Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, citroevo, HAKEM, hbcine, jtixi, lau62, Morganita, New_golf, PILOU84, Richard Lemesle, rom1492, sebacool92, THX72, titaniumdu26, Tonius et 56 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 01 Avr 2022 16:29

Merci :wink:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Avr 2022 16:43

Daigoro a écrit:Merci :wink:
C’est pas un vp, c’est l’étoile noire!...
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 01 Avr 2022 16:48

Elle est sous le faucon Millenium a coté du Yoda l'étoile noire :)
On va dire que c est l'impérial destroyer
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Avr 2022 16:49

RudiG a écrit:
Daigoro a écrit:Merci :wink:
C’est pas un vp, c’est l’étoile noire!...


Je ferais plutôt référence au "Star Destroyer" :wink: :ane:

Edit : damnit, gillé par Daigoro :ko: :mdr:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 01 Avr 2022 16:50

Lowlow74 a écrit:Arf .... :mdr:

Yes, très content pour toi Daigoro :bravo:

Alors heureux ? :ane: Reçu hier ? Impressions / première sensations / (Screens ? :ane: )


Et sinon ? :wink: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 01 Avr 2022 17:30

Lowlow74 a écrit:
Lowlow74 a écrit:Arf .... :mdr:

Yes, très content pour toi Daigoro :bravo:

Alors heureux ? :ane: Reçu hier ? Impressions / première sensations / (Screens ? :ane: )


Et sinon ? :wink: :ane:


Très lourd et imposant ! Le dfo j'ai pas trop vu de différences.
RC super efficace (+40)
J utilise le mode 2:35 avec une dune en vs10
Laser silencieux a 80%. A 100% plus bruyant que mon Optoma
J ai règle iris auto/laser au max et la super content, pas d effet négatifs.
Convergences bonnes, très bon piqué.
On trouve les réglages zoom focus Lens motorisé ( ca change du dlp)
Reste à paufiner les réglages voir a calibrer.
Pour le moment HDR 10 pour les 4000 nits et ref pour 1000 nits comme les copains
Un grand merci à Olivier/muscle pour ses précieux conseils
Bien heureux de retrouver l'image Sony après avoir eu un vw300 et un passage par les dlp 4k
Tru motion qui correspond à ce que j aime
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Avr 2022 17:55

Essaye le fluide bas il a énormément progressé
Pour moi le dfo donne une sensation de netteté supplémentaire, sur le 290 il m'avait manqué.
Du coup tu pousses moins les réglages de rc.
Le rc est top pour compenser la perte de piqué du au microperforation .
80% du laser sur ta base ça doit deja envoyé.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Avr 2022 18:58

Oui je le laisse activé le dfo, je verrais sur les films "bruités" si c est nécessaire de le virer
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Avr 2022 9:52

tu vas t eclater avec
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 02 Avr 2022 10:14

surghjenti a écrit:tu vas t eclater avec

:bravo:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:07

Je suis en train de positionner le VW790es en remplacement de mon défunt VW50 Pearl.
C'est un beau bestiau qui ne passe pas là où son prédécesseur se trouvait. J'ai dû le poser au-dessus du meuble qui accueillait le Pearl.
Côté réglages vidéos, j'hésite car je ne sais pas par où commencer, même si j'ai lu tout ce fil de discussion depuis plusieurs semaines. La diversité des installations des uns et des autres n'arrange pas les choses.
La lecture de ce fil m'a poussé à acquérir comme source unique un Panasonic UB9000. Là aussi, pas mal de réglages à prévoir.
Un câble de 2 mètres donné pour du 48Gbps raccorde le lecteur au VP.
Un câble de 15 mètres (fibre optique) sort l'audio du lecteur vers l'ampli, un Yamaha 3080.
L'objectif du VP est à environ 4,5 mètres de la toile de 2 mètres de base. La configuration de la pièce ne m'a pas permis de plus grande base. C'est une toile blanche standard gain 1.0 avec un cadre noir d'environ 6 cm. La pièce aux murs clairs est plongée dans la pénombre (1 seul petit spot directionnel pour la tricoteuse de l'autre bout du canapé :siffle: ).
Le niveau du regard des spectateurs arrive un peu en-dessous du milieu de l'écran.

Côté micro-logiciel, la platine Pana est à jour.
J'ai regardé les réglages et il y en a à profusion. Côté gestion du HDR, j'ai mis vidéo-projecteur lumineux. Est-ce le meilleur à choisir, vu les conditions ?

Le VP était en version 6 du micro-logiciel. Je l'ai donc mis à jour pour la dernière version (6.003).
De base, le laser était à 100%. Je l'ai baissé à 60%. La différence est visible mais pas gênante. Sur 2 mètres de base, ça reste largement suffisant. Côté bruit, c'est bien plus appréciable car à 100% c'était vraiment audible.

Et maintenant ?
Que préconiseriez-vous comme réglages sur les 2 appareils ?
Si j'ai bien lu les interventions sur ce fil, la Pany permettrait de se contenter d'une seule configuration HDR, que le programme visualisé soit en 1000 nits ou 4000. C'est donc ce que je vise.

Pour profiter pleinement de ce VP, j'ai prévu de déballer le coffret Game of Thrones 4K Ultra HD très prochainement pour me faire toute la série, que je n'ai jamais regardée. ( pas la peine de me spoiler, on m'a déjà dit que le méchant, c'était le facteur. :lol: )

Et enfin, j'ai lu qu'un Vertex2 permettrait de faire du LLDV. Qu'en retirerais-je de notable côté image ?

Alors, des avis ?

@+
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Avr 2022 13:39

Salut
Si tu peux faire venir un pro pour calibrer tout ça
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Avr 2022 13:54

Merci Daigoro, mais je n'en suis pas là. Ce sont les réglages de base sur le couple Pany-Sony qui m'intéressent.
Avec la sonde et le logiciel conçus à l'époque par les passionnés du forum, j'avais calibré mon Pearl. J'y avais passé du temps, mais le résultat était très satisfaisant. C'est sûr qu'avec le HDR, je ne saurais pas comment procéder.
Mais pour commencer, ce n'est pas à la calibration que je songe.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Avr 2022 14:53

Je ne l'ai pas encore branché donc je ne peux pas encore t'aider, mais c'est bien tu fais le boulot pour moi, tu poses les questions que je vais me poser :lol:
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2022 18:54

Salut

j ai la pana 9000 , une zappiti neo et un sony 790 le sony travaille tres bien l upsacle tout seul l avantage du pana c est pour jouer sur le hdr le reste c est au feeling c est ta vue qui parlera donc pour les reglages avance avec une image sur pause et voir ce qui contente le mieux ton oeil, par contre j aurai investi dans une toile a ta place surtout qu en 2 m le tarfif sera relativement bas ( enfin par arpport a la taille et de la marque de l ecran ) perso je t enverrai bien sur une radiance 0.8 de chez screenline ou une daylight 1.1 de chez xtre screen, sur 2 metres de base. l avantage d une toile technique en piece de vie c est la reflection de la lumiere et la montée en couleur et contraste de plus avec 2 000 lumens sur ta base ca passe du tonerre
tu as videopole qui fait les screenline en france tres bonne toile de fabrication italienne et xtrem screen ( assez cher a mon gout )
va jeter un coup d oeil je te promet que tu serais sur les fesses ( la toile technique en salle non dédiée ca fait des miracles )
en esperant t avoir un peu aidé
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 162
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message