Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, jeanluc90, luckyboy, toussais, zalem et 645 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 06 Avr 2022 1:17

Bonsoir à tous

Je dispose du SR6015 et j’aimerais faire l’acquisition d’un casque de bonne qualité

Du coup je m’oriente sur le MDR-HW700DS d’occasion qui a bonne réputation ( si meilleur proposition n’hésitez pas )
Mais voila niveau branchement je seche en effet ayant pas mal d’équipements je voulais pouvoir utiliser une sortie de l’ampli vers la base du casque ( hdmi ou optique )
N’ayant pas de sortie optique sur le marantz je me demandais si la sortie monitor 2 pouvais envoyer le son tout en ayant la video sur monitor 1 la ou est branchée ma tv
Qui de la gestion du son ? Car ainsi j’aurais toujours le son sur les enceintes du marantz
Ou la sortie 4k zone 2 ?

Bref si quelqu’un a une idée

Je vous remercie
madmax54
 
Messages: 76
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 06 Avr 2022 10:13

seigneurvador a écrit:
SilverFalcon a écrit:Je reviens vers vous car j'hésite toujours pour l'achat soit d'un Denon 4700 ou d'un Marantz 7015 pour aller avec mes futur klipsch 8000f, centrale 504 et les surrounds 500m ( j'ai déjà changer le sub qui est le spl 150.l pour vous lequel des 2 sera le plus approprié ? Sachant que c'est plus pour du Home cinéma que Hifi ( mais un peu quand-même ! Je dirais 80% HC 20% hifi)

Cordialement !


Avec du klipsch marantz 1000 fois
Les klipsch tabassent elles ont besoin d être adoucies marantz le fera très bien :bravo:


Ca les adoucies mais on perd pas justement le coté dynamique? Pour l'instant j'ai un Onkyo 696 mais que ça soit Denon ou Marantz c'est introuvable pour l'achat, esque si j'achète mes colonnes et mon enceinte centrale ça marcherai en attendant l'achat du futur ampli? (le tous en 5.1)
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 06 Avr 2022 17:49

madmax54 a écrit:Bonsoir à tous

Je dispose du SR6015 et j’aimerais faire l’acquisition d’un casque de bonne qualité

Du coup je m’oriente sur le MDR-HW700DS d’occasion qui a bonne réputation ( si meilleur proposition n’hésitez pas )
Mais voila niveau branchement je seche en effet ayant pas mal d’équipements je voulais pouvoir utiliser une sortie de l’ampli vers la base du casque ( hdmi ou optique )
N’ayant pas de sortie optique sur le marantz je me demandais si la sortie monitor 2 pouvais envoyer le son tout en ayant la video sur monitor 1 la ou est branchée ma tv
Qui de la gestion du son ? Car ainsi j’aurais toujours le son sur les enceintes du marantz
Ou la sortie 4k zone 2 ?

Bref si quelqu’un a une idée

Je vous remercie


J'ai le meme casque et je sors en HDMI DE MON MARANTZ 8015 vers HDMI IN du boitier du casque et ça fonctionne très bien .tu peux utiliser monitor2 en meme tps...
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Avr 2022 22:22

joebil a écrit:
J'ai le meme casque et je sors en HDMI DE MON MARANTZ 8015 vers HDMI IN du boitier du casque et ça fonctionne très bien .tu peux utiliser monitor2 en meme tps...



Ahh merci pour le retour

Alors tu sorts depuis quel Hdmi ? Le HDMi zone 2 ?
Ma tv est branchée sur le HDMI Arc du marantz
Et le reste des équipements sur les entrées hDMi du marantz

Le truc c’est que sur Monitor 2 y’aura toujours le son sur les enceintes non ?


Je veux pouvoir couper totalement le son sur les enceintes quand j’utilise le casque
Merci des infos
madmax54
 
Messages: 76
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 06 Avr 2022 22:25

madmax54 a écrit:
joebil a écrit:
J'ai le meme casque et je sors en HDMI DE MON MARANTZ 8015 vers HDMI IN du boitier du casque et ça fonctionne très bien .tu peux utiliser monitor2 en meme tps...



Ahh merci pour le retour

Alors tu sorts depuis quel Hdmi ? Le HDMi zone 2 ?
Ma tv est branchée sur le HDMI Arc du marantz
Et le reste des équipements sur les entrées hDMi du marantz

Le truc c’est que sur Monitor 2 y’aura toujours le son sur les enceintes non ?


Je veux pouvoir couper totalement le son sur les enceintes quand j’utilise le casque
Merci des infos
Salut a toi,

Ton flux sera en 1080p sur la tv car le boitier ne gere pas la 4k.

J'ai du acheter un séparateur HDMI pour avoir le 4k d'un côté et le son hd de l'autre sur le casque.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 06 Avr 2022 22:41

Batman07 a écrit:Salut a toi,

Ton flux sera en 1080p sur la tv car le boitier ne gere pas la 4k.

J'ai du acheter un séparateur HDMI pour avoir le 4k d'un côté et le son hd de l'autre sur le casque.



Salut
Justement c’est pour cette raison que je ne veux pas intercaler le boitier du casque entre mes équipements et le marantz et puis impossible j’ai 6 appareil a brancher.

Je veux juste trouver une sortie son du marantz qui renvoie vers le casque
madmax54
 
Messages: 76
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 06 Avr 2022 22:45

madmax54 a écrit:
Batman07 a écrit:Salut a toi,

Ton flux sera en 1080p sur la tv car le boitier ne gere pas la 4k.

J'ai du acheter un séparateur HDMI pour avoir le 4k d'un côté et le son hd de l'autre sur le casque.


Justement c’est pour cette raison que je ne veux pas intercaler le boitier du casque entre mes équipements et le marantz et puis impossible j’ai 6 appareil a brancher.

Je veux juste trouver une sortie son du marantz qui renvoie vers le casque
J'ai trouver que ça.

Après le casque est une tuerie.

En gros quand j'ai besoin je change le HDMI au cul de la shield pour les films.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 06 Avr 2022 23:15

Batman07 a écrit:
madmax54 a écrit:
Justement c’est pour cette raison que je ne veux pas intercaler le boitier du casque entre mes équipements et le marantz et puis impossible j’ai 6 appareil a brancher.

Je veux juste trouver une sortie son du marantz qui renvoie vers le casque
J'ai trouver que ça.

Après le casque est une tuerie.

En gros quand j'ai besoin je change le HDMI au cul de la shield pour les films.


Je vais voir avec joebill qui dis l’avoir branché sur une sortie hdmi

Sinon merci pour le retour au niveau du casque

Je suis en discussion avec une personne qui vend son casque 170€ avec coussinet neuf et batterie neuve officielle facture disponible
Vous pensez que le prix est correct ?
madmax54
 
Messages: 76
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 06 Avr 2022 23:35

madmax54 a écrit:
Batman07 a écrit:J'ai trouver que ça.

Après le casque est une tuerie.

En gros quand j'ai besoin je change le HDMI au cul de la shield pour les films.


Je vais voir avec joebill qui dis l’avoir branché sur une sortie hdmi

Sinon merci pour le retour au niveau du casque

Je suis en discussion avec une personne qui vend son casque 170€ avec coussinet neuf et batterie neuve officielle facture disponible
Vous pensez que le prix est correct ?
Je ne sais pas pour le coup je l'avais acheter il y a 5 ans et il fonctionne à la perfection.
Après tu devrais négocier un peu,le casquz date de quel année ?

Tu peux voir avec lui mais théoriquement tu n'aura pas la 4k car déjà les port HDMI du boîtier sont en HDMI 1.4...

Tu n'auras pas le choix que de passer par par une séparateur.
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 09 Avr 2022 12:16

seigneurvador a écrit:
SilverFalcon a écrit:Je reviens vers vous car j'hésite toujours pour l'achat soit d'un Denon 4700 ou d'un Marantz 7015 pour aller avec mes futur klipsch 8000f, centrale 504 et les surrounds 500m ( j'ai déjà changer le sub qui est le spl 150.l pour vous lequel des 2 sera le plus approprié ? Sachant que c'est plus pour du Home cinéma que Hifi ( mais un peu quand-même ! Je dirais 80% HC 20% hifi)

Cordialement !


Avec du klipsch marantz 1000 fois
Les klipsch tabassent elles ont besoin d être adoucies marantz le fera très bien :bravo:


+1
Je ne connais pas Denon, mais j'ai gagné en douceur avec le Marrantz 7015 par rapport à mon Yamaha 3500 sur mes Klipsch RF-63.
Et ne t'inquiète pas il reste toujours de la Dynamique quand il le faut, mais avec des Aigus mois "Sifflant".
TopheHC
 
Messages: 749
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 10 Avr 2022 17:46

Batman07 a écrit:
madmax54 a écrit:

Ahh merci pour le retour

Alors tu sorts depuis quel Hdmi ? Le HDMi zone 2 ?
Ma tv est branchée sur le HDMI Arc du marantz
Et le reste des équipements sur les entrées hDMi du marantz

Le truc c’est que sur Monitor 2 y’aura toujours le son sur les enceintes non ?


Je veux pouvoir couper totalement le son sur les enceintes quand j’utilise le casque
Merci des infos
Salut a toi,

Ton flux sera en 1080p sur la tv car le boitier ne gere pas la 4k.

J'ai du acheter un séparateur HDMI pour avoir le 4k d'un côté et le son hd de l'autre sur le casque.


Pas besoin de repartiteur HDMI ,je viens de refaire des tests avec mon casque Sony et ça marche sur la sortie moniteur 2 avec le son dans le casque uniquement et l'image par le projecteur .Il faut aller dans les réglages Video HDMI puis config HDMI puis Sortie HDMI et là tu choisie TV pour le casque et AVR si tu veux basculer sur les enceintes sans le casque
Pour le lecteur BR si tu a deux sorties HDMI ,tu mets une pour l'entrée video de l'AVR et une pour le son directement au boitier du casque ...
Dans le Marantz tu mets HDMI pass through en marche ,et l il sort le son tel qu'il est reçu jusqu'a 7.1 ...dans les 2 cas.
Donc tu peux avoir la 4k et le son HD 7.1 en reliant ta box TV et ton boitier du casque au Marantz.
je ne sais pas si je suis assez claire :thks:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2022 18:06

joebil a écrit:
Batman07 a écrit:Salut a toi,

Ton flux sera en 1080p sur la tv car le boitier ne gere pas la 4k.

J'ai du acheter un séparateur HDMI pour avoir le 4k d'un côté et le son hd de l'autre sur le casque.


Pas besoin de repartiteur HDMI ,je viens de refaire des tests avec mon casque Sony et ça marche sur la sortie moniteur 2 avec le son dans le casque uniquement et l'image par le projecteur .Il faut aller dans les réglages Video HDMI puis config HDMI puis Sortie HDMI et là tu choisie TV pour le casque et AVR si tu veux basculer sur les enceintes sans le casque
Pour le lecteur BR si tu a deux sorties HDMI ,tu mets une pour l'entrée video de l'AVR et une pour le son directement au boitier du casque ...
Dans le Marantz tu mets HDMI pass through en marche ,et l il sort le son tel qu'il est reçu jusqu'a 7.1 ...dans les 2 cas.
Donc tu peux avoir la 4k et le son HD 7.1 en reliant ta box TV et ton boitier du casque au Marantz.
je ne sais pas si je suis assez claire :thks:
Salut

Ton projecteur est bien en 4k?
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 10 Avr 2022 18:09

Non mais j'ai fais avec ma télé 4k LG c9 et ça marche
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2022 18:22

Comme tu as 2 sorties monitor tu mets une pour l'image et une pour le son par le casque .ton ampli fait reprtiteur aussi !
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2022 18:25

joebil a écrit:Comme tu as 2 sorties monitor tu mets une pour l'image et une pour le son par le casque .ton ampli fait reprtiteur aussi !
Ok c'est top ça.je ne savais pas que le marrantz avais cette option.
Le top
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message