Je pense qu'il serait temps de respecter les avis de chacun et de ne pas intervenir avec des commentaires déplacés qui non pas lieu d'être.
Ce n'est ni constructif et ni intéressant !
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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Faut rester zen. On parle de jouets. Chers certes mais pas vitaux.
Ce qu'a vécu vddan ça arrive souvent.
Les enseignes mettent à jour les infos de stock mais peut être pas assez souvent donc ça peut être trompeur.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Ce qu'a vécu vddan ça arrive souvent.
Les enseignes mettent à jour les infos de stock mais peut être pas assez souvent donc ça peut être trompeur.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14883
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
On souhaite bon courage à Futureland mais surtout à tous les autres revendeurs qui devront faire "affaires" dans l'avenir avec ce genre d'individus.
- Presage
- Messages: 1328
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
- Localisation: Canary Islands
Cédric est de très bon conseils, rapidité de livraison et prix super cool, je recommande Futureland
- r4m
- Messages: 8403
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
- Localisation: dtc
Bonjour,
Juste pour féliciter FUTURELAND pour leur conseil et leur professionnalisme.
1er achat d'un caisson SVS SB1000 PRO jeudi dernier, expédition le jour même !
Bon, après GEODIS m'a posé 2 lapins pour la livraison, mais FUTURELAND a suivi l'affaire et m'a contacté pour confirmer la bonne réception du colis.
Donc bravo pour leur sérieux.
Après, à voir si les conseils sur le modèle du caisson seront validés
il fait un peu petit dans mon salon de 35 m², mais en attente des tests .
Bravo à eux.
Juste pour féliciter FUTURELAND pour leur conseil et leur professionnalisme.
1er achat d'un caisson SVS SB1000 PRO jeudi dernier, expédition le jour même !
Bon, après GEODIS m'a posé 2 lapins pour la livraison, mais FUTURELAND a suivi l'affaire et m'a contacté pour confirmer la bonne réception du colis.
Donc bravo pour leur sérieux.
Après, à voir si les conseils sur le modèle du caisson seront validés
il fait un peu petit dans mon salon de 35 m², mais en attente des tests .
Bravo à eux.
- tibouh
- Messages: 159
- Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
- Adhara
- Messages: 7862
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
Bonjour,
Pour inclusion ici :
Sujet: 2022 - Sa 19 Mars - HCFR démos excep chez FutureLand (post1)
H.
Pour inclusion ici :
Sujet: 2022 - Sa 19 Mars - HCFR démos excep chez FutureLand (post1)
Hugo S a écrit:Bonjour,
publication ce matin de la video HCFR Samedi 19 Mars, les démos de l'Association des Membres HCFR chez FutureLand :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-samedi-19-mars-les-demos-de-lassociation-des-membres-hcfr-chez-futureland/
Et à cette occasion l'Association HCFR tient à nouveau à remercier :
* toute l'équipe de FutureLand et plus particulièrement Hervé Sivignon et Thomas A.
* Alexandre G. de Trinnov Audio
* Antoine L. de Sony France
sans lesquels cet événement n'aurait pas pu se dérouler de la même façon. MERCI.
Hugo
H.
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Messages: 14215
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Comme expliqué ici (vos-experiences-professionnels/sav-jvc-t30120346.html), mon expérience avec Futureland est pour le moins décevante, c'est le cas de le dire.
Service avant vente très efficace à l'achat du projecteur, avec un technico-commercial (David) très compétent, à l'écoute et dynamique mais, à l'arrivée des premiers problèmes sur mon projecteur JVC X7900, ça ne suit plus vraiment.
Rapidement, le revendeur a fermé le dossier ouvert en août et m'a demandé de voir ça directement avec la station technique DELAC, ce qui m'arrangeait à l'époque car cela évitait un trajet supplémentaire au projecteur.
Malheureusement, suite à 7 mois d'immobilisation et une réponse techniquement et formellement inappropriée de JVC (bonjour la relation client), Futureland ne m'a pas apporté d'aide particulière.
Les derniers échanges avec Amandine du SAV Futureland étaient cordiaux et on sent une vraie volonté d'écoute mais, à l'arrivée, aucune solution commerciale n'est proposée et je me retrouve avec un projecteur souffrant de fuites de lumière rédhibitoires et réellement gênantes lors du visionnage d'un film (je ne suis pas du genre à chercher la petite bête pour me gâcher un visionnage).
En l'état, je ne recommande absolument pas Futureland et encore moins JVC. L'achat de mon prochain projecteur laser se fera sans doute chez Sony et, à en lire les réactions de beaucoup sur le fil du SAV JVC et sur celui du X7900, vous êtes nombreux à penser comme moi.
Pascal
Service avant vente très efficace à l'achat du projecteur, avec un technico-commercial (David) très compétent, à l'écoute et dynamique mais, à l'arrivée des premiers problèmes sur mon projecteur JVC X7900, ça ne suit plus vraiment.
Rapidement, le revendeur a fermé le dossier ouvert en août et m'a demandé de voir ça directement avec la station technique DELAC, ce qui m'arrangeait à l'époque car cela évitait un trajet supplémentaire au projecteur.
Malheureusement, suite à 7 mois d'immobilisation et une réponse techniquement et formellement inappropriée de JVC (bonjour la relation client), Futureland ne m'a pas apporté d'aide particulière.
Les derniers échanges avec Amandine du SAV Futureland étaient cordiaux et on sent une vraie volonté d'écoute mais, à l'arrivée, aucune solution commerciale n'est proposée et je me retrouve avec un projecteur souffrant de fuites de lumière rédhibitoires et réellement gênantes lors du visionnage d'un film (je ne suis pas du genre à chercher la petite bête pour me gâcher un visionnage).
En l'état, je ne recommande absolument pas Futureland et encore moins JVC. L'achat de mon prochain projecteur laser se fera sans doute chez Sony et, à en lire les réactions de beaucoup sur le fil du SAV JVC et sur celui du X7900, vous êtes nombreux à penser comme moi.
Pascal
- padhc
- Messages: 651
- Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
- Localisation: Nantes
Il serait nécessaire que Futureland reprenne contact avec toi.
On ne peut pas laisser un client comme ça avec un produit quasi neuf.
Un échange ou une reprise serait la meilleure chose à faire.
Son-vidéo l'a fait à un forumeur pour un Epson. Futureland doit pouvoir faire quelque chose aussi.
On ne peut pas laisser un client comme ça avec un produit quasi neuf.
Un échange ou une reprise serait la meilleure chose à faire.
Son-vidéo l'a fait à un forumeur pour un Epson. Futureland doit pouvoir faire quelque chose aussi.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14883
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Concernant mon soucis de fuites de lumière sur mon premier X7900, j’ai eu la chance d’avoir un revendeur à l’écoute et qui a trouvé une solution pour me dépanner..
Merci Cinémotion!
Comme quoi, on peut trouver des solutions.. Futureland, la balle est dans votre camp…
Merci Cinémotion!
Comme quoi, on peut trouver des solutions.. Futureland, la balle est dans votre camp…
- le shad
- Messages: 5260
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
Je suis très curieux de voir comment cette affaire va être prise en charge par Futurland. Il ne fait aucun doute que la réputation à me yeux de cette enseigne peut être dégradée s'ils ne font pas le nécessaire pour réparer le préjudice. Il est certain que le cas actuel ne présente aucun débat. Le VP est défecteux et non conforme à l'utilisation normale que l'on attend pour ce type de matériel.
Futurland ne peut pas se reposer sur les arguments ridicules de JVC. Il n'est pas possible d'être autant de mauvaise foi.
A suivre...
Futurland ne peut pas se reposer sur les arguments ridicules de JVC. Il n'est pas possible d'être autant de mauvaise foi.
A suivre...
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Fred-L - Membre HCFR
- Messages: 5467
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Fred-L a écrit:Je suis très curieux de voir comment cette affaire va être prise en charge par Futurland. Il ne fait aucun doute que la réputation à me yeux de cette enseigne peut être dégradée s'ils ne font pas le nécessaire pour réparer le préjudice. Il est certain que le cas actuel ne présente aucun débat. Le VP est défecteux et non conforme à l'utilisation normale que l'on attend pour ce type de matériel.
Futurland ne peut pas se reposer sur les arguments ridicules de JVC. Il n'est pas possible d'être autant de mauvaise foi.
A suivre...
Je ne peux que partager ces propos comme je pense la très grande majorité d'entre nous qui suivons et intervenons sur ce forum.
Comme je l'écrivais sur le fil du SAV JVC, c'est avant tout Futurland, via son contrat de vente, qui se doit d'honorer ses responsabilités mais il serait également tout à leur honneur de proposer une solution constructive et de la considération sur un tel sujet...
Face à un SAV JVC assez décevant pour ne pas dire plus ils n'en sortiraient que grandis.
La balle est dans leur camp.
- Lowlow74
- Messages: 1647
- Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
Futureland ne fera rien et n'apporte aucune contradiction aux énormités proférées par JVC (cf post180901074.html#p180901074).
- padhc
- Messages: 651
- Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
- Localisation: Nantes
Pour revenir sur tous nos échanges, et particulièrement le mail ci-dessous, les propos de M. XXX ne doivent pas être considérés comme vous rejetant sur votre revendeur qui n'est pas responsable de la fiabilité et de la technicité de nos produits.
Si c'est un problème de fonctionnement pendant la période de garantie, nous assumons notre responsabilité comme nous le faisons avec tous nos clients et consommateurs.
Futureland n'est pas responsable des caractéristiques techniques du produit.
Dans ce cas là c'est à JVC de donner l'accord au revendeur de reprendre le matériel, si le problème technique (lié à ton unité ou généralisé sur la gamme ?) est reconnu.
Ou alors tu es dans ta période de rétractation et du fais jouer ton droit.
- Adhara
- Messages: 7862
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
- Localisation: 26
C’est pas un cas de rétractation c’est un cas de garantie pour vice caché , à mon avis.
- RudiG
- Messages: 220
- Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
- Localisation: Doubs
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