Esscobar a écrit:LCD 31 a écrit:Oui il faut une telle puissance au décollage que ça ne me parait pas réaliste !!
Pourtant une petite société partenaire Toulousaine travaille sur un avion électrique (j'ai un autre collègue qui bosse dessus et j'essaierai d'avoir des infos)
Je crois que l'avion est mixte (avec un turbo propulseur d'ATR en "appoint" je crois... ) et de taille réduite à 19 places pour réduire la puissance, mais aussi parce qu'a partir de 20 places la législation impose une certification beaucoup plus lourde !
(pour moi, il décolle/monte au kérosène... vole (ou plane ) sur batterie... et recharge pendant la descente... sinon il faut une 2eme avion derrière pour porter les batteries à moins que ce soit une pile à combustible en guise de batterie)
Bonjour,
L'idiotie de l'avionique motorisé électrique nous baignons dedans aussi à mon boulot (enfin pas directement pour mon cas), et nous savons déjà que cela ne pourra fonctionner, et cela sera un produit destiné à quelques personnes dans le monde qui pourront se payer le prix du voyage (d'avion de ligne qui transporteront au final beaucoup de batterie et quelques passagers ) ...
Et l'hydrogène n'est pas beaucoup mieux
Tu as raison, la techno n'est pas prête. Et ,au moins dans ce cas, je pense que l'hydrogène n'est pas la solution.
Pour moi, l'idéal serait un stockage sous forme d'ammoniac. Mais....pas très vert!
A+