Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

Horizon Forbidden West [PS5|PS4]

Message » 30 Mar 2022 13:22

Sur HFW on peut aussi trouver une armure quasi invulnerable comme l'armure antique?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2022 14:37

pas trouvé, et justement pour ceux qui l'avait dans ZD, ils expliquent pas pourquoi on ne l'a plus ...
wookie
 
Messages: 8482
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Mar 2022 16:34

plus de piles ... :mdr:

j'aurais bien aimer la récupérée dés le début de FW, mais elle est tellement cheaté que t'es limite invincible avec, faut vraiment le faire exprès pour mourir quand tu l'as.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2022 19:31

Globalement, les armures (même légendaires) sont moins costaux que dans HZD et son extension. Mais qu'elles sont belles !!
L'arme dont je me servait le plus dans HZD était celle qu'il envoyait une impulsion pour détacher les pièces. Dans HFW, je n'ai pas utilisé cette arme (peut-être pour le final) car les composants (Echoes) sont plutôt rares.
En parlant de ça, pour farmer les composants pour upgrader les Légendaires, je me suis autorisé le mode facile car ce dernier permet de récupérer toutes les pièces d'un monstre sans avoir à les détacher; Pas mal de temps de gagné (et de munition aussi).
J'ai trouvé les zones de chasse plus facile que dans le 1er, mais certains bugs sont lourds (défenses des Mammouths cachées sous le sol...). Par contre, les fosses, si elles commencent faciles, finissent bien dures.
wip
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2022 12:14

Je viens de terminer Mélopée et le 1er Creuset

La claque visuelle :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Avr 2022 16:35

Fini samedi, platiné dimanche.... j'ai trouvé les courses bien sympathiques, (plus facile avec l'avance automatique des montures (à régler dans les paramètres)). La troisième course nous dévoile un "ami" du 1er opus :bravo:

La fin est vraiment bonne, mais j'ai trouvé le dernier combat moins épique que celui de Zero Dawn.

Le générique est magnifique et rappel le travail abattu par Guérilla. Je reste cependant persuadé que le jeu méritait un développement plus long pour régler tous ces petits bugs qui nous sortent de l'immersion.
J'ai tout de même trouvé l'IA des machines nettement plus difficile à prendre en défaut, et celle des humains plus développée aussi (qu'elle bonne idée de leur avoir mis des casques... :D)

Quand aux graphismes, quand on s'arrête pour contempler le paysage, oui, c'est la claque, surtout dans les zones côtières avec le vent dans la végétation et les vagues sur la plage.

Je suis déjà en manque, mais je sais qu'un Horizon 3 devrait voir le jour ;)
wip
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2022 10:10

J'arrive aussi doucement mais sûrement vers la fin du jeu (+- 160 heures passées dessus actuellement), j'ai récupéré toutes les armures légendaires et toutes les armes sauf une (j'en ai upgradé qques unes au max mais pas toutes !).

Par contre, je ne sais pas si mon jeu/ma partie est buggé mais je vous explique : je joue en normal et pour l'instant je n'ai pas eu de gros soucis pour avancer dans le jeu (au début, certains ennemis sont à fuir car trop coriaces mais dès que l'on accède aux armures/armes légendaires et qu'on les upgrade au max et que Aloy passe niveau 50, cela devient plus équilibré).

Mon souci : la fosse de combat de Marépine et plus spécialement la 2ème épreuve (3 enchainement) et je bloque au 3ème enchainement : R1 + avant + R2 juste après l'entaille demi-lune --> j'ai systématiquement le message 'mauvaise saisie' qui s'affiche :cry: J'ai essayé hier soir pendant plus d'une heure et j'ai fini par rage quit :evil: Vous l'avez réussi facilement cette épreuve ?

A part ça : très bon jeu, quel plaisir de retrouver Aloy dans la suite de ses aventures, beaucoup de choses ont été améliorées par rapport au premier, encore certaines choses perfectibles (la grimpette, les ennemis humains, la caméra parfois en combat) mais pas mal de bug quand même (des patchs ont amélioré les choses mais il en reste encore), le jeu aurait dû sortir 6 mois plus tard, cela aurait permis une meilleure expérience :idee:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2022 14:50

Bonjour fastitr :)

Oui, les défits des fosses de combat sont... chatouilleux. J'en ai bavé aussi et j'ai fini sur Youtube pour savoir comment faisait les autres.

J'ai fini par trouver ça, merci à Fredericma45 Gaming : https://www.youtube.com/watch?v=dbttk__FA0c

En gros, quand il y a des enchainements, il faut parfois retirer la fin ou le début d'une ligne dans l'enchainement quand c'est la même touche.

Par exemple, quand tu as:
R1 - R1 maintenir - R1
R1 maintenir - R2

Tu dois retirer le R1 de fin de la première ligne (ou le R1 du début de la première ligne).

Bon courage, ça finira par passer ;)
wip
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2022 7:53

Dès la 1ere fosse je n'arrive pas à passer l'exercice pourtant je suis les touches indiquées :grr:

Du coup merci pour ton info sur le fait de ne pas répéter certaines touches, je vais ré essayer :zen:
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2022 17:11

Oui en effet, il y a un R1 en trop dans le troisième enchainement (après l'entaille demi-lune), j'ai lu cela via Google !
Donc hier soir j'ai platiné le jeu :

Image

Il me reste quelques points de données (pas beaucoup), et à améliorer 2 armes légendaires et 4 armures (je le ferais un peu plus tard en espérant qu'un DLC sortira).
Sinon, bizarrement, je n'ai pas les 100% (mais seulement 98,36% !), nouveau bug ? A moins que les parties d'Attakh comptent dans le pourcentage ? Car je dois avouer que je n'aime pas trop ce mini-jeu et que par conséquent je me suis juste contenté de battre 2 adversaires (pour le platine) ... Heureusement qu'il ne fallait pas battre tout le monde sur tous les plateaux pour avoir le platine car sinon je ne l'aurais jamais eu !

Sinon, très bon jeu, les graphismes sont vraiment sublimes (je suis passé maintenant sur Gran Turismo 7 et cela pique un peu les yeux je trouve !), la durée de vie est ouffissime (un peu moins de 170 heures me concernant), le personnage d'Aloy est bien développé, certains personnages secondaires sont attachants, on a des réponses à toutes les questions que l'on pouvait se poser à la fin du premier opus, le gameplay a été amélioré par rapport à Zero Dawn.
Après, pour pinailler, je dirais que les biomes ressemblent fortement au premier, à part celui des QUENS (L.A.) mais malheureusement, cela représente moins de 10% de la map globale, j'espère un DLC (aussi bon que Frozen Wilds) qui étendra un peu le jeu sur ce type de territoire, bien déçu de ne pas avoir vu
TED FARO
qui était encore vivant, et la fin avec
NEMESIS
, j'espère que cela ne va pas tourner au grand n'importe quoi !

Vivement le 3 qui sera je l'espère vraiment NEXT GEN (et plus cross gen) :ohmg:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2022 18:16

Félicitation pour le platine :bravo:

Pour répondre à ta question je te confirme que le platine n'a pas forcement de rapport avec le taux de complétion du Jeu

On peut platiner certains jeu sans les avoir terminé à 100%

d'ailleurs tous les jeux n'ont pas forcément de platine (ex Child of light :wink: )

Deplus les platines ne concernent que les jeux de bases et non les eventuels DLC
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Avr 2022 13:28

Merci Darkhan :wink:

Je me demandais juste ce que j'avais loupé dans le jeu pour être à 98,36 % et pas à 100% ... Y a-t-il moyen de savoir ce qu'on a loupé ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2022 16:31

Peut-être les audio-log/points de données que tu n'as pas trouvé ?

j'espère que c'est pas l'Attakh, parce que j'aime vraiment pas non plus.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2022 19:58

Putain mais c'est quoi ce bordel avec les fosses ????

Entre le défi qui exige de faire des brise-parade et l'IA buggé qui 1fois sur 2 ne fout pas le Boss en parade ET le jeu qui 1 fois sur 2 ne comptabilisé pas le brise-parade alors que tu as bien fait le combo

C'est totalement débile :evil: :evil: :evil:
2 h que je m'acharne dans le vide sur cette fosse

Je crois que je déteste la fosse encore plus que le système de grimpette et de gestion de la caméra reuni
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Avr 2022 13:07

taxchim a écrit:Peut-être les audio-log/points de données que tu n'as pas trouvé ?

j'espère que c'est pas l'Attakh, parce que j'aime vraiment pas non plus.


Pareil si c'est l'Attakh, je n'aurais jamais les 100% (mais pas grave j'ai le platine) car je n'aime pas du tout ce mini-jeu !!!
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message