Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petitrex et 15 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un (désormais traditionnel) forum dédié aux blagues et comme l'indique la Charte HCFR : sans aucun lien explicite ou implicite avec la politique, la racisme, le genre, le sexe, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Une blague pour se détendre!

Message » 01 Avr 2022 12:16

Hé les gars, y sont pas tous riches les vieux :oldy:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 01 Avr 2022 12:22

Bon, on peut revenir aux blagues...

Image
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 01 Avr 2022 12:23

arnuche a écrit:Hé les gars, y sont pas tous riches les vieux :oldy:

Riches d'avoir vécu, peut-être. Ils ont l'avantage (et les inconvénients) d'avoir connu la retraite et d'en profiter un peu... Tout le monde n'aura pas cette chance... :wink:

La configuration dans mon profil

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 01 Avr 2022 12:28

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:

Cette notion est à géométrie variable :grad:

d'autant plus que les vieux, ayant acheté leur appart à petit prix dans les années 80 viennent tondre les jeunes actifs en leur vendant 4 fois le prix d'achat, afin de se tirer en maison sur la côte. Toussa en se plaignant de leur maigre retraite! Je te jure, y'a des claques qui se perdent...

Rebranche la prise .. tes condos sont vides :mdr:
Alors les vieux qui ont acheté un appart dans les années 80 ont acheté au prix des années 80 .. celui qui était de mise à cette époque .. le mode de vie de cette époque ... le salaire de cette époque :oldy: .. le même (futur) vieux aujourd'hui achète au prix d'aujourd'hui ... de notre époque ... le salaire d'aujourd'hui ... je ne vois pas la différence .. sauf que c'était mieux avant c'est ça ? :mdr:
Epicétou :hein:
Dernière édition par griosu le 01 Avr 2022 12:31, édité 1 fois.

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 01 Avr 2022 12:31

Et il fait partie des 5 % de la population des plus intelligents (dixit)... il ne peut pas tout intégrer à la fois... Il est bien geatil... :hehe:

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Avr 2022 12:34

vi vi ... le smic (pour prendre une référence) au 1 Mars 1980: 309,40 € .... au 1 Janvier 2022 : 1 603,12 € :siffle:

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Avr 2022 12:38

griosu a écrit:vi vi ... le smic (pour prendre une référence) au 1 Mars 1980: 309,40 € .... au 1 Janvier 2022 : 1 603,12 € :siffle:

En 80, je gagnais environ 11000/12000 Francs net... ce qui était considéré comme un bon salaire... et je payais un crédit maison de 3500 F... Combien paie analo aujourd'hui de crédit maison ? Je vous le donne Emile... Ses parents de retraités ont sûrement dû le tondre, le pauvre... :ane:
Dernière édition par papinova le 01 Avr 2022 12:44, édité 1 fois.

papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Avr 2022 12:43

papinova a écrit:
griosu a écrit:vi vi ... le smic (pour prendre une référence) au 1 Mars 1980: 309,40 € .... au 1 Janvier 2022 : 1 603,12 € :siffle:

En 80, je gagnais environ 11000/12000 Francs net... ce qui était considéré comme un bon salaire...

:o oufti ... en effet c'est pas mal pour cette époque.

griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Avr 2022 12:43

duf666 a écrit:Bon, on peut revenir aux blagues...

Image

Ahah je l'a connaissais pas
Nosty38

Inscription Forum: 30 Mar 2022 19:07

Message » 01 Avr 2022 13:01

Nosty38 a écrit:

Ingrédients :
Menthe Fraiche (10 feuilles)
2 CS de sucre roux
2 cl de sirop de canne
2 cl de jus de citron vert
8 cl de Rhum agricole blanc
Eau gazeuse

Préparation :
Dans un grand verre, mettez 10 feuilles de menthe fraîche
Ajoutez le sucre roux ou cassonnade, le sirop de sucre de canne, le jus de citron vert et le rhum
Pilez avec une cuillère pour extraire l'arôme de la menthe
Ajoutez alors des glaçons jusqu'en haut du verre
Allongez avec de l'eau pétillante type Perrier jusqu'en haut
Versez quelques gouttes d'angostura et une rondelle de citron vert

:hehe:
Snatcher

Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11

Message » 01 Avr 2022 13:26

griosu a écrit:
Analogeek a écrit:d'autant plus que les vieux, ayant acheté leur appart à petit prix dans les années 80 viennent tondre les jeunes actifs en leur vendant 4 fois le prix d'achat, afin de se tirer en maison sur la côte. Toussa en se plaignant de leur maigre retraite! Je te jure, y'a des claques qui se perdent...

Rebranche la prise .. tes condos sont vides :mdr:
Alors les vieux qui ont acheté un appart dans les années 80 ont acheté au prix des années 80 .. celui qui était de mise à cette époque .. le mode de vie de cette époque ... le salaire de cette époque :oldy: .. le même (futur) vieux aujourd'hui achète au prix d'aujourd'hui ... de notre époque ... le salaire d'aujourd'hui ... je ne vois pas la différence .. sauf que c'était mieux avant c'est ça ? :mdr:
Epicétou :hein:
Si tu vois pas la différence faut faire un peu d'économie :mdr:
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 01 Avr 2022 15:33

On revient dans le sujet ? :idee:
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 01 Avr 2022 16:40

arnuche a écrit:Hé les gars, y sont pas tous riches les vieux :oldy:

C’est vrai mais il s’agit d’un chiffre moyen en fait …. Donc la moyenne des revenus des retraités est supérieure à la moyenne des revenus des jeunes actifs, ça c’est la réalité et je trouve cela un peu triste et mauvais pour la santé d’un pays… :oldy:

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 01 Avr 2022 20:51

Snatcher a écrit:
Nosty38 a écrit:

Ingrédients :
Menthe Fraiche (10 feuilles)
2 CS de sucre roux
2 cl de sirop de canne
2 cl de jus de citron vert
8 cl de Rhum agricole blanc
Eau gazeuse

a la place de l'eau gazeuse mettre du champagne :bravo:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 01 Avr 2022 20:59

Du canada dry c'est sympa aussi

griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Les Blagues