hyperspace a écrit:Vu en Dolby Cinema en VO, sans avoir regardé des BA et sans à priori sur Pattinson, et j'ai beaucoup aimé. C'est un vrai film, pas un "film de super-héros" donc je conçois que ce public a pu être déçu (ce n'est pas Iron Man !).
Se7en m'est venu également en tête, mais en plus impersonnel / détaché, et bien évidemment les films des flics et mafieux à NYC.
Très bon jeu d'acteurs (sauf l'Alfred d'Andy Serkins que j'ai trouvé quelconque), les mafieux et les corrompus sont bien là. Mention spéciale pour Jeffrey Wright que j'aime bien depuis Westworld. Bonne alchimie entre Batman et Catwoman, juste ce qu'il faut. The Riddler est creepy à souhait !
La BO en VO est à tuer, l'apparition du Batmobile donne la chair de poule, la course poursuite va être du top démo pour les caissons de basse (Steelbook FNAC precommandé).
Je vais y aller aussi de mon commentaire alors J'ai voté "beaucoup", car c'est très bien sans être le meilleur film du monde non plus, je laisse les Nolan devant, mais!
- ambiance très bonne, c'est le Gotham telle qu'on se l'imagine
- film noir, pas une once de réjouissance, et c'est pour ça qu'on aime
- bande-son impeccable, le travail du compositeur est remarquable (la BO est d'ailleurs en rupture, dommage je la voulais) et l'utilisation de "Something in the way" impeccable
- les effets sonores sont dingues, surtout l'apparition de la batmobile, impressionnante de fureur (plus en Imax qu'en normal, pour avoir vu les deux versions)
- plusieurs plans sont iconiques
- les acteurs sont parfaitement dans le film, même ce coquin de Pattinson, et un Colin Farrel méconnaissable
Les seuls points négatifs que je verrais:
- un poil long, surtout le premier tiers du film, qui aurait pu être raccourci même s'il passe bien la première fois, un peu moins la seconde
- la fin un peu gnan-gnan, même si elle passe mieux la seconde fois que la première bizarrement
Bref, à voir au ciné et en urgence! (et vivement la suite)