Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BiancoXCV, dat, DAVEYBROTHERS, david555, davidy76, frouzeau, gallak, Google [Bot], imarco, micgui, mikrocefal, papounay, philper88, Pueblos6, Stephan974, thc21, TheTits2, Tochiro, zeh et 49 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
399
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 407

Apple TV 4K - 2017

Message » 21 Mar 2022 21:15

Y a un souci global sur les serveurs chez Apple.
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Mar 2022 21:29

Après réinstallation complète de l APTV, ça refonctionne...


Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 22 Mar 2022 9:45

pas de souci chez moi hier soir.
portenawak
 
Messages: 9705
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Mar 2022 12:03

SEBCRICRI a écrit:Bonsoir pour moi tout fonctionne bien par contre j’ai changé les dns de ma connexion réseau pour 8.8.8.8 il y’a une semaine de cela car j’avais des problèmes de lenteur, essayes peut-être ça, sinon as-tu essayé de redémarrer ta box internet et ton Apple TV ? As-tu le problème sur toutes tes applications ou juste sur une car j’ai eu aussi un problème de ce genre avec Salto et pour le résoudre il a fallut que je désinstalle et réinstallé l’application.
En espérant que cela pourra t’aider. Bonne soirée


Pour info, les services de streaming sont optimisés pour être le plus performant possible, vous pensez donc bien qu’ils ne peuvent pas dependrent d’une latence DNS. Une fois que l’URL est résolue par le client DNS (AppleTV), un cache est créé pour les requêtes suivantes, le streaming HLS nécessite de nombreuses requêtes, cette technologie ne peut donc pas reposer sur une éventuelle latence autre que celle de la réponse du serveur de flux.
Changer les DNS peut améliorer une navigation web du fait du ressenti utilisateur mais pas améliorer un flux vidéo.
silvain24
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 27 Mar 2022 12:21

silvain24 a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Bonsoir pour moi tout fonctionne bien par contre j’ai changé les dns de ma connexion réseau pour 8.8.8.8 il y’a une semaine de cela car j’avais des problèmes de lenteur, essayes peut-être ça, sinon as-tu essayé de redémarrer ta box internet et ton Apple TV ? As-tu le problème sur toutes tes applications ou juste sur une car j’ai eu aussi un problème de ce genre avec Salto et pour le résoudre il a fallut que je désinstalle et réinstallé l’application.
En espérant que cela pourra t’aider. Bonne soirée


Pour info, les services de streaming sont optimisés pour être le plus performant possible, vous pensez donc bien qu’ils ne peuvent pas dependrent d’une latence DNS. Une fois que l’URL est résolue par le client DNS (AppleTV), un cache est créé pour les requêtes suivantes, le streaming HLS nécessite de nombreuses requêtes, cette technologie ne peut donc pas reposer sur une éventuelle latence autre que celle de la réponse du serveur de flux.
Changer les DNS peut améliorer une navigation web du fait du ressenti utilisateur mais pas améliorer un flux vidéo.


Je suis informaticien et je pensais que ça ne changerait rien, mais force est de constater que j’ai beaucoup moins de problèmes depuis ce changement de DNS. Certainement que la résolution DNS me renvoie vers un autre serveur de flux que celui fournit par le dns de mon opérateur
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 27 Mar 2022 18:21

Le peering n’est pas lié au DNS de l’opérateur heureusement, mais il est possible que tu sois arrivé sur un autre serveur de contenu en changeant le DNS. Si c’est une instance de contenu qui merde, ça peut aider, même si c’est plus ton IP qui est utilisée pour un serveur préféré.
silvain24
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 07 Avr 2022 12:02

Salut à tous,

J'ai une petite question...

J'ai la dernière Apple TV 4K ( 2021 ), actuellement je suis chez Free, et je regardais la TV via l'appli' OQEE sur Apple TV ( top )

Je pense passez chez Orange prochainement, mais de ce que j'ai lus, pas d'application Orange TV sur Apple TV ... Obliger donc de se servir du décodeur Orange ? Aucun moyen de regarder la TV d'orange sur Apple TV ?


Merci :)
om_the_best_
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 07 Avr 2022 14:26

Non. Seul les opérateurs Bouygues et Monaco telecom sont disponible sur l'Apple tv.
michael63
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 02 Mai 2022 16:44

Bonjour
Est ce que certains d’entre vous rencontre aussi des problèmes à propos des commentaires de matchs de ligue 1 sur prime vidéo? Dans le sens où ils sont difficilement compréhensible et audible.
Sur le décodeur orange et sur mon iPad le son est bien mieux. J’en déduis donc que le problème est l’ATV4K même si je ne comprends pas puisque avec les matchs sur C+, je ne constate pas ce phénomène.
Merci pour votre aide
jean-marie p
 
Messages: 385
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 02 Mai 2022 17:49

Pas de souci particulier chez moi. Tu n' as pas sélectionné Stadium Fx dans les options audio ?
plb29
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:22
  • offline

Message » 02 Mai 2022 18:23

Ou se trouve cette option? Dans les réglages de l’ATV ou de Prime vidéo ?
jean-marie p
 
Messages: 385
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 03 Mai 2022 19:53

mattmatt_s2k a écrit:
Kaiser Söze a écrit:Même problème avec Apple tv 4k => Denon 3700 => Oled LG . J'ai un décalage de son avec l'image dans les applis Netflix-Amazon-Disney+ mais uniquement sur les programmes en 24p . Avec l'appli My Canal pas de soucis car s'est pas diffusé en 24p . Après avoir tout essayé sans succès j'ai acheté le nouveau Chromecast pour tester et là plus de soucis . Il y a bien un problème avec Apple TV et cela depuis 3 semaines dans mon cas . La nouvelle mise à jour d'aujourd'hui ne règle pas le problème .

Merci pour ton témoignage et surtout d'avoir parlé des contenus en 24p, ça m'a permis de faire le lien entre le décalage image / son que j'ai depuis quelques jours et un réglage que j'ai modifié dans mon Apple TV.

Dans les réglages Vidéo et audio -> Adapter au contenu -> Adapter à la fréquence d'images : j'étais passer de Non à Oui et je suis revenu sur Non et je n'ai plus le problème de syncro image /son.

Dans Format je suis en 4K Dolby Vision 50Hz.
Et je garde la fonction Adapter à la plage dynamique sur Oui pour profiter du HDR sur les contenus le proposant.

Si ça peut en aider certains. :thks:


Ça faisait longtemps que j'etais pas venu ici.
Pour info si y'en a qui veulent acheter l'apple TV, le problème n'est toujours pas corrigé.
C'est bien dommage car à part ça je n'ai rien à lui reprocher.
Bravvv
 
Messages: 228
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 03 Mai 2022 23:24

plb29 a écrit:Pas de souci particulier chez moi. Tu n' as pas sélectionné Stadium Fx dans les options audio ?



Non pas de stadium Fx. C’est juste que l’on entends à peine les commentaires… :wtf:
jean-marie p
 
Messages: 385
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 04 Mai 2022 16:56

jean-marie p a écrit:
plb29 a écrit:Pas de souci particulier chez moi. Tu n' as pas sélectionné Stadium Fx dans les options audio ?



Non pas de stadium Fx. C’est juste que l’on entends à peine les commentaires… :wtf:


j'ai le même problème sur l'ATV et aussi via l'app de ma LG TV.
Tu as une barre de son ou un home cinéma ? car je pense que cela vient de l'encodage dolby qu'ils font et que le voix des commentaires n'est pas bien réglée dans leur flux.
Bacardi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2004 13:12
  • offline

Message » 08 Mai 2022 9:54

Non j’écoute sur la TV . Je n’ai pas de home cinéma .

Sur mon ampli stéréo et mes 2 enceintes le problème est le même !!! :evil:

Tu as trouvé une solution ?
jean-marie p
 
Messages: 385
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message