Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 21 Mar 2022 10:21

faut quand même déclarer complètement un compte avec adresse mail etc
c'est plus contraignant que de simplement créer un profil dans l'appli :wink:
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2022 14:59

meme procédé chez Google pour le profil famille, apres ca permet de faire un peu plus que du streaming.
Par contre chez Apple, ca permet de partager un abo AppleTV+ , mais pas les films achetés (ou alors, il faut autoriser les membres de la famille a acheter sur le meme moyen de paiement).
wookie
 
Messages: 8537
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:17

wookie a écrit:meme procédé chez Google pour le profil famille, apres ca permet de faire un peu plus que du streaming.
Par contre chez Apple, ca permet de partager un abo AppleTV+ , mais pas les films achetés (ou alors, il faut autoriser les membres de la famille a acheter sur le meme moyen de paiement).


Pour Apple Famille ce n'est utilisable que si tu as au moins un IPhone, ou 1 Mac (c'est ça la magie Apple). Si comme moi tu n'a qu'une Apple TV et un compte Itunes, impossible de ratacher d'autres comptes à ton compte et donc obligé de donné tes identifiants aux autres.
ludo9159
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 21 Mar 2022 18:23

FGO a écrit:faut quand même déclarer complètement un compte avec adresse mail etc
c'est plus contraignant que de simplement créer un profil dans l'appli :wink:

Euh... C'est ce qu'ils comptent mettre en place (te permettre de déclarer deux comptes supplémentaires sur ton compte à toi, via une option payante).
Mais ça ne change pas que tu es persuadé qu'ils ne peuvent pas contrôler qui utilise ton compte principal. Pas plus qu'Apple du coup, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Mar 2022 18:41

Dialhot a écrit:
FGO a écrit:faut quand même déclarer complètement un compte avec adresse mail etc
c'est plus contraignant que de simplement créer un profil dans l'appli :wink:

Euh... C'est ce qu'ils comptent mettre en place (te permettre de déclarer deux comptes supplémentaires sur ton compte à toi, via une option payante).
Mais ça ne change pas que tu es persuadé qu'ils ne peuvent pas contrôler qui utilise ton compte principal. Pas plus qu'Apple du coup, non ?


Relis moi bien, bien sur ils peuvent contrôler tes IP/adresse MAC mais c'est trop restrictif s'ils le font
Apple le faisait pour les Mac et les Iphone etc au début avec un nombre d'appareils maximum et quand tu changeais fallait en supprimer un appareil avant de mettre ton compte Itunes sur un nouveau mais c'est fini ce temps la on est en 2022 :wink:
Aujourd'hui c'est pas une TV et un ou deux PC par foyer
Tu accèdes a Netflix et aux autres par une multitude d'appareils (smartphone, tablette, pc, console, lecteur bluray, Box FAI, TV, Box multimédia etc) et pour certains en nomadisme total donc modifier cela serait un tres gros retour arrière.
Le premier qui s'y colle verra ses abonnements chuter drastiquement et ils le savent bien
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2022 19:00

J'ai tenté de montrer plus haut que tout ça ne va pas limiter le nombre d'appareils utilisables. Ni le nombre d'IP. Ni les endroits où tu regardes. Car ne n'est pas ces éléments individuellement qui sont pris en compte mais l'ensemble de tous les éléments qui finissent par caractériser un seul individu (et c'est le nombre d'individus qu'ils veulent contrôler, en gros).

Mais bref, on discute dans le vide de toutes façons, on verra bien ce que qu'ils feront après leur expérimentation, la seule chose sûre c'est qu'un de nous deux aura raison :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Mar 2022 19:08

sauf qu'a un moment donné faut faire le lien entre l'appareil et l'individu si tu veux contrôler :wink:
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2022 19:08

Topilouff a écrit:Ce qui m’étonne en revanche c’est que des services comme spliiit soient tolérés, mais officiellement ils respectent les conditions d’utilisation de Netflix.

Je ne vois pas trop où ça respecte les conditions d'utilisations. Aucun service de SVOD n'autorise l'utilisation du forfait hors de son foyer, alors le "sous-louer"...! Mais c'est vrai, spliiit s'en lave les mains en disant que c'est ta responsabilité de vérifier ce point.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Mar 2022 19:19

FGO a écrit:sauf qu'a un moment donné faut faire le lien entre l'appareil et l'individu si tu veux contrôler :wink:

post180896981.html#p180896981

Il faudrait vraiment que tu regardes des choses totalement différentes en fonction de tes appareils pour finir par être caractérisé comme deux personnes.
Mais bien sûr c'est un cas de figure qui peut exister (genre une série que tu ne regardes que dans les transports parce que les épisodes durent aussi longtemps que ton trajet, alors que chez toi tu regardes uniquement des films). Je l'ai dit aussi, il y aurait des faux positifs, une IA n'est pas parfaite du premier coup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Mar 2022 9:50

Oui mais ça c’est le simultané et c’est déjà en place chez Netflix de deux à 4 max quelque soit le nombre de profil suivant l’abonnement
Ton système circonscrit cette limite aussi a l’appareil et cela ferait ferait que tu ne pourrais plus prêter ta tablette à ta femme ou tes enfants par exemple etc etc
Franchement ça déclencherait un tel bazars que je n’y crois pas, on verra bien comme tu dits pas sur qu’ils soient gagnant au final :wink:

Mais je reste persuadé que si ils le pensaient ce serait déjà en place
du reste apple est le chantre du verrouillage avec les drm et iTunes et même eux ont abandonnés ce type de limitation
Ce n’est certainement pas pour rien :wink:
FGO
 
Messages: 34035
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2022 12:35

Fini Bulgasal: Immortal Souls, c'est sympa, un peu prévisible sur une fin qui s'étire un peu et perds en puissance. Le côté réincarnation des âmes qui se recroisent est bien exploité tandis que les flashbacks (trop nombreux ?) distillent les clés du puzzle et de l'origine de tout ça.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Mar 2022 14:03

Spacewolf1 a écrit:Fini Bulgasal: Immortal Souls, c'est sympa, un peu prévisible sur une fin qui s'étire un peu et perds en puissance. Le côté réincarnation des âmes qui se recroisent est bien exploité tandis que les flashbacks (trop nombreux ?) distillent les clés du puzzle et de l'origine de tout ça.



Apres un premier episode phenomenal la suite s'effondre.
J'ai tenu 4 epiosdes je crois.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mar 2022 0:00

Black Carb : production suedoise, une belle image , meme pour les scenes de nuit, ...pour un telefilm de luxe dont le scenario est ultra classique. La thématique pourrait par contre, etre presque d'actualité.
le seul élément vraiment intéressant
est qu'on ne sait pas réellement qui est l'ennemi, ce qui amène à une atmosphère un peu parono plutot bien venu
wookie
 
Messages: 8537
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mar 2022 8:48

Depuis le temps que je l'attend , Spriggan enfin daté pour le 18 Juin :love: :love: :love:



Pour Rappel ce manga de Hiroshi Takashige avait déjà connu une 1ère adaptation en long métrage en 1998

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2022 10:21

je ne comprends pas ton enthousiasme pour Spriggan, alors qu'ils ont aussi publié hier la BA de la S2 de GITS SAC 2045 qui est ton animé préféré :ane:



(c'est moi ou c'est encore pire que la S1 :o )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message