tenia54 a écrit:Le fait est que l'UHD permet des avancées techniques même sans DI 4K et sans HDR.
Lesquelles ? Je vois l'encodage h265 mais à part ça ?
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, pops91, Stream et 24 invités
tenia54 a écrit:Le fait est que l'UHD permet des avancées techniques même sans DI 4K et sans HDR.
La configuration dans mon profil
arnuche a écrit:tenia54 a écrit:Le fait est que l'UHD permet des avancées techniques même sans DI 4K et sans HDR.
Lesquelles ? Je vois l'encodage h265 mais à part ça ?
tenia54 a écrit:Domimag a écrit:Pathé a sorti un très bon "Le chant du loup" en 4K / HDR10 / Dolby Atmos... comme quoi c'est possible chez eux aussi.
Bien sûr que c'est possible.
Et ils en ont vendu... pfiou : 3500...
De son côté, le film français Le chant du loup édité par Pathé comptabilise environ 3 000 ventes au format 4K, une vraie réussite
tenia54 a écrit:arnuche a écrit:Lesquelles ? Je vois l'encodage h265 mais à part ça ?
L'encodage HEVC, 10-bits, à un débit vidéo supérieur, pour un upscale effectué par des prestataires qui, théoriquement, s'assurent que ce soit fait proprement et aussi bien que possible, contrairement à ce qu'on pourrait faire chez soi.
Par exemple, je pense à The Babadook, pour lequel Second Sight et Fidelity in Motion sont remontés au fichier ayant servi à la création des copies 35mm plutôt que d'upscaler le fichier final en 1080p, contournant ainsi tout ce qui aurait pu être introduit à ce moment.
tenia54 a écrit:Ils n'ont sans doute ni la même économie, ni les mêmes coûts fixes, ni les mêmes attentes de rentabilité. Je peux comprendre que des mastodontes comme Pathé ou Gaumont estiment que 1000 ventes, c'est pas assez pour eux.
tenia54 a écrit:A nouveau, j'aimerais bien qu'on me dise chez Pathé quels titres "porteurs" attendent les gens. Car faut pas se leurrer, à nouveau, Koch vont pas vendre des brouettes d'UHDs de L'amant.
tenia54 a écrit:Par ailleurs, cette affirmation implique que ce n'est qu'une question de choix industriel, de "croyance" dans le format, et non une réalité financière. Autant dire que non seulement elle est inutile et contraignante, mais elle est en plus orientée.
Comme je le dis souvent, c'est mal de faire des projections mentales...
tenia54 a écrit:Domimag a écrit:Pathé a sorti un très bon "Le chant du loup" en 4K / HDR10 / Dolby Atmos... comme quoi c'est possible chez eux aussi.
Bien sûr que c'est possible.
Et ils en ont vendu... pfiou : 3500...
tenia54 a écrit:...ou alors ils regardent le marché UHD vs les coûts de fabrication et se disent "moui".
Guts59 a écrit:Alors comment expliquer la politique éditoriale diamétralement opposée, d'un autre mastodonde : Studiocanal en l'occurrence et qui éditent quand même des titres" peu porteurs" ?
Eux aussi étudient le marché et possèdent une réalité financière... Je ne crois pas qu'ils se disent qu'ils vont vendre, par exemple, des dizaine de milliers de Blu-ray 4K de Serpico ou encore des 3 Jours du Condor... Et pourtant ils le font.
Guts59 a écrit:Je me suis même surpris à voir éditer en 4K Cinema Paradiso par TF1 pour lequel, encore une fois, il n'y aura sûrement pas 10000 ventes non plus et pourtant...
Guts59 a écrit:Le support 4K n'est vraiment pas logé à la même enseigne selon les éditeurs.
Guts59 a écrit:Dans ce cas, je ne parlerais pas de croyances mais j'emploierais plutôt le verbe" promouvoir" et on peut pas dire que Pathé et Gaumont soient les portes étendards du support 4K...
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|