
borderHeight = default( borderHeight, 0)/2*2


Car dans ta fonction d'appel : HTPCVideoProcessing ,tu appelles la sous-fonction : VerticalCrop avec les paramètres suivants (preset=cropPreset,offset=cropOffset,borderHeight=cropBorderHeight,UHD=false,showline=cropShowLine)

Dans ce cas pourquoi réassigner : preset = default(preset, -1) ... Un truc m'échappe pour la compréhension du fonctionnement du script :-? .

Merci de ta réponse :thks:
Esscobar
 
Messages: 8563
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Avr 2022 21:47

>preset = default(preset, -1)

Lorsqu'on écrit une fonction avisynth, il est d'usage de donner une valeur par défaut aux paramètres si jamais ceux-ci ne sont pas précisés dans la fonction d'appel. Comme cela la fonction pourra fonctionner dans un mode "par défaut" qui est défini a priori par la personne qui l'a codé. Par conséquent, si jamais le programme appelant qui utilise verticalCrop ne précise pas la valeur de preset, preset prend par défaut la valeur -1.

Si j'écris par exemple :
VerticalCrop(borderHeight = 100)
alors preset prend automatiquement la valeur -1.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 12 Avr 2022 21:57, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Avr 2022 21:49

>ss = UHD==true ? 2:1

J'avoue que celle-là est un peu raide si on n'a jamais programmé en C ...

Voici une autre manière de l'écrire qui est + explicite :

UHD == true ? ss = 2 : ss = 1

qui se lit ainsi :

si UHD == true alors ss = 2 sinon ss = 1
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Avr 2022 21:54

>offset = default(offset, 0)/2*2

### Si offset a été passé en paramètre, sa valeur est divisée par 2 (avec une division entière) puis multiplié par 2.

Ex si offset = 9 :

9 / 2 = 4 (car c'est un division entière)
4 x 2 = 8

Du coup le résultat est le multiple de 2 le plus proche de 9 par valeur inférieure.

### Si offset n'a pas été passé en paramètre, le résultat est 0/2*2 qui vaut 0.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Avr 2022 22:00

>Pourquoi n'y a-t-il pas de de crop pour les sources SD ?

Parce que je n'ai pas terminé l'écriture du traitement des sources SD. C'est une tâche non prioritaire pour l'instant. J'ai juste mis un truc basique histoire de mettre qqchose ... :zen:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Avr 2022 22:26

L'univers des plugins VST est complètement nouveau pour moi. Je teste donc en ce moment les VST Hosts qui sont gratuits ou quasiment gratuits ...

- VST Host (gratuit) :
https://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm

Fonctionne parfaitement en ASIO en mettant le nombre de canaux qu'on veut en entrée et en sortie. Par contre, plus moche tu meurs : la priorité de son concepteur n'était pas située sur ce plan là ;)

- Cantabile LITE (gratuit) :
https://www.cantabilesoftware.com/compare

Je n'arrive pas à le faire fonctionner en loopback même avec une simple entrée stéréo. Le signal que je récupère contient un bruit blanc affreux qui est plein pot. Il faudrait que je le réinstalle car j'ai eu qq pb lors de sa config ...

- Element (quasi gratuit) :
https://kushview.net/element/

Pas encore testé mais son ergonomie est super d'après les vidéos ...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message