Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], bob33, brumos, ChaMan_14, Chapelou09, ChrisJohn, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Daft29, damon35, Dimilano3, djinn77, dombell, Esscobar, Fck86, fifihu20, foxneil, Fredo69, gasgasrud, gorbi1, GuiGou_013, Izif74, J3r0om, john-peter 1, jp_78, Kenshiro49, khaos974, lcdmen, LoganX20, madmax54, magicfa, Manson79, Mayckert, MGMendoza80, miguel85, nelsy04, nOon29, octodurus, onizuka159-1, passager57, patychard, philboun, PierreA, pierresurvive, Raznard, rere130, skreewface, Skywan, Smashingdavidoff, sportman, stef44, stfbbz, syster, Tesman10, Vinvin67, winnie1664, wuger91, x0freeman0x, zouglou et 277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 20 Mar 2022 13:14

je trouve un peux dommage d'avoir la netteté à 0.

quand j'étais sur le 55SJ850V ma netteté était entre 28 et 34 suivant les sources, quand j'ai vu en Blu-Ray UHD JUMANJI bienvenu dans la jungle y avait une scène avec un personnage au centré et un Boké sur fond de Jungle et là je me suis écrié c'est en 3D !!!!!
c'était la profondeurs de champ apporter à la fois par Résolution élevée et par Amélioration des bords et aussi par la netteté que j'avais mis à 34.


normalement même avec des sources dégelasse tu devrait être en mesure de mettre Ajuster dans la Netteté à 12.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Mar 2022 13:19

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:J'aurais trois questions, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le "Image Enhancing on SQM" !!!??


... toutes les recherches mènent vers ... LG ...! :roll:

Il s'agit donc sans doute d'une "création" de leur service marketing ... :roll:

Je n'ai trouvé aucune explication quant à savoir ce que ça recouvre, "image enhancing" je comprends (amélioration de l'image), mais "on SQM", je sèche ... :oops:

En anglais "Sqm" est l'abréviation de " Square meter", donc "Mètre carré" en bon français, mais bien entendu pas ici ... :cry:

Quant aux autres appellations, c'est sans doute aussi le fruit de "l'inventivité" d'un marketeux de chez LG, le mot "Pro" est très souvent utilisé à tort et à travers (et pas seulement par LG ...), car ça fait sérieux, mais les vrais pros ne sont pas intéressés par un TV du commerce, ils n'ont d'ailleurs que faire du tuner par ex ... :wink:


moi ça me ramène à un contrat de Lithium au chili, mon avis ça ne doit pas être ça.

si non j'ai trouvé pour AI HDR Tone Mapping, c'est la conversion automatique et non débrayable de la transformation du SDR en HDR.
comprend y a pas de menu ou d'option pour désactivé le AI HDR Tone Mapping, ni pour la Conversion SDR vers HDR.
ce pendant Jay de la chaine le Labo de Jay semble indiqué qu'un flux SDR envoyer vers un Téléviseurs HDR, l'image n'est de toute façon déjà plus du SDR.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Mar 2022 13:35

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... toutes les recherches mènent vers ... LG ...! :roll:

Il s'agit donc sans doute d'une "création" de leur service marketing ... :roll:

Je n'ai trouvé aucune explication quant à savoir ce que ça recouvre, "image enhancing" je comprends (amélioration de l'image), mais "on SQM", je sèche ... :oops:

En anglais "Sqm" est l'abréviation de " Square meter", donc "Mètre carré" en bon français, mais bien entendu pas ici ... :cry:

Quant aux autres appellations, c'est sans doute aussi le fruit de "l'inventivité" d'un marketeux de chez LG, le mot "Pro" est très souvent utilisé à tort et à travers (et pas seulement par LG ...), car ça fait sérieux, mais les vrais pros ne sont pas intéressés par un TV du commerce, ils n'ont d'ailleurs que faire du tuner par ex ... :wink:


moi ça me ramène à un contrat de Lithium au chili, mon avis ça ne doit pas être ça.

si non j'ai trouvé pour AI HDR Tone Mapping, c'est la conversion automatique et non débrayable de la transformation du SDR en HDR.
comprend y a pas de menu ou d'option pour désactivé le AI HDR Tone Mapping, ni pour la Conversion SDR vers HDR.
ce pendant Jay de la chaine le Labo de Jay semble indiqué qu'un flux SDR envoyer vers un Téléviseurs HDR, l'image n'est de toute façon déjà plus du SDR.


... oui, pareil pour moi, mais c'est parce que l'entreprise chilienne s'appelle SQM (Sociedad Química y Minera), et que LG a passé un gros contrat avec eux, sur la fourniture de grosses quantités de lithium jusqu'en 2029 ...

https://www.greencarcongress.com/2021/0 ... 0-sqm.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Mar 2022 15:39

Je viens de tester en activant le motion pro sur halo Infinite cela noirci considérablement l'image .
Si qqun peut tester sur sa Xbox série x en 120hz si lorsqu'il modifie le réglage de netteté ou de résolution cela a un impact sur l'image ?
Je penche pour une limitation .
En 60hz aucun souci de ce genre
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 20 Mar 2022 15:57

Biftanen a écrit:Je viens de tester en activant le motion pro sur halo Infinite cela noirci considérablement l'image .
Si qqun peut tester sur sa Xbox série x en 120hz si lorsqu'il modifie le réglage de netteté ou de résolution cela a un impact sur l'image ?
Je penche pour une limitation .
En 60hz aucun souci de ce genre


Je n'ai pas essayé avec la mienne, mais le motion pro était déjà présent sur mon oled C8, et je confirme que ça assombrit trop l'image, tout en la faisant clignoter. Je me suis même demandé à l'époque quel était l'intérêt d'intégrer une telle option.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 20 Mar 2022 16:01

il faut être en 120 Hz pour utilisé le Motion Pro.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Mar 2022 16:44

pinlelala a écrit:il faut être en 120 Hz pour utilisé le Motion Pro.


Ok, je ne savais pas. Mais je reste dubitatif quant à l'intérêt de la chose lorsque le VRR/freesync est déjà activé. En tout cas pour les jeux vidéo.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 20 Mar 2022 16:49

le VRR et FreeSync, peut donnée un sensation de fluidité quand la Dalle ce Synchronise parfaitement au nombre d'image afficher, typiquement le jeux vidéos ou la vidéos ralenti à quelques chose comme 28 image par seconde est instantanément la Dalle ce synchronise à 28 Hz, là OK ça peut donne une sensations plus fluide.

mais si à -/- 1% près le nombre d'image par seconde est supérieurs ou égale à 120 Image par seconde et que en gros la Dalle est tout le temps à 120 Hz, alors le BFI à tout sont intérêt, même si celui-ci n'a d'intérêt que si le flux vidéos est constamment à 120 Image par seconde et que la Dalle est constamment à 120 Hz.

encore une fois l'utilité du BFI c'est d'augmenter la netteté de l'image et un peu la sensation de fluidité, mais c'est surtout sur la netteté que cela joue.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2022 10:05

Je vais peut-être (encore) dire une énormité, mais j'ai remarqué qu'on pouvait configurer le son de la télé de façon à ce qu'il sorte à la fois des hauts parleurs interne de la tv et également d'un appareil branché en optique. Je me demandais donc si ça pourrait être intéressant, concernant mon système 2.1 (je l'aurai en fin de semaine), d'éviter de le brancher sur le prise HDMI e-arc et de me contenter de le brancher en optique, même si apparemment, il faut quand même que je le branche alors aussi sur une entrée HDMi de la télé (mais qui pourra être du 2.0). De cette façon, ma télé pourrait toujours diffuser un peu de son (même si le dolby atmos sera à peine présent) en renfort des enceintes colonnes, et en plus ça m'éviterait de brancher la console en pass-through via l'ampli (parce qu'il ne me resterait autrement plus de port HDMI 2.1 sur la télé)... Je ne sais pas si je me fais comprendre. C'est toujours bizarre de connecter en optique, ça ne tient presque pas, à moins que je ne m'y prenne mal ou qu'il faille faire attention à la qualité du câble.

Et autre question pendant que j'y suis, l'ampli Denon AVC-S660H que j'ai commandé a 6 entrée HDMI 2.1. Sur l'une d'entre elle est écrit "game", sur laquelle je pourrais brancher ma Xbox (si on rejette l'option de la connexion optique) . Mais il s'agit aussi d'une des 3 entrées 8k/120Hz (les autres étant 4k/120hz). Est-ce que ça a une importance vu que ma télé est 4k et non 8k ?

Ah puis j'ai peut-être fait une connerie en achetant du câble d'enceintes de marque JVC, puisque le diamètre (non renseigné sur la boîte !) n'est que de 0,9 mm. Les enceintes seront proches de l'ampli, mais ça fait peut-être un peu trop mince pour des colonnes.

Encore un grand merci en tout cas pour toutes vos réponses, on a beau ne pas être nombreux sur ce forum, l'entraide y est vraiment très appréciable !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 21 Mar 2022 11:33

oui mais si tu fais cela la sortie Optique est bridé sur PCM Stéréo.

édit; le son et les services HDMI-CEC et l'eARC sont Mille Milliard de fois mieux plus pratique et plus performants que la sortie Optique.

déjà avec l'HDMI-CEC nommé Simplink chez LG et Control HDMI chez Denon, permet avec une télécommande de géré tout les appareils compatible HDMI-CEC.

à mon avis Darty ce trompe ton Denon AVC-S660H n'a pas 6 entrée HDMI 2.1, moi en regardant comme ça le cul de l'amplificateur, je vois de Gauche à droit Trois entrée HDMI 2.0b compatible 4K@60Hz et les trois entrée suivantes sont HDMI 2.1 compatible à la fois 4K@120 Hz et 8K@60Hz.

idéalement il aurait fallut du 2*2.5mm² en câble et du pas cher genre 37€ voir 50€ les 30 mètres environ, mais ne t'inquiète pas trop pour les câbles par exemple du 2.5 Millimètres² c'est conçus pour des distances de 16 Kilomètres.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2022 12:19

pinlelala a écrit:oui mais si tu fais cela la sortie Optique est bridé sur PCM Stéréo.

édit; le son et les services HDMI-CEC et l'eARC sont Mille Milliard de fois mieux plus pratique et plus performants que la sortie Optique.

déjà avec l'HDMI-CEC nommé Simplink chez LG et Control HDMI chez Denon, permet avec une télécommande de géré tout les appareils compatible HDMI-CEC.

à mon avis Darty ce trompe ton Denon AVC-S660H n'a pas 6 entrée HDMI 2.1, moi en regardant comme ça le cul de l'amplificateur, je vois de Gauche à droit Trois entrée HDMI 2.0b compatible 4K@60Hz et les trois entrée suivantes sont HDMI 2.1 compatible à la fois 4K@120 Hz et 8K@60Hz.

idéalement il aurait fallut du 2*2.5mm² en câble et du pas cher genre 37€ voir 50€ les 30 mètres environ, mais ne t'inquiète pas trop pour les câbles par exemple du 2.5 Millimètres² c'est conçus pour des distances de 16 Kilomètres.


Tu as encore raison ! J'ai trouvé le manuel en ligne et page 203, il n'y a a priori que 3 ports qui supportent le HDMI 2.1 : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTAT ... OTCOMP.pdf

Merci pour ta réponse concernant la sortie optique, ça me permettra d'économiser l'achat d'un câble et de faire des branchements inutiles. Et pour ce qui est des câbles, vu qu'ils ne courreront que sur 2-3 mètres, je vais garder ceux que j'ai acheté.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 21 Mar 2022 15:03

tient puisque vous parlez de la fonction ARC j'ai un comportement bizarre de ma TV.

Si l'ampli est allumé le son passe par l'ampli, normal
Si l'ampli est coupé, pas de son via les HP de la TV. Je dois passer manuellement sur HP TV dans le menu son. Alors que dans la même configuration sur mon OLED LG, l'écran s'adaptait automatiquement en fonction de l'état de l'ampli ON ou OFF !

Ca vous fait pareil sur cet écran ?
portenawak
 
Messages: 9666
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Mar 2022 15:16

portenawak a écrit:tient puisque vous parlez de la fonction ARC j'ai un comportement bizarre de ma TV.

Si l'ampli est allumé le son passe par l'ampli, normal
Si l'ampli est coupé, pas de son via les HP de la TV. Je dois passer manuellement sur HP TV dans le menu son. Alors que dans la même configuration sur mon OLED LG, l'écran s'adaptait automatiquement en fonction de l'état de l'ampli ON ou OFF !

Ca vous fait pareil sur cet écran ?


active le Simplink sur le Téléviseur et le Control HDMI dans l'amplificateur.

c'est le HDMI-CEC.

aussi tu peux faire Bouton source de la télécommande puis sur l'entrée source de l'amplificateur faire "Paramètres de la commande universelle" puis Home Cinéma puis la marque de fabriquant de ton amplificateur Home Cinéma, il te demandera de cliquer sur Marche pour éteindre l'amplificateur puis tu dis OK puis réappuies sur marche pou pour rallumer l'amplificateur.

voir cet vidéo:
https://www.dropbox.com/s/pq21rw9ouqth94m/VID_20220321_140929.mp4?dl=1
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2022 15:25

c'est déjà fait ça.
portenawak
 
Messages: 9666
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Mar 2022 15:30

portenawak a écrit:c'est déjà fait ça.



appuis 5 secondes sur roue cranté de la télécommande puis Son puis Sortie Son puis Utiliser un haut-parleur Filaire, puis sélectionner Périphériques HDMI(ARC).
cela activera simplink automatiquement.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message