Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Benben17000, cano, ChrisJohn, chucky87, dave_rzh, DDaran, Dzama, Emp78, Esscobar, Kaiser Söze, Le Scénariste, lolvince, marcg1, Mayckert, neo2one, Nicko84, passager57, pkoka, Remind, skreewface, Sousou1210, tailleur de zone, Tikounet, WilhelmSverige et 182 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 29 Mar 2022 10:06

Je rencontre un problème sur PC : mon écran clignote par intermittence. Ma CG est à jour, j'ai tenté de changer le taux de rafraîchissement, vérifié les câbles etc... mais ça revient à chaque redémarrage. SI j'éteins la télé ou que je change de source et que je reviens, a priori, ça rentre dans l'ordre. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 29 Mar 2022 10:10

le problème est sur la carte graphique, marque et modèle référence de la carte graphique.
surement une histoire de TDMS.

éventuellement fait en sorte que les Fréquences du moniteur PC et du Téléviseurs soient les mêmes, parfois il faut aussi que la définition soit la même.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Mar 2022 10:54

pinlelala a écrit:le problème est sur la carte graphique, marque et modèle référence de la carte graphique.
surement une histoire de TDMS.

éventuellement fait en sorte que les Fréquences du moniteur PC et du Téléviseurs soient les mêmes, parfois il faut aussi que la définition soit la même.


Merci ! Entre-temps, je crois avoir trouvé : c'est le VRR qui était le coupable. En passant le freesync en mode large plutôt qu'élevé, je n'ai plus noté de clignotement au démarrage. La raison m'échappe, mais ça a l'air bon...
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 29 Mar 2022 13:20

Pas de topic sur le qned 8 ?
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 29 Mar 2022 13:50

Myers-13 a écrit:Pas de topic sur le qned 8 ?



non mais:

1/- rien ne t'interdit d'en créer un si le sujet t'intéresse.
2/- parfois LCD-MEN ce dévoue pour en créer un ou des membres du straff du forum HCFR.


du reste la gamme 8 de 2022 ça va du EDGE LED pour la gamme 81/82 à Full Led pour la gamme 86/87.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:40

En magasin Fnac Darty boulanger les qned de lg passent inaperçus et ils mettent en avant que le Oled. Problème de communication ?
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:51

LG n'a aucun intérêt à se concurrencer eux-mêmes alors que leur gamme OLED cartonne et leur rapporte gros... Le QNED est là pour prendre Samsung en tenaille, mais il ne doit pas faire de l'ombre aux OLED de LG. La communication est donc assez minimaliste autour du QNED.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 29 Mar 2022 15:56

Mr Eric a écrit:LG n'a aucun intérêt à se concurrencer eux-mêmes alors que leur gamme OLED cartonne et leur rapporte gros... Le QNED est là pour prendre Samsung en tenaille, mais il ne doit pas faire de l'ombre aux OLED de LG. La communication est donc assez minimaliste autour du QNED.


C'est bien dommage, à part le DSE, je n'ai finalement pas grand chose à lui reprocher, surtout au regard des prix du moment.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:59

Myers-13 a écrit:En magasin Fnac Darty boulanger les qned de lg passent inaperçus et ils mettent en avant que le Oled. Problème de communication ?



peut être un peu, mais c'est surtout que QNED c'est nouveau.
Edit modération: Vocabulaire discriminant qui réduit les personnes autistes à leur particularité et leur dénie le statut de personnes ; ce sont « les autistes ». Pour s'informer : http://www.autisme-france.fr/offres/doc_inline_src/577/Autisme-et-Discrimination_AF_2021.04.pdf
dès qu'ils ne connaissent pas ils ne veulent pas faire l'effort et ne veulent pas en entendre parler.
OLED c'est connu par le publique et surtout c'est ce que le Publique recherche.
QNED est inconnu pour le publique.
les Vendeurs et revendeurs ne sont pas maso, ils mettent en avant ce qui ce vend et sur le quel l'argumentaire de vente est Roder.
pour les QNED il faut refaire un argumentaire de vente.
en suite les revendeurs mettent en avant les produits que la central d'achat leurs dit de vendre.
en dehors de FNAC et Darty ou il parait que les vendeurs n'ont pas de prime pour vendre les téléviseurs, les Enseignes concurrent y a des commissions de vente plus élever sur ce qu'on leurs dite de vendre.

la rétrocommission est peut être plus conséquente sur l'OLED.

LG display à balancé plus de 12 milliards de Dollar US pour la constructions de deux usines de fabrications de Dalle OLED, et LG display ne fait plus de LCD.
donc de l'OLED ont va en manger.

sans compté que le QNED c'est du LCD, dès qu'on parle de LCD, c'est Blooming par ci et Blooming par là, les adorateur de l'OLED n'ont que ça à la bouche quand ont ose leurs faire l'affront de leurs parler de LCD ou de leurs montré, même pas il ne regarderait un LCD.
plus de l'IPS ils vont te dire contraste faible, noir gris, les vendeurs et enseignes ne vont pas refaire une argumentaire commercial.

quand à LG Electronics Consumer, eux ils s'en fichent complètement de ce qui ce vend du moment que ça ce vend, peut importe que ce soit le l'OLED ou du LCD!!!!
Dernière édition par pinlelala le 29 Mar 2022 16:01, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Mar 2022 16:00

Trymon-GSY a écrit:
Mr Eric a écrit:LG n'a aucun intérêt à se concurrencer eux-mêmes alors que leur gamme OLED cartonne et leur rapporte gros... Le QNED est là pour prendre Samsung en tenaille, mais il ne doit pas faire de l'ombre aux OLED de LG. La communication est donc assez minimaliste autour du QNED.


C'est bien dommage, à part le DSE, je n'ai finalement pas grand chose à lui reprocher, surtout au regard des prix du moment.



toi qui vient d'un téléviseurs OLED.

que pense tu du taux de contraste et du Blooming de ton QNED91 !!!???
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Mar 2022 16:11

pinlelala a écrit:
Trymon-GSY a écrit:
C'est bien dommage, à part le DSE, je n'ai finalement pas grand chose à lui reprocher, surtout au regard des prix du moment.



toi qui vient d'un téléviseurs OLED.

que pense tu du taux de contraste et du Blooming de ton QNED91 !!!???


Le Blooming ne me gêne absolument pas, puisque je ne le perçois que sur des menus en surimpression (sur netflix par exemple) ou lorsqu'on fait aller le pointeur LG sur un écran noir (mais je ne passe pas mon temps à m'amuser avec çà, même si ledit pointeur bugue un peu dès lors que la télé est train de charger quelque chose... bon, ça c'est l'OS et peut-être le fait que j'ai pas la fibre). Sinon, chose essentielle : les sous-titres. Et bien je ne le perçois absolument pas. Quant au taux de contratse, le Local Dimming améliore bien les choses, surtout dans les scènes sombres. L'Oled fait et fera toujours mieux, mais c'est déjà très bien. En revanche, dans les scènes de jour, je trouve que le Qned s'en sort mieux grâce à sa plus grande luminosité, et peut-être aussi sa colorimétrie.
J'apprécie aussi une chose : ne plus avoir l'écran qui s'assombrit au bout d'une ou deux minutes d'image statique. Car lorsque comme moi on joue à des jeux où les conversations sont nombreuses et assez longues, comme il ne se passe pas grand chose à l'écran, mon Oled s'assombrissait. Il fallait que je fasse des va et vient avec la souris pour que l'image retrouve sa luminosité initiale. Tout ça, bien sûr, pour éviter les burn in... que je n'ai pas finalement éviter.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 29 Mar 2022 16:42

sur le LG 75QNED996PB j'ai un peu plus de Blooming, même si c'est à cause de vidéo un peu sans intérêt artistiques ou des fichiers mal encodés.

en pratique sur du Vrai contenu genre les production Netflix faite avec les caméra valide par Netflix je n'ai pas vu de Blooming.
sur Blu-ray et Blu-Ray UHD c'est tellement rare que je n'arrive plus à me rappeler ou j'en ai vu même si y en à.

après chose amusante j'ai réussit à faire disparaitre du blooming sur trois Scènes sur la vidéos Real 12k HDR Dolby Vision de Eugene Belsky sur sa chaine Youtube: par exemple à 0:47 et à 1:31 et à 3:45.
et ça en faisant une bêtise j'ai par mégarde effacé tous les paramètres du menu image tout c'est remis par défaut en allant dans un menu ou on appuis 3 fois sur le bouton Mute et en suite j'ai cliqué par mégarde sur Réinitialisation AV, j'ai du refaire tous les paramètres du menu image de toutes les sources.

au final ça à été utile j'ai moins de Blooming et le rétroéclairage gère mieux.

aussi saviez vous que dans Assistance puis Aide Rapide, puis Vérifier les éléments puis vérifier le statu du téléviseur, on peut faire des diagnostiques notamment du capteur d'éclairage ambiant!!!??
et dans autodiagnostique des paramètres du téléviseur; on peut vérifier l'image et le son et pleins d'autres choses encore.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Mar 2022 16:50

les seuls moments où je vois vraiment du blooming, c'est dans les vidéos faites pour voir si on a du blooming :mdr: A part ça et qq très rares cas vraiment particuliers (le pointeur sur un écran noir, en particulier celui de démarrage de Netflix, alors que bizarrement ça le fait pas sur Apple+ :wtf: ), le blooming est pour moi un non problème, alors que je regarde dans la quasi obscurité et donc dans les conditions les plus favorables au blooming... Je suis en fait plus sensible dernièrement à mon petit DSE légèrement visible sur un fond à environ 50% de luminosité, mais c'est malheureusement le risque (la règle ?) avec le LCD, surtout en grande taille, et honnêtement je pense être le seul à le voir tellement c'est furtif.

@pinlelala : oui je connaissait ce menu, mais comme je n'utilise pas le capteur ambiant (ma luminosité est toujours la même, et en plus c'est le genre de truc à désactiver ASAP sinon ça fout le bazar), ni les modes AI et que ma sortie eARC fonctionne très bien, faire ce test ne m'a absolument rien donné comme info :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 29 Mar 2022 17:09

Mr Eric a écrit:les seuls moments où je vois vraiment du blooming, c'est dans les vidéos faites pour voir si on a du blooming :mdr: A part ça et qq très rares cas vraiment particuliers (le pointeur sur un écran noir, en particulier celui de démarrage de Netflix, alors que bizarrement ça le fait pas sur Apple+ :wtf: ), le blooming est pour moi un non problème, alors que je regarde dans la quasi obscurité et donc dans les conditions les plus favorables au blooming... Je suis en fait plus sensible dernièrement à mon petit DSE légèrement visible sur un fond à environ 50% de luminosité, mais c'est malheureusement le risque (la règle ?) avec le LCD, surtout en grande taille, et honnêtement je pense être le seul à le voir tellement c'est furtif.

@pinlelala : oui je connaissait ce menu, mais comme je n'utilise pas le capteur ambiant (ma luminosité est toujours la même, et en plus c'est le genre de truc à désactiver ASAP sinon ça fout le bazar), ni les modes AI et que ma sortie eARC fonctionne très bien, faire ce test ne m'a absolument rien donné comme info :ko:


bon j'ai le QNED99 donc c'est peut être différent, pour le capteur d'ambiance c'est parfois un peu ce que je croyais au tout début, bon le capteur d'ambiance je désactive pour la source Ordinateur car ça ne va pas du tout, mais les autres sources ça fonctionne très bien.

Par contre sur la source du Lecteur Blu-Ray DP-UB820 je l'ai réactivé, car suite à mon reset des paramètres du menu image, et à la réactivations du capteur d'ambiance, la luminosité en Dolby Vision est revenu, ainsi y a quelques jours sur ce forum me rappel plus du topic et j'avais dit que je trouvais qu'en Blu-Ray UHD le Dolby vision était beaucoup trop sombre, sauf que je re-test le Blu-Ray UHD du Film À la Poursuite D'octobre Rouge, la scène de l'aéroport offre enfin une luminosité normal en Dolby vision suite au Reset du menu image et l'activations du capteur d'ambiance.

pour les autres Options AI Image Pro et sélection automatique du genre, chez moi ça ne fout pas la merde, ça ne fait rien de grave, c'est même mieux quand Sélection automatique du genre est activé l'image est meilleurs dé-brulent les hautes lumières faisant ressortir des détailles par exemple sur les nuages, sans que je ne sache ce que cela fait réellement.

autre chose LG dit que les Services d'AI ne fonctionnent pas sur OTT( Netflix, Disney+, Amazon Prime video ...etc) ok, mais les paramètres du Services d'AI fonctionnent bien sur du HDMI même avec H.D.C.P, ainsi ça fonctionne sur les blu-ray et Blu-Ray UHD.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Mar 2022 17:11

Mr Eric a écrit:les seuls moments où je vois vraiment du blooming, c'est dans les vidéos faites pour voir si on a du blooming :mdr: A part ça et qq très rares cas vraiment particuliers (le pointeur sur un écran noir, en particulier celui de démarrage de Netflix, alors que bizarrement ça le fait pas sur Apple+ :wtf: ), le blooming est pour moi un non problème, alors que je regarde dans la quasi obscurité et donc dans les conditions les plus favorables au blooming... Je suis en fait plus sensible dernièrement à mon petit DSE légèrement visible sur un fond à environ 50% de luminosité, mais c'est malheureusement le risque (la règle ?) avec le LCD, surtout en grande taille, et honnêtement je pense être le seul à le voir tellement c'est furtif.

@pinlelala : oui je connaissait ce menu, mais comme je n'utilise pas le capteur ambiant (ma luminosité est toujours la même, et en plus c'est le genre de truc à désactiver ASAP sinon ça fout le bazar), ni les modes AI et que ma sortie eARC fonctionne très bien, faire ce test ne m'a absolument rien donné comme info :ko:


Concernant le DSE, je te rejoins : je dois être le seul à le voir. En fait, il n'est perceptible que lorsqu'on fait bouger la caméra dans les jeux et que le fond est à près uni. Mais bon, on s'y fait.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message