|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
JVC X7900 mon problème avec le SAV JVC
Ça fait un bon moment que l’on parle de ça, sans que grand monde n’y porte vraiment attention..
Pascal et moi, avons déjà échangé sur le post du X7900. Nous sommes au moins 5 ou 6 à avoir, ou avoir eu, ce soucis.
Je salue la patience et le self control de Pascal..
Perso, un X7900 m’a fait ça au bout de 80h, et un X7500 que j’ai acheté d’occas, était touché aussi.
Depuis j’ai plus de projecteur.. bref..
Je suis content que le post de Pascal attire l’attention sur ce sujet, qui est injustement passé sous silence.
Je reste persuadé que de très nombreux exemplaires sont touchés. Mais que les configurations sont parfois apte à ne pas le mettre en valeur.
Pascal et moi, avons déjà échangé sur le post du X7900. Nous sommes au moins 5 ou 6 à avoir, ou avoir eu, ce soucis.
Je salue la patience et le self control de Pascal..
Perso, un X7900 m’a fait ça au bout de 80h, et un X7500 que j’ai acheté d’occas, était touché aussi.
Depuis j’ai plus de projecteur.. bref..
Je suis content que le post de Pascal attire l’attention sur ce sujet, qui est injustement passé sous silence.
Je reste persuadé que de très nombreux exemplaires sont touchés. Mais que les configurations sont parfois apte à ne pas le mettre en valeur.
- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Le problème avec le hdr, difficile de ne pas voir le problème. Leur reco est ridicule ! C’est comme si tu avais une Ferrari et que le constructeur te donnais recommandation de ne pas dépasser 50 km/h. Je connais un concurrent qui se frotte les mains devant tant d’incompétence
Maintenant, le plus important est que Pascal puisse résoudre son problème. Je pense qu’on y arrivera en faisant le plus de bruit possible. Donc diffusons (avec l’accord de Pascal bien sur)
Maintenant, le plus important est que Pascal puisse résoudre son problème. Je pense qu’on y arrivera en faisant le plus de bruit possible. Donc diffusons (avec l’accord de Pascal bien sur)
- EricLille
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
Je souhaiterais vous faire part de mon expérience concernant un problème survenu sur un JVC NZ7 qui présente des fuites de lumière dans les 4 coins. Il semblerait que ce problème existe sur les NZ7 et NZ8 ainsi que sur les anciennes gammes N et X de manière plus ou moins prononcée. Cependant, mon NZ7 présentait des fuites plus prononcées en comparaison à un autre NZ7 neuf en magasin. Pour ma part, il s’agit bien d’un appareil défectueux, malheureusement JVC ne perçoit pas cela sous cet angle : pour eux, ce constat relève du « tolérable », ce que j’ai appris par l’intermédiaire de mon revendeur. Je suis peut-être exigeant mais j’ai des raisons de l’être au vu du prix du NZ7. Je trouve que JVC, de part cette réponse, montre un manque de respect envers le revendeur et les clients. Je tiens à préciser que l’attitude de mon revendeur est très professionnelle. C’est une personne à qui on peut faire entièrement confiance et, de ce fait, je le remercie pour son geste. Ce message signifie pour moi la fin de ma réflexion. J’espère que mon témoignage permettra d’aider padhc à avancer dans sa démarche.
Je vous joins les photos mais je tiens à préciser que sur celles-ci, le bleu que l’on voit correspond en réalité à du noir gris surtout sur les scènes sombres (selon les exigences de chacun), ce qui prouve bien les fuites de lumière.
Je vous joins les photos mais je tiens à préciser que sur celles-ci, le bleu que l’on voit correspond en réalité à du noir gris surtout sur les scènes sombres (selon les exigences de chacun), ce qui prouve bien les fuites de lumière.
La configuration dans mon profil
Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
- SonFouFou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Je pense qu’on va vers un « JVC Gate «
Je ne donne pas 6 mois avant que tout ceci se sache un partout. Surtout s’il y a le problème également aux US qui eux, ne plaisantent pas avec ça. Cette marque est à bannir tout comme ceux qui désespérément souhaitent cacher ce scandale
Je ne donne pas 6 mois avant que tout ceci se sache un partout. Surtout s’il y a le problème également aux US qui eux, ne plaisantent pas avec ça. Cette marque est à bannir tout comme ceux qui désespérément souhaitent cacher ce scandale
- EricLille
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
Il y a forcément le problème un peu partout à mon avis.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Gort'h a écrit:Il y a forcément le problème un peu partout à mon avis.
les lancements des nouvelles séries sont difficile chez JVC.
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Hallucinant. Les photos de sonfoufou et Pascal ne laissent pas de place au doute. Maintenant, vu que ce n'est en rien un cas isolé, à JVC d'assumer.
- mcflyator
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
Le gros problème est que les réponses Jvc t'explique que c'est acceptable et sur 1 VP de ce prix , ça craint vraiment !!!
- STRAITS
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
STRAITS a écrit:Le gros problème est que les réponses Jvc t'explique que c'est acceptable et sur 1 VP de ce prix , ça craint vraiment !!!
c'est clair
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
Depuis quelle série on répertorie ce genre de symptômes ?
J'ai l'impression que cela à démarrer vers fin 2019/2020.
J'ai l'impression que cela à démarrer vers fin 2019/2020.
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Bonjour Pascal,
Après avoir positionné HCFR comme tribune personnelle en publiant ici ta correspondance_mails privés avec JVC, ce qui en soi n'est pas des plus conforme ou judicieux en termes de relations entre personnes...
... pour ne pas te laisser avec ton problème sur les bras, plusieurs élus et Membres de notre Association de HCFR t'ont explicitement suggéré à plusieurs reprises, diverses pistes afin de solutionner ton problème.
Toujours est-il que ceci ne rentrant semble-t-il pas dans ton objectif de "gilet jaune-isation" de son souci personnel, tu as continué à instrumentaliser à ton profit le Form de l'Association des Membres HCFR, en vue de transformer ton problème en "cause" nationale.
Sachant que désormais avec ta remarque ci-dessus tu te permets également de décerner ici des "bons points" aux bénévoles élus et/ou Staff de l'Association HCFR en fonction de ce que toi, Pascal, tu estimes devoir être le "bon" traitement de ton problème personnel.
Alors je vais très clairement t'indiquer ici que toute tolérance a des limites et qu'il est préférable de ne pas franchir ces limites.
Bien cordialement,
Hugo S
HCFR, Administrateur élu, Président de l'Association des Membres
padhc a écrit:...
Je reviens là-dessus :hyperspace a écrit:
Je ne me prononce pas sur la technique, car je ne suis pas calé en VPs. Mais même si 100 personnes ici, ou sur l'autre forum, te disent que ce n'est pas normal (ce qui semble être le consensus), comment cela va te faire avancer vers une solution pour ton problème concret, après 7 mois d'échanges infructueuses avec les professionnels en questions ? ça peut te faire du soutien moral, je l'entends bien, et tant mieux, mais si tu veux vraiment avancer vers une solution à ce stade, je ne vois pas autre chose que le passage par l'assistance juridique.
Je constate que tu es la seule personne du staff à avoir réagi sur ce point technique, qui mériteait un sujet à lui tout seul. Ca va au-delà de mon litige. C'est une vraie question qui devrait éveiller la curiosité d'un strict point de vue scientifique. Peut-être que c'est une vérité qui nous échappe et qu'un calibreur pro pourrait nous répondre là-dessus. Par exemple, les projecteurs de cinéma Dolby Vision sont-ils calibrés à 48 cd/m² ?
Sur la question de l'assistance juridique, il faut quand même que je puisse monter un dossier solide et c'est pour cette raison que la confirmation ou l'infirmation sur le forum est importante pour moi et la remarque de mike5.1 va dans ce sens.
Après avoir positionné HCFR comme tribune personnelle en publiant ici ta correspondance_mails privés avec JVC, ce qui en soi n'est pas des plus conforme ou judicieux en termes de relations entre personnes...
... pour ne pas te laisser avec ton problème sur les bras, plusieurs élus et Membres de notre Association de HCFR t'ont explicitement suggéré à plusieurs reprises, diverses pistes afin de solutionner ton problème.
Toujours est-il que ceci ne rentrant semble-t-il pas dans ton objectif de "gilet jaune-isation" de son souci personnel, tu as continué à instrumentaliser à ton profit le Form de l'Association des Membres HCFR, en vue de transformer ton problème en "cause" nationale.
Sachant que désormais avec ta remarque ci-dessus tu te permets également de décerner ici des "bons points" aux bénévoles élus et/ou Staff de l'Association HCFR en fonction de ce que toi, Pascal, tu estimes devoir être le "bon" traitement de ton problème personnel.
Alors je vais très clairement t'indiquer ici que toute tolérance a des limites et qu'il est préférable de ne pas franchir ces limites.
Bien cordialement,
Hugo S
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
le shad a écrit:Ça fait un bon moment que l’on parle de ça, sans que grand monde n’y porte vraiment attention..
Je possède un x7900 également et n'ai pas ce problème, en tous cas pas dans ma configuration et pas à ma connaissance, cependant si un jour je revends le projecteur, ça me serai très désagréable d'avoir un conflit avec le nouvel acquéreur qui pourrait lui avoir ce problème dans une autre configuration et penser que je l'ai arnaquer en connaissance de cause
Je ne vois pas en quoi cacher les problèmes sous le tapis va aider à les résoudre
- sebmails
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Hugo S a écrit:Bonjour Pascal,padhc a écrit:...
Je reviens là-dessus :
Je constate que tu es la seule personne du staff à avoir réagi sur ce point technique, qui mériteait un sujet à lui tout seul. Ca va au-delà de mon litige. C'est une vraie question qui devrait éveiller la curiosité d'un strict point de vue scientifique. Peut-être que c'est une vérité qui nous échappe et qu'un calibreur pro pourrait nous répondre là-dessus. Par exemple, les projecteurs de cinéma Dolby Vision sont-ils calibrés à 48 cd/m² ?
Sur la question de l'assistance juridique, il faut quand même que je puisse monter un dossier solide et c'est pour cette raison que la confirmation ou l'infirmation sur le forum est importante pour moi et la remarque de mike5.1 va dans ce sens.
Bien cordialement,
Hugo S
On touche le fond …je suis sans voix: le titre du forum en question s’appelle :"vos expériences "
La référence aux gilets jaune s’apparente juste à de la calomnie
- philb
- Membre HCFR
Hugo S a écrit:Bonjour Pascal,padhc a écrit:...
Je reviens là-dessus :
Bien cordialement,
Hugo S
Un forum d'entraide intitulé vos expériences se doit de servir une communauté. Il faut faire ressortir les points positifs et négatifs, des produits, et enseignes.
Quand on veut acheter dumateriel dans cette gamme de prix, c'est très utile de connaître les vendeurs sérieux et problèmes éventuels.
BenQ a eu des gros bugs d'écrans scindés sur le 2700. Ceux qui ont acheté ces modèles l'ont fait en connaissance de cause vu que beaucoup décrivaient le problème sur le forum.
Pourquoi ne pas avoir réagit de la sorte avec BenQ? Votre réaction concernant JVC donne le sentiment que les problèmes vous gênent. Jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes ni vendeurs ni actionnaires de la marque, alors aidez les futurs acquéreurs n'a rien de "gilet jaune"
- mcflyator
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
Pour rappel ce fil est celui de padhc et de sa relation avec le service client de Futurland JVC
Pour le problème général de JVC, c'est ici :
vos-experiences-professionnels/projecteurs-jvc-vos-experiences-avec-les-fuites-de-lumiere-t30120449.html
Par contre, vu l'empressement des possesseurs de Sony à se positionner sur les problèmes des autres, j'espère que vous faites tous faire un certificat de contrôle du gamma avant de vendre vos projos d'occasion
Pour le problème général de JVC, c'est ici :
vos-experiences-professionnels/projecteurs-jvc-vos-experiences-avec-les-fuites-de-lumiere-t30120449.html
Par contre, vu l'empressement des possesseurs de Sony à se positionner sur les problèmes des autres, j'espère que vous faites tous faire un certificat de contrôle du gamma avant de vendre vos projos d'occasion
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
|
Retourner vers Vos expériences
|