Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexandret, aqua35, Balin, chakiwi, glentoran, klipschdestras, kondor001, Noisfra, nyga, Shinobi95, Tkunc, undertaker88 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Taga Harmony HTA-25B ou Advance Paris A10 classic

Message » 13 Fév 2021 18:52

Je pourrai tout comme toi alterner avec mon classe D flying mole ca-s3 :D

Merci encore pour ton retour

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 18 Fév 2021 0:37

Hello,

J'ai un A10 Classic depuis quelques jours seulement, donc je ne pourrai pas te confirmer sa fiabilité.

Il est associé à des B&W 702 S2, le résultat est vraiment convaincant. Belle musicalité, aigues précis, médiums détaillés, peut mieux faire sur les basses, car elles sont par moment assez baveuses et perdent en définitions, mais à creuser car je penses que cela doit venir de l'acoustique de ma pièce (60M2 carré, carrelage, 2 baies vitrées, aucun rideaux ou tapis...). Lors de mes écoutes en auditorium, ce n'était pas le cas.

Sources, CD/SACD Marantz SA7001, dongle APTX (WT500) et CD Project RPM 3. j'attends la livraison d'un X-Stream 9 pour la partie CD et streaming via TIDAL.

J'ai écouté, avant de me décider pas mal d'associations. Atoll IN200, Rotel 1572/1592, playstream A7, MyConnect 150, NAD C368/388, M10... Sur des enceintes Special Forty de Dynaudio, Triangle Australe, PMC twenty5.23i, B&W 703 s2, B&W 702 s2...

Budget 4500 Euros... pour l'ampli, les enceintes, sources et cablages... Je raconte tout cela, car cela eu de l'influence sur le choix final :siffle:

Aprés toutes mes écoutes, j'ai retenu le ROTEL 1592 et l'advance A10, associés au B&W 703S2
l'A10 Classic, a en plus d'un design de dingue, plus de puissance que le Playstream A7 (et que le MYconnect 150, meme si on pourrait penser que c'est le meme). tout en ayant un surgain de musicalité. Je ne parle pas des connectiques, elles sont légions et il n'y pas d'équivalence dans cette gamme de prix.

J'écoute du Jazz, Blues, Rock... j'avais une priorité sur la partie voies, je ne voulais pas qu'elles soient trop projetées et bien sur je voulais des aigues super précis ou autant que mon budget pouvait me le permettre.

Je continuais à hésiter entre le Rotel et l'advance et j'ai profité des soldes pour craquer pour l'A10, puis les B&W via le marché de l'occaz.
Voila pour le petit briefing. :wink:
Dernière édition par fembarek le 18 Fév 2021 15:25, édité 1 fois.
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 18 Fév 2021 10:32

Salut.

Et un grand merci sur ce retour vraiment étoffé :)
Du coup j'ai commandé le petit Taga, que je pourrai comparer à mon flying mole ca-s3. Les écoutes devraient être diamétralement opposées, du coup ça sera vraiment un question de plaisir purement subjectif qui orientera mon choix.
Quoique aux prix de l'un comme de l'autre (250€ +500€), je garderai très certainement les deux pour alterner suivant mes humeurs....:siffle: :siffle: :siffle:
Ce qui est sûr par contre, c'est que dès que je bouge dans une ville ou je peux écouter l'advance, je trimbalerai mon (mes) ampli(s) pas encombrants et testerai in situ.
Je vais voir déjà si des gens vers chez moi l'ont.
Je trouve en effet que cet A10 est super fourni en connectiques (évolutif) et surtout il est super beau :o :o .

Merci encore pour ces infos et bonne continuation à toi.
Et qui sait, à un de ces jours sur le forum!

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 18 Fév 2021 15:29

lawaz64 a écrit:Salut.

Et un grand merci sur ce retour vraiment étoffé :)
Du coup j'ai commandé le petit Taga, que je pourrai comparer à mon flying mole ca-s3. Les écoutes devraient être diamétralement opposées, du coup ça sera vraiment un question de plaisir purement subjectif qui orientera mon choix.
Quoique aux prix de l'un comme de l'autre (250€ +500€), je garderai très certainement les deux pour alterner suivant mes humeurs....:siffle: :siffle: :siffle:
Ce qui est sûr par contre, c'est que dès que je bouge dans une ville ou je peux écouter l'advance, je trimbalerai mon (mes) ampli(s) pas encombrants et testerai in situ.
Je vais voir déjà si des gens vers chez moi l'ont.
Je trouve en effet que cet A10 est super fourni en connectiques (évolutif) et surtout il est super beau :o :o .

Merci encore pour ces infos et bonne continuation à toi.
Et qui sait, à un de ces jours sur le forum!

Nico :wink:


bonnes écoutes et au plaisir sur le forum 8)
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 22 Mar 2022 15:37

lawaz64 a écrit:Salut.

Du coup j'ai commandé le petit Taga, que je pourrai comparer à mon flying mole ca-s3. Les écoutes devraient être diamétralement opposées, du coup ça sera vraiment un question de plaisir purement subjectif qui orientera mon choix.

Nico :wink:



Salut Lawaz64,
Je serais bien intéressé sur ton retour au sujet du petit Taga. L'as-tu gardé ? Es-tu satisfait du rendu sonore ? Des défauts à signaler ?
As-tu upgradé les tubes ?
Merci d'avance !
Nelska
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:46
Localisation: Chiang Mai - Thaïlande
  • offline

Message » 29 Nov 2023 17:01

Hello, pensez-vous que le Taga peut attaquer des enceintes Mission 701 à 89 dB svp ?
zan33
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés