Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, antoine68, bagnico, batmax83, Benben17000, biosphere44, bobmax, cano, Chapelou09, ChrisJohn, cubitusmetz, damon35, DDaran, dedelynks, dentdplomb, derffred, dom56, dombell, fbal, Firo, flojlg, fred7777, Fredo69, Grigougnou, Hef-52, JMINCONNU, js152, kapo60, Karmina, Kenshiro49, Kev1135, killic, lcdmen, lobs7052, luda92i, magicfa, manimal95, MatthieuK, ParaZite, passager57, philboun, portenawak, Referent, Sibara, sigfrid, skreewface, stef44, tomawashi, Vinchouchen, vipspike, vortes, WilhelmSverige et 297 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 24 Mar 2022 12:08

à noté que dans l'option Optimiseur de jeu, vous pouvez optimiser au choix soit sur:

Standard
FPS(jeu de tire à la première personne)
RPG( jeu de Rôle)
RTS( stratégie en temps réel)

question et avec le Label icone sur PC sur l'entrée source HDMI sur le quel est branché la console, ça donne quoi !!!???
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 16:20

pinlelala a écrit:à noté que dans l'option Optimiseur de jeu, vous pouvez optimiser au choix soit sur:

Standard
FPS(jeu de tire à la première personne)
RPG( jeu de Rôle)
RTS( stratégie en temps réel)

question et avec le Label icone sur PC sur l'entrée source HDMI sur le quel est branché la console, ça donne quoi !!!???


Le label PC ne change rien, puisque j'ai constaté ce problème alors que j'avais activé ce label. Mais bon, ce n'est pas vraiment gênant de désactiver le LD pour les jeux. Il faudra que je retente en faible.

On verra ce que le firmware change mais je doute que ça donne quoi que ce soit. Il faut compter avec les moteurs des différents jeux, dont j'imagine que les particularités propres peuvent avoir ici et là quelques impacts sur la gestion de l'image sur la TV.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 24 Mar 2022 16:48

Mr Eric a écrit:j'ai constaté ça aussi avec la XsX mais pour une raison que je ne comprends pas ce n'est pas systématique sur tous les jeux... C'est particulièrement visible par exemple sur CP2077, mais absolument pas sur un FH5, Halo infinite ou BF2042. Je me demande si c'est pas une question de réglage HDR du jeu plus qu'un problème avec le LD :wtf:


Bonjour ,de mon côté sur mon 75 qned 91 le réglage de netteté n'a aucune inluence sur l'image en 120hz sur halo Infinite ou même Forza horizon 5.
En 60hz tt fonctionne parfaitement
Vous parlez du hgig ,comment l activer ?je joue en dolby vision et je ne trouve aucune option.ou alors il ne s'active qu en HDR?
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 24 Mar 2022 16:54

Biftanen a écrit:
Mr Eric a écrit:j'ai constaté ça aussi avec la XsX mais pour une raison que je ne comprends pas ce n'est pas systématique sur tous les jeux... C'est particulièrement visible par exemple sur CP2077, mais absolument pas sur un FH5, Halo infinite ou BF2042. Je me demande si c'est pas une question de réglage HDR du jeu plus qu'un problème avec le LD :wtf:


Bonjour ,de mon côté sur mon 75 qned 91 le réglage de netteté n'a aucune inluence sur l'image en 120hz sur halo Infinite ou même Forza horizon 5.
En 60hz tt fonctionne parfaitement
Vous parlez du hgig ,comment l activer ?je joue en dolby vision et je ne trouve aucune option.ou alors il ne s'active qu en HDR?



pour le HGiG, déjà il faut être en mode D'image Optimiseur de jeu
Paramètres avancés du menu image puis Luminosité puis HDR tone Mapping et là choisir HGiG.

Image

à noté que pour Profité du HGiG, il faut que le jeu ait été conçus en ce sens, il faut qu'il soit dans la liste des jeux vidéos compatible HGiG.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 17:14

Biftanen a écrit:
Mr Eric a écrit:j'ai constaté ça aussi avec la XsX mais pour une raison que je ne comprends pas ce n'est pas systématique sur tous les jeux... C'est particulièrement visible par exemple sur CP2077, mais absolument pas sur un FH5, Halo infinite ou BF2042. Je me demande si c'est pas une question de réglage HDR du jeu plus qu'un problème avec le LD :wtf:


Bonjour ,de mon côté sur mon 75 qned 91 le réglage de netteté n'a aucune inluence sur l'image en 120hz sur halo Infinite ou même Forza horizon 5.
En 60hz tt fonctionne parfaitement
Vous parlez du hgig ,comment l activer ?je joue en dolby vision et je ne trouve aucune option.ou alors il ne s'active qu en HDR?


je ne sais pas si tu as lu mon post juste à la page d'avant, mais j'ai testé la netteté en 60/120hz ;)

Pour le HGIG cf la réponse de pinlelala, et ça marche aussi avec le DV. Par contre les jeux compatibles sont toujours aussi rares :( FH5 est HGIG, mais CP2077 ne l'est pas. Y'a pas de liste établie, mais il semble qu'à partir du moment ou il y a un réglage HDR in game, c'est que le jeu n'est pas HGIG.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mar 2022 18:22

Mr Eric a écrit:
Biftanen a écrit:
Bonjour ,de mon côté sur mon 75 qned 91 le réglage de netteté n'a aucune inluence sur l'image en 120hz sur halo Infinite ou même Forza horizon 5.
En 60hz tt fonctionne parfaitement
Vous parlez du hgig ,comment l activer ?je joue en dolby vision et je ne trouve aucune option.ou alors il ne s'active qu en HDR?


je ne sais pas si tu as lu mon post juste à la page d'avant, mais j'ai testé la netteté en 60/120hz ;)

Pour le HGIG cf la réponse de pinlelala, et ça marche aussi avec le DV. Par contre les jeux compatibles sont toujours aussi rares :( FH5 est HGIG, mais CP2077 ne l'est pas. Y'a pas de liste établie, mais il semble qu'à partir du moment ou il y a un réglage HDR in game, c'est que le jeu n'est pas HGIG.

Oui j ai pu voir ton test et c est incompréhensible cette histoire de netteté qui ne modifie pas l image
Bizarre je n'ai jamais vu cette option de hgig
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 24 Mar 2022 18:24

Le HDR ton mapping apparaît chez moi que qd j'ai une source HDR,en dolby vision je n'ai plus cette option qui apparaît ds l optimiseur de jeux.
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 24 Mar 2022 18:47

à oui c'est normal y a pas de tone Mapping en Dolby Vision.

c'est normal le Tone Mapping est dans le signal vidéo, donc le jeux vidéos ou dans le Flux de Streaming ou dans le Blu-ray UHD.
du coup les Téléviseur n'ont pas d'option de Tone mapping lorsque le flux est Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 20:21

Bon, j'ai reçu mon ampli et mes enceintes, branché le tout, et ça ne fonctionne pas. Pour rappel, c'est un Denon-AVC S660. En fait, ça marche uniquement si je me mets sur l'entrée HDMI in sur laquelle j'ai branché ma xbox. Là, pas de problème, j'ai le son et l'image, même s'il faudra que je règle celle-ci. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai beau être branché en HDMI e-Arc de l'ampli à la tv (j'ai essayé aussi en virant la xbox pour repartir de zéro), et là, la TV me dit bien que Denon est disponible sur HDMI 3. Puis je règle la sortie son de la télé que HDMI arc et rien : pas de son sur la TNT. Lorsque j'essaie d'augmenter le volume, le logo "sourdine" apparaît, c'est tout. Je ne vois vraiment pas ce qui m'échappe. Quelqu'un peut-il m'aider ? Un grand merci d'avance !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 24 Mar 2022 20:35

Trymon-GSY a écrit:Bon, j'ai reçu mon ampli et mes enceintes, branché le tout, et ça ne fonctionne pas. Pour rappel, c'est un Denon-AVC S660. En fait, ça marche uniquement si je me mets sur l'entrée HDMI in sur laquelle j'ai branché ma xbox. Là, pas de problème, j'ai le son et l'image, même s'il faudra que je règle celle-ci. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai beau être branché en HDMI e-Arc de l'ampli à la tv (j'ai essayé aussi en virant la xbox pour repartir de zéro), et là, la TV me dit bien que Denon est disponible sur HDMI 3. Puis je règle la sortie son de la télé que HDMI arc et rien : pas de son sur la TNT. Lorsque j'essaie d'augmenter le volume, le logo "sourdine" apparaît, c'est tout. Je ne vois vraiment pas ce qui m'échappe. Quelqu'un peut-il m'aider ? Un grand merci d'avance !


vérifie que tu es bien sur le port HDMI 2 pour avoir l'eARC et l'ARC.

en suite Son puis Sortie son puis Utiliser un haut -parleur filaire puis Périphériques HDMI(ARC), implique SIMPLINK(HDMI-CEC) implique aussi eARC si eARC est activé dans le menu Son puis Paramètres avancés puis eARC.

aussi dans son puis Paramètres avancés puis sélectionner le format audio d'entrée, puis à tout les entrée HDMI tu mets sur Bitstream.

autre chose dans son puis paramètres avancés puis Sortie audio numérique mets toi sur Interconnexion.
en mettant interconnexion tu aura tout Dolby.

sur la Xbox Séries X si elle est branché en HDMI directement au téléviseur à DTS tu mets en PCM 7.1.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 20:39

Merci, je vais regarder ça. Bon, j'ai enfin réussi à sortir du son sur la tnt, mais il n'est vraiment pas bon. Le volume n'est pas stable et ça crachouille. J'ai bien dénudé les fils, même s'ils dépassent un peu de part et d'autre des trous de l'ampli et des enceintes. Peut-être mes fils sont-ils trop grands par rapport à la courte distance (5 m de chaque côyé alors que les enceintes sont plutôt à 2m-2m50).
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 24 Mar 2022 20:51

Trymon-GSY a écrit:Merci, je vais regarder ça. Bon, j'ai enfin réussi à sortir du son sur la tnt, mais il n'est vraiment pas bon. Le volume n'est pas stable et ça crachouille. J'ai bien dénudé les fils, même s'ils dépassent un peu de part et d'autre des trous de l'ampli et des enceintes. Peut-être mes fils sont-ils trop grands par rapport à la courte distance (5 m de chaque côyé alors que les enceintes sont plutôt à 2m-2m50).



lis la documentations de ton DENON, mais les fils ne doivent pas sortir dénudé de l'amplificateur, notamment pour des causes de court-circuit du au risque que les câbles phase et neutres se croisent.

si le son craque en TNT c'est probablement du au câble HDMI de mauvaise qualité.

prend un câble certifier ULTRA HIGH SPEED HDMI, pas plus de 12 Balle le câble quelque soit la longueurs du câble jusqu'à 7 mètres.
il faudrait aussi le le câble HDMI soit avec ETHERNET souvent ça aide bien bien que je vois pas le rapport.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 21:56

pinlelala a écrit:
Trymon-GSY a écrit:Merci, je vais regarder ça. Bon, j'ai enfin réussi à sortir du son sur la tnt, mais il n'est vraiment pas bon. Le volume n'est pas stable et ça crachouille. J'ai bien dénudé les fils, même s'ils dépassent un peu de part et d'autre des trous de l'ampli et des enceintes. Peut-être mes fils sont-ils trop grands par rapport à la courte distance (5 m de chaque côyé alors que les enceintes sont plutôt à 2m-2m50).



lis la documentations de ton DENON, mais les fils ne doivent pas sortir dénudé de l'amplificateur, notamment pour des causes de court-circuit du au risque que les câbles phase et neutres se croisent.

si le son craque en TNT c'est probablement du au câble HDMI de mauvaise qualité.

prend un câble certifier ULTRA HIGH SPEED HDMI, pas plus de 12 Balle le câble quelque soit la longueurs du câble jusqu'à 7 mètres.
il faudrait aussi le le câble HDMI soit avec ETHERNET souvent ça aide bien bien que je vois pas le rapport.


Merci pour tout, ton aide est vraiment appréciable ! Bon, j'ai résolu la plupart des problèmes. Il faut juste que je mette les mains dans le cambouis et que je peaufine les réglages. Bizarrement, il n'y avait que France3 qui crachouillait mais en passant le mode son sur "virtuel" (l'équivalent de cinéma je crois), c'est rentré dans l'ordre. Je vais couper un peu les câbles pour plus de prudence. Je referai un compte rendu, mais bordel, ça fait du bien de ressentir les tirs sur Halo !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 24 Mar 2022 22:23

Alors voici les prix 11,99€ pour des Câbles ULTRA HIGH SPEED HDMI un câble HDMI entre 7 et 1 mètres ça vaut pas plus de 11,99€:
https://www.amazon.fr/s?k=ULTRA+HIGH+SPEED+HDMI&i=electronics&rh=n%3A323708011&s=price-desc-rank&page=51&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&qid=1648153229&ref=sr_pg_51
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Mar 2022 22:30

J'ai pris des câbles UGreen, certifiés 4k/8K, à 48 Gbps. Je pense que c'est bon, de ce côté. :bravo:
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message