Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 26 Mar 2022 13:32

Et tes réglages sur le Sony alors ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mar 2022 21:07

Pour ceux qui veulent des Edid basiques tout fait, en voilà toute une série :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ted.86856/

Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à partager

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2022 14:45

BangoO a écrit:Et tes réglages sur le Sony alors ?
hehe
Tu n’as pas forcément besoin de mes réglages simplement diffuse ces deux passages avec ta configuration et le vertex . Et dis -moi si tu arrives à voir parfaitement les vases de cristal en arrière plan (matrix )ainsi que la base survoler dans le film Dune avec toutes les nuances de gris sans aucun point Brûlé
Je te donne ma configuration qui est toute simple par la suite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Mar 2022 9:29

fredericfh a écrit:Je fais ce poste pour Bangoo
Je vais poster deux photos et je veux bien qu’il me poste les mêmes avec la possibilité d’atteindre les mêmes détails sur le film Matrix avec le vase au milieu en cristal plus le film Dune. Où il survole la base toutes les nuances grises sans que le côté du bâtiment soit cramé la deuxième photo est trouble car c’est un plan en travelling
Je veux bien voir si avec le vertex cela est possible
Image
Image

Salut,

Bien vu, tu as raison il y a un soucis avec ces 2 films (et donc très probablement avec d'autres), et une perte de détails dans les 2 scènes que tu donnes.
Le point commun entre ces 2 films est qu'ils sont DV basés sur du HDR 4000 nits, et je n'ai jamais vu ce problème sur des films HDR 1000 nits (DV ou VS10).
Cependant, le problème n'apparait pas sur The Meg qui est DV basé sur du HDR 4000 nits également.

Dune a un MaxCLL de 787, et si on règle le Vertex2 sur 800 nits le problème disparait (à 700 nits il est toujours là).

Reste à savoir si c'est un soucis avec la puce RTD1619DR des lecteurs ou si c'est le DV qui fait ça (ça m'étonnerait fort)...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2022 13:38

Et si je te dis que avec ou sans vertex avec ou sans VS 10
Faisant toutes les configurations sur le lecteur Zappiti
Tous les mapping HDmi
J’en arrive à la même conclusion.
Sais-tu avec quelle source j’ai réussi à avoir ce résultat et bien tout simplement avec une Shield
Et calibration en fonction
Il y a également un problème sur la colorimétrie qui est beaucoup moins dense sur ce lecteur
J’en ai tiré la conclusion que c’est la puce qui est en cause car tu viens de répondre à ma question, tu possède la même puce mais pas sur la même marque
Donc je pense que j’ai mis un pavé dans la mare et ce serait sympa de reconnaître car la façon dont tu m’as répondu n’était pas des plus courtoise
J’essaye juste de faire avancer la communauté et d’exprimer les centaines d’heures que j’ai passé à comprendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Mar 2022 13:51

Ah là par contre on n'a pas le même soucis, je n'ai ce problème qu'avec le LLDV activé.
J'ai exactement les mêmes détails que sur tes captures d'écran sans le LLDV ou avec un valeur de Max Lum élevée (et j'ai passé pas mal de temps à comparer le moindre détail).

Je ne pense pas ne pas avoir été courtois, mais tes posts étaient parfois compliqués à lire, alors oui je suis passé un peu trop vite dessus et tu avais bien mis le doigt sur quelque chose d'intéressant, donc merci :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2022 14:55

Donc tu met sur quoi le dv ? Off ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Mar 2022 15:08

Je ne change rien au niveau LLDV/DV dans ma Zidoo, et pour désactiver le VS10 je mets le HDR en auto.
Et sur le Vertex2, dans l'onglet "EDID" je désélectionne "CUSTOM DV STRING".
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2022 15:50

Vous parlez en énigme c'est pas bien clair !

Si j'ai bien suivi, sur ces deux scènes, problèmes de détails cramés en DV (les deux films sont en DV) ?
En HDR10 aussi ? Sauf calibration/paramètrage HDR10 bien fait c'est ça ?

Et pour Bangoo, a priori solutionnable en corrigeant les paramètres LLDV ?
Avec des conséquences pour les films 1000 nits ou pas ?

Le VS10 ce n'est pas du LLDV, c'est un traitement Dolby pour du SDR/HDR10.
Pas de garantie qu'il soit parfait...
Mais s'il y a des bugs qui peuvent être corrigés en modifiant des paramètres, c'est toujours bon à prendre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2022 16:05

Les 2 films sont en DV, je ferai des photos de quand ça marche et de quand ça ne marche pas avec Dune, ça sera plus simple à comprendre.
Quand tu as le problème, tu as beau descendre ton contraste au minimum, etc. les détails sont perdus.

Chez moi le problème apparait uniquement sur certaines sources DV (a priori basées sur du HDR 4000 nits, mais pas toutes n'ont le problème) quand la valeur de Max Lum DV est basse (a priori inférieure au MaxCLL du film, en tout cas pour Dune).
Donc le problème semble être vraiment au niveau du LLDV.

En HDR10 pas de soucis chez moi.

Ca serait intéressant de tester avec d'autres lecteur LLDV...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2022 16:41

frederichc parle de sans Vertex et sans VS10, donc problème en HDR10, en natif sur sa Zapitti
C'est pour ça que j'ai du mal

Après arriver à sortir un truc en optimisant les paramètres, c'est souvent possibles pour certains cas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mar 2022 16:42

Oui lui son problème est plus "grave", c'est pour ça que ça serait chouette d'avoir d'autres testeurs...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mar 2022 17:44

Et aller c’est reparti je ferais remarquer que j’avais les mêmes résultats avec le vertex c’est d’ailleurs ce qui m’a fait dans un premier temps le supprimer pour comprendre le problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Mar 2022 17:45

En attendant quand on voit la photo que j’ai posté je vois pas où est le problème le problème est surtout avec le Zap …
Ou très certainement j’ai pas compris quelque chose c’est bien pour cela que je vous demande comment vous obtenez le même résultat que ma photo sans vertex et avec la Chield
Car jusqu’à preuve du contraire c’est plutôt performant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Mar 2022 17:47

fredericfh a écrit:Et si je te dis que avec ou sans vertex avec ou sans VS 10
Faisant toutes les configurations sur le lecteur Zappiti
Tous les mapping HDmi
J’en arrive à la même conclusion.

Tu dis bien que tu as le problème sans le Vertex et dans toutes les configurations possibles avec ton Zappiti non ?
Le problème n'apparait pas avec la Zidoo sans Vertex ou avec Vertex avec une High Lum DV élevée.

Alors qu'est-ce que j'ai encore dit qui ne te plaît pas ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9095
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message