Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Conrad, douda, Esscobar, jon shaft, Labiss, Minorswing, MLudovic, sax.tenor, smalah, Steph-Hifi et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 22 Mar 2022 16:12

tovarich007 a écrit:
fredoamigo a écrit:Un petit "cocorico" ce matin avec de superbes performances pour ... Audiophonics

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/audiophonics-hpa-s400et-review-stereo-amplifier.32014/


J'ai lu ce test.
Mesures au top bien entendu, avec les modules Purifi il fallait s'y attendre, même un peu meilleures que celles du Boxem dont le test est paru aussi dans ASR il y a quelques temps.
A ce niveau de performances, on est vraiment dans le delta de légères variations dans les tolérances de fabrication des modules d'amplification et d'alimentation voire même de réglage du banc de test, Les très faibles écarts mesurés entre les appareils sont absolument indiscernables à l'écoute et non significatifs.

Je suis en revanche moins dithyrambique qu'ASR sur la qualité de fabrication de l'Audiophonics, correcte et saine sans plus.
Celle des Boxem est nettement meilleure, et de surcroît leurs appareils sont plus compacts et plus jolis.
A quoi servent les radiateurs sur les côtés de l'Audiophonics ? A rien, juste à élargir le boîtier et à enlaidir le design, AMHA.
Mais remarquable ampli au bon RQP néanmoins.

Le Boxem qui avait été mesuré, c'était celui à base de Ncore NC122 NP...
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.29135/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2022 16:17

Ah ça c'est c'est clair que du préampli c'est pas simple à trouver ... et encore pire, avoir un préampli ayant du numérique et de l'analogique avec de la sortie XLR !!
Il y a bien le Rotel RC1572 mais bon ... 1300€ et les sorties XLR semblent pas fantastique (par contre il a une entrée XLR et ça c'est cool).

Et sans avoir 200 entrées ...

Bon, chez moi, juste un DAC avec volume ça suffit (SMSL SU-9) puisque la source est simplement le PC pour la musique ou l'optique pour le video-pro.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15235
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 22 Mar 2022 22:42

Yo
J'ai un système avec 2 LPA S400ET (la version compacte du HPA testé par ASR) et un préampli Gustard P26 (650 balles chez.. Audiophonics). Pour la sélection de source et le réglage de volume, ça fait le taf en toute transparence audible...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Mar 2022 6:46

ça fait le taf en toute transparence audible.
:wink: :bravo: :ohmg:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Mar 2022 8:23

Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Mar 2022 20:55

tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 23 Mar 2022 21:13

Ben on en parle depuis la page précédente… :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 23 Mar 2022 21:38

Hoian a écrit:Est-ce que quelqu'un connait ce produit ?
Si oui, quoi en penser ?
Préamplificateur Symétrique RCA XLR 10x NE5534D 4x NE5532D Potentiomètre ALPS avec Télécommande

Ça peut pas être entièrement mauvais - pas assez cher :mdr:
Dans le doute, commandes-en un et fais-le livrer à Amir !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Mar 2022 21:41

Fledermaus a écrit:
Hoian a écrit:Est-ce que quelqu'un connait ce produit ?
Si oui, quoi en penser ?
Préamplificateur Symétrique RCA XLR 10x NE5534D 4x NE5532D Potentiomètre ALPS avec Télécommande

Ça peut pas être entièrement mauvais - pas assez cher :mdr:
Dans le doute, commandes-en un et fais-le livrer à Amir !


ce préampli face a un dac topping D30pro en préampli, quel serait la difference audio?
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 23 Mar 2022 21:59

Hoian a écrit:Est-ce que quelqu'un connait ce produit ?
Si oui, quoi en penser ?
Préamplificateur Symétrique RCA XLR 10x NE5534D 4x NE5532D Potentiomètre ALPS avec Télécommande

On le retrouve sur Ali ce truc de mémoire.
C'est un préampli assez classique qui semble cependant être bien mis en œuvre mais pour le prix, clairement, non !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15235
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 24 Mar 2022 0:22

bernard7676 a écrit:[
ce préampli face a un dac topping D30pro en préampli, quel serait la difference audio?


Par définition le préampli rentre et sort en analogique, le DAC rentre en numérique et sort en analogique - pas la même fonction !
Cela dit, à moins d'une inadaptation caricaturale d'impédance ou de niveau, cas plutôt rare à ma connaissance, un préampli a de grandes chances de ne servir à rien si tu as une source ligne unique avec un volume réglable, comme le Topping...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Mar 2022 10:39

Fledermaus a écrit:...Cela dit, à moins d'une inadaptation caricaturale d'impédance ou de niveau, cas plutôt rare à ma connaissance, un préampli a de grandes chances de ne servir à rien si tu as une source ligne unique avec un volume réglable, comme le Topping...

Les AVR ont souvent des sorties ligne franchement anémiques.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 702
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mar 2022 11:49

Alors ça compte dans les inadaptations de niveau et ça peut justifier un étage de gain supplémentaire, avec ses propres bruit et distorsion - mais si on peut s'en passer c'est aussi bien, non ?
Dernière édition par Fledermaus le 24 Mar 2022 17:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Mar 2022 13:42

Dagda a écrit:
Hoian a écrit:Est-ce que quelqu'un connait ce produit ?
Si oui, quoi en penser ?
Préamplificateur Symétrique RCA XLR 10x NE5534D 4x NE5532D Potentiomètre ALPS avec Télécommande

On le retrouve sur Ali ce truc de mémoire.
C'est un préampli assez classique qui semble cependant être bien mis en œuvre mais pour le prix, clairement, non !

Je veux bien te croire mais un préampli avec des entrées et sorties XLR et RCA , plus de 2 entrées et une télécommande pour ce prix, je me demande bien ce qu'il y a comme alternative.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Mar 2022 16:44

Fledermaus a écrit:...mais si on peut s'en passer c'est aussi bien, non ?

Ça dépend.
On peut se passer d'un pré analogique a partir du moment ou ce dernier n'est pas marqué boXem. Sinon c'est indispensable. :mdr:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 702
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales