Coco68 a écrit:De mes diverses expériences,ayant eu à la fois des amplis/pré amplis perso ou pour test,ypao est le moins bon et nécessite un Antimode .
Audissey xt32 pour un novice est bien,ta sensation pour les aigus vient peut être de l’utilisation du dynamique EQ? Il rehausse les aigus et fais des choses étranges à ce niveau.
Non je n'avais pas activé cette fonctionnalité, l'aigüe c'est surtout un défaut de ma pièce trop réfléchissante à l'époque et aussi une sensibilité personnelle qui fait que j'ai beaucoup de mal dès que c'est un peu vif dans l'extrême aigüe, j'ai pu régler la majeure partie du problème par traitement actif de ma pièce depuis mais au départ le Lyngdorf était le seul à adoucir et enlever ce petit truc en trop qui me faisait serrer les dents sur certaines notes, sans pour autant dénaturer le rendu global.
Je me commande un deuxième caisson la semaine prochaine, curieux de voir ce que ça va donner au niveau de la correction Dirac BM face au Lyngdorf qui propose aussi de calibrer deux caissons en écoute stéréo.