Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, couscous, nyga, superjoker, Tkunc, yardbird et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 04 Fév 2022 15:14

Alain Dupuis a écrit:Si je comprend bien tu veux dédoubler la voie centrale en mettant ce signal à la fois sur l'entrée droite et gauche de l'ampli afin d'alimenter soit deux enceintes séparément ou une seul enceinte possèdant deux entrée pour bi-amplification ou bi-cablage. Si c'est ça, rien de plus simple que de faire un cable stéréo avec un RCA d'un côté où le deux + sont soudé ensemble du préampli et de l'autre deux RCA vers l'ampli qui vont donc recevoir le même signal. Faire une correction de niveau sur la central après.

Ok c'est encore bien plus simple que ce sue je pensais.... merci pour ta réponse et encore désolé d'avoir pollué le thread avec ma question hors sujet
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 08 Fév 2022 9:05

Bonjour à tous,
Je recherche un FDA ou classe D pour alimenter des colonnes KLIPSCH rp250f ou des biblio studiolab slb102 au alentour de 200e.

Je vais essentiellement écouter des vinyls (j’ai un ampli phono à brancher en RCA) et musiques via bluetooth, dans une peice d’une 20eine de m2.

Dans cette gamme de prix il semble que les meilleurs choix sont :

SMSL SA300
FX-AUDIO D2160 (MKII ?)
LOXJIE A30

Qui serait le plus adapté pour y coller ma platine vinyl ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 08 Fév 2022 9:49

Kizery a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche un FDA ou classe D pour alimenter des colonnes KLIPSCH rp250f ou des biblio studiolab slb102 au alentour de 200e.

Je vais essentiellement écouter des vinyls (j’ai un ampli phono à brancher en RCA) et musiques via bluetooth, dans une peice d’une 20eine de m2.

Dans cette gamme de prix il semble que les meilleurs choix sont :

SMSL SA300
FX-AUDIO D2160 (MKII ?)
LOXJIE A30

Qui serait le plus adapté pour y coller ma platine vinyl ?
Je pencherais pour le Loxjie, que je possède, vu que c'est pas un fda, ça évite la double conversion a<->d.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 08 Fév 2022 11:15

Oui, pour écouter des vinyles, il faut éviter les FDA et privilégier les amplis en classe D traditionnels. Dans ta liste, seul le LOXJIE A30 correspond à cette catégorie.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 08 Fév 2022 21:53

Ok merci je vais me renseigner davantage sur ce LOXJIE A30, surtout savoir si l'entrée analogique est de qualité.
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 09 Fév 2022 2:53

gailuron a écrit:Dans ta liste, seul le LOXJIE A30 correspond à cette catégorie.

J'ai écrit une bêtise. Le SMSL SA300 est aussi un classe D traditionnel. Il utilise la même puce d'amplification que le LOXJIE A30.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 09 Fév 2022 7:53

Ok alors j'ai 2 choix !

Le A30 a l'avantage d'avoir une entrée optique, ce qui m'intéresse.
Aussi Il semble plus qualitatif niveau son est entrée analogique n'est-ce pas ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 09 Fév 2022 9:51

Kizery a écrit:Ok alors j'ai 2 choix !

Le A30 a l'avantage d'avoir une entrée optique, ce qui m'intéresse.
Aussi Il semble plus qualitatif niveau son est entrée analogique n'est-ce pas ?


En cherchant un peu, il est dit ici: https://www.reddit.com/r/BudgetAudiophi ... to_yu_525/
que les 2 appareils sont fabriqués par des usines appartenant au même groupe. A voir donc si les performances sont différentes ou pas.

gailuron tu avais d'ailleurs causé de la différence entre les deux ici: post180489235.html#p180489235
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:41

Super merci pour ces liens.

Il semble kif-kif du coup si je comprends bien. Je vais tester le A30 qui a une sortie optique en +
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 09 Fév 2022 21:03

J'écoutais mes jmr Bliss avec un nad 326bee, c'était pas mal ... je suis passé à un smsl a18... et bien le nad je l'ai donné à une amie.... Sur mes jmr evolution 3 dans le salon j'ai collé un FX-AUDIO D2160 ... pour moi c'est fini la prise de tête des association amplis enceintes.les FDA ça marche, ça amplifie, c'est droit, ça tient le grave c'est tout ce que je demande. merci les forum je fais enfin des économies.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 29 Mar 2022 11:48

Salut les experts,
Je cherche pour mon frère un petit intégré stéréo classe D pour une écoute dynamique sur enceintes Vision Acoustique 8 Ohm, pas de l'audiophile mais correct, avec entrée RCA et Bluetooth. Neuf ou occase ? Quelle alim, standard 24V ou 36V?
Dans l'idée : SMSL, FX-Audio, Dayton, AIYIMA...
Merci
zan33
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
  • offline

Message » 30 Mar 2022 8:30

zan33 a écrit:Salut les experts,
Je cherche pour mon frère un petit intégré stéréo classe D pour une écoute dynamique sur enceintes Vision Acoustique 8 Ohm, pas de l'audiophile mais correct, avec entrée RCA et Bluetooth. Neuf ou occase ? Quelle alim, standard 24V ou 36V?
Dans l'idée : SMSL, FX-Audio, Dayton, AIYIMA...
Merci


Bin idem ci-dessus, Loxjie A30, vu que ce n'est pas un FDA, les entrées RCA n'ont pas de double conversion.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 31 Mar 2022 15:49

Bonjour,
J'utilise 2 x FDA pour alimenter de grosses JBL en bi amplification active et numérique (filtrage avec un minidsp SHD)
J'apprécie ce schéma car j'ai le sentiment d'avoir une chaîne complètement numérique, de la source (streaming Qobuz, sources tv, netflix et autres en optique, filtrage, amplification directe sans DAC...)
Cependant j'ai cru comprendre que les FDA ne seraient pas l'idéal pour driver un gros 38 cm vintage...
Quel est votre avis ?
Comment savoir si un ampli est adapté à tel ou tel HP ?
Merci,
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 01 Avr 2022 15:05

kalahaan a écrit:J'apprécie ce schéma car j'ai le sentiment d'avoir une chaîne complètement numérique, de la source (streaming Qobuz, sources tv, netflix et autres en optique, filtrage, amplification directe sans DAC...)

C'est juste un sentiment :D Il y a une conversion PCM -> PWM qui fait passer le signal du domaine numérique au domaine analogique (même si le PWM n'est pas un signal analogique stricto sensu) puis une amplification identique à un ampli classe D analogique.

kalahaan a écrit:Cependant j'ai cru comprendre que les FDA ne seraient pas l'idéal pour driver un gros 38 cm vintage...
Quel est votre avis ?

Il n'y a pas de contre-réaction dans un FDA. Pour avoir une contre-réaction, il faudrait un signal analogique de référence en entrée, ce qui n'est pas le cas. Or, la contre-réaction est surtout utile sur les HP de grave.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:09

gailuron a écrit:
kalahaan a écrit:J'apprécie ce schéma car j'ai le sentiment d'avoir une chaîne complètement numérique, de la source (streaming Qobuz, sources tv, netflix et autres en optique, filtrage, amplification directe sans DAC...)

C'est juste un sentiment :D Il y a une conversion PCM -> PWM qui fait passer le signal du domaine numérique au domaine analogique (même si le PWM n'est pas un signal analogique stricto sensu) puis une amplification identique à un ampli classe D analogique.

kalahaan a écrit:Cependant j'ai cru comprendre que les FDA ne seraient pas l'idéal pour driver un gros 38 cm vintage...
Quel est votre avis ?

Il n'y a pas de contre-réaction dans un FDA. Pour avoir une contre-réaction, il faudrait un signal analogique de référence en entrée, ce qui n'est pas le cas. Or, la contre-réaction est surtout utile sur les HP de grave.


Merci Gailuron. Et du coup dois-je conclure qu'on gagnerait à passer sur un système DAC et amplis Classe D en place et lieu des FDA (des Nuforce dda-120 en l'occurence) ?
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message