Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, bob33, bunios, Chapelou09, chtiludo, confiturefraise, copernic42, coucouse, damon35, danywilde36, def4ever, dombell, Fck86, Fredo69, fsannier, gasgasrud, gorbi1, jp_78, kara, Kev58, lcdmen, leniçois, loack63, LoganX20, Manson79, moglo, nelsy04, octodurus, onizuka159-1, ozonestrike777, passager57, philboun, pierresurvive, pkoka, Raznard, rere130, samourai47, Sebnor, skreewface, Smashingdavidoff, Sn0w_Sh0w, stasio, Stef_T, winnie1664, wuger91, zby007, zouglou et 259 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 24 Mar 2022 22:34

ok c'est cool, c'est surtout de ne pas payer trop cher, parce que un câble de cuivre ça coute rien du tout fabriqué y à peine 0,15 centimes de cuivre pour 10 mètres de cable HDMI connecteur compris et c'est ce qui coute le plus cher dans le câble.

et en gros ça marge c'est 40 fois voir 100 fois, bon y a souvent moultes intermédiaire, mais le revendeur doit bien revendre ça 7 voir 8 fois le prix qu'il paie.
après y aussi une licence à payer au HDMI Forum mais pareil c'est pas grand chose.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Mar 2022 10:15

nouveaux tests hier soir et je suis encore plus perdu :hein:

Déjà, je n'ai pas eu la MàJ firmware de la TV, je suis toujours sur la précédente. Et j'ai encore eu ce dédoublement bizarre de l'image en naviguant dans les menus, sauf que là c'était carrément sur la home page de la TV avec absolument rien d'autre :o Voyant ça j'ai voulu trouver la raison et j'ai redémarré la xbox avec FH5. Alors qu'avant hier j'avais pas le problème sur ce jeu, hier soir je l'avais... Et c'est là qu'en voulant regarder une nouvelle fois dans le menu tv, j'ai voulu afficher la game bar pour m'apercevoir qu'elle était sur OFF alors que j'étais bien en mode optimiseur de jeu dans le menu général :o

une fois la game bar réactivée je n'ai plus eu du tout de problème : plus de dédoublement d'image en naviguant dans les menus et surtout la netteté s'est mise a fonctionner sur CP2077, en 60 comme en 120hz !

j'ai bien l'impression qu'il y a un bug avec le mode optimiseur de jeu, peut être introduit avec le firmware précédent (en conjonction avec l'ALLM ?) et avec un peu de bol le nouveau corrige ça.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Mar 2022 10:21

il faut précisé que pour que l'Optimiseur de jeu soit actif, il faut non seulement l'activé dans Général, mais aussi sélectionner le mode d'image Optimiseur de jeu.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Mar 2022 11:09

J'avais bien les deux, mais je passais directement au menu image pour les réglages via appuis long sur le bouton menu de la télécommande. Et pour une raison inconnue, la game bar s'est mise sur off sans que je le remarque alors que le mode image optimiseur de jeu était bien utilisé sur l'entrée HDMI de la XBOX...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Mar 2022 13:25

Mr Eric a écrit:nouveaux tests hier soir et je suis encore plus perdu :hein:

Déjà, je n'ai pas eu la MàJ firmware de la TV, je suis toujours sur la précédente. Et j'ai encore eu ce dédoublement bizarre de l'image en naviguant dans les menus, sauf que là c'était carrément sur la home page de la TV avec absolument rien d'autre :o Voyant ça j'ai voulu trouver la raison et j'ai redémarré la xbox avec FH5. Alors qu'avant hier j'avais pas le problème sur ce jeu, hier soir je l'avais... Et c'est là qu'en voulant regarder une nouvelle fois dans le menu tv, j'ai voulu afficher la game bar pour m'apercevoir qu'elle était sur OFF alors que j'étais bien en mode optimiseur de jeu dans le menu général :o

une fois la game bar réactivée je n'ai plus eu du tout de problème : plus de dédoublement d'image en naviguant dans les menus et surtout la netteté s'est mise a fonctionner sur CP2077, en 60 comme en 120hz !

j'ai bien l'impression qu'il y a un bug avec le mode optimiseur de jeu, peut être introduit avec le firmware précédent (en conjonction avec l'ALLM ?) et avec un peu de bol le nouveau corrige ça.


De tte façon il ya de sacrés bugs avec ce firmware en ce qui concerne le mode jeux ,je n'ai jamais réussi à avoir un impact sur la netteté en 120hz
Pour je reste c'est nickel mais pour le jeux je reste pour le moment en 60hz qui lui est stable
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 25 Mar 2022 13:25

Mr Eric a écrit:nouveaux tests hier soir et je suis encore plus perdu :hein:

Déjà, je n'ai pas eu la MàJ firmware de la TV, je suis toujours sur la précédente. Et j'ai encore eu ce dédoublement bizarre de l'image en naviguant dans les menus, sauf que là c'était carrément sur la home page de la TV avec absolument rien d'autre :o Voyant ça j'ai voulu trouver la raison et j'ai redémarré la xbox avec FH5. Alors qu'avant hier j'avais pas le problème sur ce jeu, hier soir je l'avais... Et c'est là qu'en voulant regarder une nouvelle fois dans le menu tv, j'ai voulu afficher la game bar pour m'apercevoir qu'elle était sur OFF alors que j'étais bien en mode optimiseur de jeu dans le menu général :o

une fois la game bar réactivée je n'ai plus eu du tout de problème : plus de dédoublement d'image en naviguant dans les menus et surtout la netteté s'est mise a fonctionner sur CP2077, en 60 comme en 120hz !

j'ai bien l'impression qu'il y a un bug avec le mode optimiseur de jeu, peut être introduit avec le firmware précédent (en conjonction avec l'ALLM ?) et avec un peu de bol le nouveau corrige ça.


J'ai remarqué aussi des choses un peu étonnantes sur PC avec l'optimiseur de jeu, notamment sur le jeu sur lequel je suis en ce moment, Pathfinder : Wrath of Righteous. Par exemple, lorsque je désactive le VRR et le Freesync, il me semble qu'en fait c'est toujours actif, peut-être parce que le mode compatibilité G-Sync reste lui activé. Egalement, j'ai dû repasser en mode 60hz, car même en forçant le 60 fps max pour le jeu dans les régalages 3D Nvidia, le jeu essaie toujours de dépasser les 60 HZ/fps lorsque je vérifie sur la game bar. Et comme c'est un jeu très gourmand et très mal optimisé, il vaut mieux rester en 60 hz/fps. Mais quelque chose m'échappe peut-être... J'ai également noté qu'en mode 4K/60HZ, je suis obligé de laisser le V-sync activé dans les options du jeu pour éviter le tearing, même avec le VRR/freesyn activé. Alors qu'en 120HZ, je peux désactiver le V-sync sans problème. Mais là encore, quelque chose m'échappe peut-être.

Encore un grand merci à Pinlelala, j'ai enfin terminé l'installation et le réglage de mon ampli et de mes enceintes, et c'est top ! Je me demandais à ce sujet si c'était utile dans les options du son, synchroniser l'image et le son, d'activer le bypass...
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 25 Mar 2022 13:26

A noter aussi qu'en 120 Hz il ya une dégradation graphique, et cela est perceptible,cela vient de la console et non de la TV
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 25 Mar 2022 13:44

Bonjour
J'ai un décalage de son d'environ une seconde lorsque je joue av la Xbox série x et mon ampli Denon 4400h en atmos.
Impossible de faire disparaitre ce décalage.Mon ampli est bien branche sur l HDMI 3 arc/earc et la console en HDMI 4 (4k 120)
J'ai essayé ts les réglages de son sur la TV (synchronisation interconnexion . Décalage de son..) ainsi que sur l'ampli rien n'y fait.
Je n'ai aucun decalage sur Netflix Amazon Prime la box la Shield...
Très bizarrement lorsque je sélectionne arc j'ai atmos qui apparaît sur l'ampli et qd je mets earc je n'ai quun signal stéréo,c'est à n'y rien comprendre
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 25 Mar 2022 14:53

et en 60hz ? ça te fait la même chose ? Tu as fais le test audio du setup, juste par curiosité ?

Sinon chez moi pas de décalage en atmos. Normalement sur la TV il faut être en earc avec interconnexion et sortie audio vers HDMI, sur la xbox j'ai mis en atmos et c'est tout.

Pas la première fois que je vois ce genre de chose avec la xbox en atmos (et souvent avec Denon) et c'est la principale raison pour laquelle j'ai pris une barre de son LG plutôt qu'une autre marque... l'earc c'est sympa quand ça marche mais, comme le HDMI CEC, c'est franchement aléatoire :-?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Mar 2022 14:55

Mr Eric a écrit:J'avais bien les deux, mais je passais directement au menu image pour les réglages via appuis long sur le bouton menu de la télécommande. Et pour une raison inconnue, la game bar s'est mise sur off sans que je le remarque alors que le mode image optimiseur de jeu était bien utilisé sur l'entrée HDMI de la XBOX...



ce ne serai pas l'ALLM qui change le menu image en fonction de ce que vous affichiez !!!!???
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Mar 2022 15:00

Biftanen a écrit:Bonjour
J'ai un décalage de son d'environ une seconde lorsque je joue av la Xbox série x et mon ampli Denon 4400h en atmos.
Impossible de faire disparaitre ce décalage.Mon ampli est bien branche sur l HDMI 3 arc/earc et la console en HDMI 4 (4k 120)
J'ai essayé ts les réglages de son sur la TV (synchronisation interconnexion . Décalage de son..) ainsi que sur l'ampli rien n'y fait.
Je n'ai aucun decalage sur Netflix Amazon Prime la box la Shield...
Très bizarrement lorsque je sélectionne arc j'ai atmos qui apparaît sur l'ampli et qd je mets earc je n'ai quun signal stéréo,c'est à n'y rien comprendre


lorsque eARC est activé dans sortie audio numérique, vous êtes bien en mode Interconnexion !!!??
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Mar 2022 15:08

pinlelala a écrit:
Mr Eric a écrit:J'avais bien les deux, mais je passais directement au menu image pour les réglages via appuis long sur le bouton menu de la télécommande. Et pour une raison inconnue, la game bar s'est mise sur off sans que je le remarque alors que le mode image optimiseur de jeu était bien utilisé sur l'entrée HDMI de la XBOX...



ce ne serai pas l'ALLM qui change le menu image en fonction de ce que vous affichiez !!!!???


Oui, et l'allm active bien le mode optimiseur de jeu (ou le désactive si je regarde un BD sur la xbox). En mode image optimiseur de jeu, ça active automatiquement la game bar qui n'est qu'un joli menu supplémentaire avec qq fonctions spécifiques pour le gaming (VRR + balance Noir/blanc et des presets pas terribles...). Sauf que là ça n'a pas marché et la game bar était off ce qui a dû, j'imagine, entrer en conflit avec le mode optimiseur de jeu, d'où les bugs d'affichages que j'avais.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Mar 2022 17:47

pinlelala a écrit:
Biftanen a écrit:Bonjour
J'ai un décalage de son d'environ une seconde lorsque je joue av la Xbox série x et mon ampli Denon 4400h en atmos.
Impossible de faire disparaitre ce décalage.Mon ampli est bien branche sur l HDMI 3 arc/earc et la console en HDMI 4 (4k 120)
J'ai essayé ts les réglages de son sur la TV (synchronisation interconnexion . Décalage de son..) ainsi que sur l'ampli rien n'y fait.
Je n'ai aucun decalage sur Netflix Amazon Prime la box la Shield...
Très bizarrement lorsque je sélectionne arc j'ai atmos qui apparaît sur l'ampli et qd je mets earc je n'ai quun signal stéréo,c'est à n'y rien comprendre


lorsque eARC est activé dans sortie audio numérique, vous êtes bien en mode Interconnexion !!!??


Oui j ai essaye avec le mode interconnexion HDMI ce que je ne comprends pas c'est que en earc je n'ai que de la stéréo et en arc j'ai bien atmos av le son qui sort sur ts les canaux (je suis en 5.2.4).mon ampli est HDMI2.0 et non 2.1 mais ça ne devrait pas poser de pb.
Si je branche la console directement sur l'ampli plus aucun soucis plus de décalage mais je perds le vrr et le 120hz (qui est Buggue chez moi)
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 25 Mar 2022 18:03

Biftanen a écrit:
pinlelala a écrit:
lorsque eARC est activé dans sortie audio numérique, vous êtes bien en mode Interconnexion !!!??


Oui j ai essaye avec le mode interconnexion HDMI ce que je ne comprends pas c'est que en earc je n'ai que de la stéréo et en arc j'ai bien atmos av le son qui sort sur ts les canaux (je suis en 5.2.4).mon ampli est HDMI2.0 et non 2.1 mais ça ne devrait pas poser de pb.
Si je branche la console directement sur l'ampli plus aucun soucis plus de décalage mais je perds le vrr et le 120hz (qui est Buggue chez moi)



ce que je sais c'est que le lecteur vidéo intégré au téléviseur comporte des bugs.

ce n'est pas le cas de NETFLIX, démarré en V.O et souvent en Version Anglaise un Film ou une Séries en Dolby Atmos.
aussi pensé à vérifier que dans Son puis paramètres Avancés puis que Dolby Atmos est activé.
dans sélectionner le format audio d'entrée HDMI, vérifier que vous êtres bien en Bitstream.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Mar 2022 11:36

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les régalages que vous avez choisis lorsque la télé est connectée à un PC ? Je suis encore assez hésitant à ce sujet, notamment quant au choix de mettre le label en mode PC ou plutôt en mode console de jeu, vu que je joue beaucoup avec.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message