Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, thunderball, WilliamJ et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 29 Mar 2022 12:40

Bon je ne sais si celà peut vous aidez, mais j'ai un Z9X et j'ai tous les édids" Bt 2020 LLDV de 100 à 10.000 nits" que j'ai du télécharger sur AVS (je crois ?).

Avec mes mires sur mon JVC NZ7 en LLDV YUV 12 bits, je les ai testé et pour ne pas brûler les blancs je ne dois pas dépasser 3000 nits !!!!

Et depuis mon image est bien exposé et d'une qualité superbe !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2022 12:45

vddan a écrit:Bon je ne sais si celà peut vous aidez, mais j'ai un Z9X et j'ai tous les édids" Bt 2020 LLDV de 100 à 10.000 nits" que j'ai du télécharger sur AVS (je crois ?).

Avec mes mires sur mon JVC NZ7 en LLDV YUV 12 bits, je les ai testé et pour ne pas brûler les blancs je ne dois pas dépasser 3000 nits !!!!

Et depuis mon image est bien exposé et d'une qualité superbe !


Tu m'intéresses !
Tu aurais le lien ???

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mar 2022 12:47

domin a écrit:
vddan a écrit:Bon je ne sais si celà peut vous aidez, mais j'ai un Z9X et j'ai tous les édids" Bt 2020 LLDV de 100 à 10.000 nits" que j'ai du télécharger sur AVS (je crois ?).

Avec mes mires sur mon JVC NZ7 en LLDV YUV 12 bits, je les ai testé et pour ne pas brûler les blancs je ne dois pas dépasser 3000 nits !!!!

Et depuis mon image est bien exposé et d'une qualité superbe !


Tu m'intéresses !
Tu aurais le lien ???


Malheureusement non je ne retrouve plus, par contre tu me donnes ton mail et je te les fais suivres en pièces jointes !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2022 13:28

Fais :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2022 14:28

Je serais preneur et je voudrais bien si cela ne te dérange pas que tu me dises que faut-il prendre comme édit poiur le vertex
J’attends aussi impatiemment ce que Bangoo
A trouver et appliquer si il veux bien ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 29 Mar 2022 14:37

Ton mail par MP !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2022 14:40

fredericfh a écrit:Je serais preneur et je voudrais bien si cela ne te dérange pas que tu me dises que faut-il prendre comme édit poiur le vertex
J’attends aussi impatiemment ce que Bangoo
A trouver et appliquer si il veux bien ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


La procédure de BangoO est ici :
post180858891.html#p180858891

La seule valeur à changer (dans un Vertex 2), c'est Max Lum.
En l'occurrence 800 pour Matrix ou Dune

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mar 2022 14:43

Voici toute une liste d'Edid trouvée par vddan, origine AVS :

BT.2020 LLDV 100-10,000nit EDIDs.zip
(4.32 Kio) Téléchargé 68 fois


Sont dispos 100 - 200 - 400 - 600 - 800 - 1000 - 1500 - 2000 - 3000 - 4000 - 10000 nits !

https://www.avsforum.com/threads/review ... t-61187107

C'est donc bien Mark Swift qui les a fait, c'est donc normalement bien basé sur l'original n°2 du premier post, dit Edid 10

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mar 2022 14:45

Parfait pour les intéressés :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:08

Je comprends pas bien sur le fait de mettre un coup entre 220 et 500 et l’histoire des 800
Désolé et merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:09

fredericfh a écrit:Ahhh bien joué
Alors du coup les réglages À appliquer ? Stp

domin a écrit:BangoO, avec 800 nits, tu passes correctement ces cas limites...
Mais tu avais 220 nits de base...
Cela donne quoi les cas de base avec les 800 nits ? Moche ou ça passe ?

Le problème c'est que 800 de Max Lum DV passe pour Dune, mais pas pour Matrix.
Dune a un MaxCLL de 787, Matrix de 1044.
Si c'est lié au MaxCLL (c'est une supposition et il faut que je fasse plus de tests), on n'aura jamais un réglage qui marchera pour tous les films à moins d'avoir une Max Lum très haute, et du coup le LLDV ne sert plus à grand chose.
Et si on change la Max Lum il faut adapater le contrast HDR du Sony chaque fois, donc ingérable.
D'ailleurs à 800 il faudrait sérieusement le baisser...

Soit dit en passant, j'ai remarqué le même problème sur les noirs très profonds... mais je développerai plus tard avec des photos également.
C'est beaucoup plus dur à voir depuis la position de visionage et bien moins impactant (voire pas du tout suivant la config de chacun).

Ensuite, je ne suis plus convaincu que la scène de Infinity War est un bon test pour régler le contraste, car c'est une scène sombre avec un point très lumineux, et donc ce point lumineux est très impacté par le control dynamique de l'iris, le HDR Dynamic Enhancer, etc.

En HDR10 (donc sans activer le DV sur le Vertex), sur la scène de Infinity War je dois avoir le contraste à 42 pour que ça soit parfait (Iris Full et HDR Dynamic Enhancer High).
Avec The Meg, sur une scène très claire avec des très hauts contrastes, c'est 47.
A savoir que toute valeur au dessous de 50 impacte la pêche lumineuse, et la différence entre 42 et 47 est vraiment conséquente.
Bref... je pense qu'il vaut mieux accepter de perdre de temps en temps un peu de détail sur des points très lumineux dans des scènes sombres (ce qui n'impacte qu'un faible pourcentage de films, et dans ces films probablement quelques secondes) afin de garder une image au top sur tout le reste...

Le LLDV était censé pouvoir faire en sorte de maximiser le contraste dans tous les cas sans perte de détail.
Vu que ce n'est pas le cas, autant s'en passer et garder une pêche lumineuse maximale avec les réglages du Sony.

@Domin, je ne sais plus trop quoi faire du guide, mais je pense qu'il faudrait l'enlever de la 1ère page..
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:15

vddan a écrit:Parfait pour les intéressés :bravo:


Dommage que tu ne te rappelles plus de l'origine :oops:
J'aurais bien aimé connaître le fichier de base et qui a fait les modifs (pour savoir si c'est juste celui de référence modifié ou d'autres trucs en plus)
Même pas la date de récup ?

Faudrait que je retrouve, mais je crois que la base c'est le 1000 nits

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mar 2022 15:25

BangoO a écrit:Le LLDV était censé pouvoir faire en sorte de maximiser le contraste dans tous les cas sans perte de détail.
Vu que ce n'est pas le cas, autant s'en passer et garder une pêche lumineuse maximale avec les réglages du Sony.

@Domin, je ne sais plus trop quoi faire du guide, mais je pense qu'il faudrait l'enlever de la 1ère page..


Je pense que perdre les métadatas dynamiques du DV est une mauvaise idée...
C'est ça qui fait déjà que de base, il n'y a pas la moitié du film trop clair ou à l'inverse trop sombre.

Que ton guide ne soit pas parfait (dans certains cas), c'est possible.
Reste qu'à priori il fonctionne bien sur 95% des films et de leur durée

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mar 2022 15:31

domin a écrit:Je pense que perdre les métadatas dynamiques du DV est une mauvaise idée...
C'est ça qui fait déjà que de base, il n'y a pas la moitié du film trop clair ou à l'inverse trop sombre.

Chacun gardera l'image qui lui plaît le plus, dans tous les cas il y a des concessions à faire.

domin a écrit:Que ton guide ne soit pas parfait (dans certains cas), c'est possible.
Reste qu'à priori il fonctionne bien sur 95% des films et de leur durée

Il est possible que le problème ne touche que les films DV basés sur du HDR 4000 nits..
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:50

Pour info, une proposition de réglage complète pour un Sony (570) sur AVS :
https://www.avsforum.com/threads/offici ... t-61205406

A la base je cherchais Dune là-bas mais pas trouvé de post en parlant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message