Robert64 a écrit:Pour l'aéronautique, c'était autre chose: la puissance de décollage était de 7 MW répartis sur 4,6,ou 8moteurs. Mais je ne peux pas en dire plus.
Oui il faut une telle puissance au décollage que ça ne me parait pas réaliste !!
Pourtant une petite société partenaire Toulousaine travaille sur un avion électrique (j'ai un autre collègue qui bosse dessus et j'essaierai d'avoir des infos)
Je crois que l'avion est mixte (avec un turbo propulseur d'ATR en "appoint" je crois...
![:siffle: :siffle:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/siffle.gif)
) et de taille réduite à 19 places pour réduire la puissance, mais aussi parce qu'a partir de 20 places la législation impose une certification beaucoup plus lourde !
(pour moi, il décolle/monte au kérosène... vole (ou plane
![:lol:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
) sur batterie... et recharge pendant la descente... sinon il faut une 2eme avion derrière pour porter les batteries
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
à moins que ce soit une pile à combustible en guise de batterie)