Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Bedouille69-CX-Denon, bob33, brumos, ChaMan_14, Chapelou09, ChrisJohn, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Daft29, damon35, Dimilano3, djinn77, dombell, Esscobar, Fck86, fifihu20, foxneil, Fredo69, gasgasrud, gorbi1, GuiGou_013, Izif74, J3r0om, john-peter 1, jp_78, Kenshiro49, khaos974, lcdmen, LoganX20, madmax54, magicfa, Manson79, Mayckert, MGMendoza80, miguel85, nelsy04, nOon29, octodurus, onizuka159-1, passager57, patriceonkyo, patychard, philboun, PierreA, pierresurvive, Raznard, rere130, skreewface, Skywan, Smashingdavidoff, sportman, stef44, stfbbz, syster, Tesman10, Vinvin67, winnie1664, wuger91, x0freeman0x, zouglou et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 17 Mar 2022 19:21

Ok, je vois, merci !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 19 Mar 2022 10:17

Après réflexion, je vais suivre le conseil de Pinlelala et laisser tomber la barre de son pour investir dans une installation plus efficace. Vu la configuration de mon salon, je vais devoir me contenter d'un système 2.1, mais ça me convient très bien. Je pensais donc partir sur cet ampli Denon, que je peux a priori relier en e-arc à la télé et à la console vie une entrée HDMI 2.1. :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... s660h.html

Et je pensais acheter ces enceintes colonne pour les placer de part et d'autre de la télé :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... lc_x1.html

Est-ce que ça vous paraît cohérent ?
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 19 Mar 2022 10:40

Oui c'est très bien.

Dans le but de gardé un scène stéréo correctement spatiale évite de collé les enceintes près du téléviseur.

Aucun risque pour le téléviseur de collé les enceintes, c'est juste une histoire de scène sonore.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Mar 2022 10:56

pinlelala a écrit:Oui c'est très bien.

Dans le but de gardé un scène stéréo correctement spatiale évite de collé les enceintes près du téléviseur.

Aucun risque pour le téléviseur de collé les enceintes, c'est juste une histoire de scène sonore.


Merci, je pensais les espacer de 30-40 cm, juste à côté du PC de jeu en fait, qui lui est collé au meuble télé.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 19 Mar 2022 11:10

faudra que tu nous montre des photos.

il est toute fois dommage que cet amplificateurs ne propose pas de compatibilité Dolby Atmos.

par exemple celui-ci est Dolby Atmos: https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avr-x1700h-dab
bon après il est 200€ plus cher, bon seul 3 entrées Compatible HDMI 2.1.

y a aussi celui-ci avec au moins 3 entrées HDMI 2.1 compatible 8K@60hz et 4K@120Hz: https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/rx-v6a bon après c'est encore plus cher c'est 799€.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Mar 2022 14:15

Mr Eric a écrit:
Trymon-GSY a écrit:Bah en fait j'ai déjà le modèle LG Sky10, mais elle trop profonde pour tenir devant... Pourquoi dis-tu qu'on perd pas de port 2.1 ? A cause de la possibilité de l'activer en bluetooth ?


bizarre... j'ai une SN10y qui est la génération juste après et elle tient sans problème sur l'arc du support de la TV (en hauteur et en profondeur). Je croyais que le boomerang des 75 et 86'' était le même ?

PS : en ce qui concerne les barres de son, j'ai pris ça surtout pour l'aspect pratique et plus comme un "super hp de tv" que comme un vrai système multicanaux. Je dois dire que si la directivité est quasi inexistante (surtout quand on a l'habitude d'un vrai 5.1), la sensation "d'enveloppement sonore" est très présente en atmos. Je pense quand même ajouter les hp arrière en option, histoire d'avoir un minimum d'effet.


+1
J'ai la version précédente (SK10Y) et je ne reviendrai pas à du simple stéréo pour du Home Cinéma.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11763
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Mar 2022 14:19

oui c'est pour cela que j'ai proposer un amplificateur Dolby Atmos, bon au quel il faut rajouter des Enceintes idoine Dolby Atmos Enabled qui peuvent couter dans les 490€ facile.

les enceintes Dolby Atmos Enabled sont à posé sur les Deux Colonnes Frontales.

l'absence d'enceintes centrale peut être gênantes si les Frontales sont mal placés !!!
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Mar 2022 16:53

J'aurais trois questions, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le "Image Enhancing on SQM" !!!??

et quel est la différence entre:

"AI HDR Tone Mapping"

et

"HDR Dynamic Tone Mapping Pro"

et aussi pourquoi le LG C2 dispose du "Dynamique Tone Mapping Pro", mais pas du "HDR Dynamique Tone Mapping Pro"

https://www.displayspecifications.com/en/comparison/57331fdafd
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Mar 2022 19:18

pinlelala a écrit:oui c'est pour cela que j'ai proposer un amplificateur Dolby Atmos, bon au quel il faut rajouter des Enceintes idoine Dolby Atmos Enabled qui peuvent couter dans les 490€ facile.

les enceintes Dolby Atmos Enabled sont à posé sur les Deux Colonnes Frontales.

l'absence d'enceintes centrale peut être gênantes si les Frontales sont mal placés !!!


Merci pour tes recherches, c'est très sympa. Je pense que je vais quand même me passer du Dolby Atmos, parce que ça commence à faire un sacré budget que je n'avais pas intégré au départ. Je vous ferai part de mes impressions une fois le tout installé !
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 19 Mar 2022 23:09

Bonjour a tous
Heureux possesseur depuis 2 jours d'un 75 qned 91 et venant d un 65 Oled 2019 je suis très agréablement surpris par le miniled Lg.Le noir est très profond le Blooming très contenu voir inexistant et il est extrêmement lumineux et défini.Au vu du prix actuel le deal est top.
J ai une question concernant le 120hz via la Xbox série x.A cette fréquence sur les jeux compatibles le réglage de la netteté n a aucune incidence sur l'image .Autrement dit que l'on soit à 0 ou 50 en netteté j ai exactement la même image.Est ce un bug ou qqun a déjà eu le même soucis ?
En 60hz vrr aucun soucis.
Merci
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 20 Mar 2022 0:13

Biftanen a écrit:Bonjour a tous
Heureux possesseur depuis 2 jours d'un 75 qned 91 et venant d un 65 Oled 2019 je suis très agréablement surpris par le miniled Lg.Le noir est très profond le Blooming très contenu voir inexistant et il est extrêmement lumineux et défini.Au vu du prix actuel le deal est top.
J ai une question concernant le 120hz via la Xbox série x.A cette fréquence sur les jeux compatibles le réglage de la netteté n a aucune incidence sur l'image .Autrement dit que l'on soit à 0 ou 50 en netteté j ai exactement la même image.Est ce un bug ou qqun a déjà eu le même soucis ?
En 60hz vrr aucun soucis.
Merci


lorsque vous être sur Xbox Series X, etes-vous sur le port HDMI au quel est relié la Console de jeu, avez-vous modifier le nom de l'entrée HDMI en Console !!!?

via cet procédure là: https://www.dropbox.com/s/c7mpdyhbi7hlzjc/VID_20220319_225306.mp4?dl=1

rendez-vous dans Tableau de bords Maison puis en haut à droit cliquez sur les trois petites points puis Modifier, puis Modifier les nom des sources d'entré, sélectionner l'icone de l'entrée HDMI correspondante et parmi la liste choisissez Console( vous pouvez choisir PC, mais console c'est mieux).

en suite dans Image puis HDR Mode Sélection; choisissez Optimiseur de jeu(utilisateur), puis dans Général puis Optimiseur de jeu, activez Optimiseur de jeu.

si oui alors c'est bon vous être bien dans le bon mode, à savoir j'ai pus poussé en vidéo le paramètre "Ajusté la netteté" jusqu'à 41 sans aucun problème, mais uniquement en vidéo et jeux vidéo, pas sur ordinateur car si non ça créer des artefact sur les textes.

et aussi quand vous être dans le mode d'image "Optimiseur de jeu" et que l'option Optimiseur de jeu est activez, dans ce cas un appuis de 0,5 secondes sur le bouton Roue Cranté de la télécommande fait apparaitre l'optimiseur de jeux, et vous indique si vous êtes bien en mode de latence faible.

si ceci s'affiche quand vous appuyez 0,5 seconde sur le bouton Roue Cranté alors vous êtes bien en mode de Latence faible: https://www.dropbox.com/s/xp4ks93c4eevklp/VID_20220319_230927.mp4?dl=1

peut être que LG fait des arbitrages en fonction de la Fréquence d'image, et que certaines fonctionnalité sont inopérante en fonction du nombre d'image et de la définitions de cet dernière.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Mar 2022 11:38

Bonjour

Merci pour votre réponse
La prise HDMI 4 avait déjà été modifiée par la TV elle même en console et le mode game optimiseur détecte bien que je suis en faible Latence.
J ai tt essaye en mode 120hz sur la console le reglage de la netteté est bien sûr disponible sur la TV mais le modifier ne change absolument pas l'image.Tout les autres reglages ont un impact sur l'image sauf 'ajuster netteté'.
A noter que de mon côté qd j enflenche le game optimiseur, il m'indique bien 120hz qd le jeu est en mode performance mais aussi qd le jeu est en mode qualité alors que ds ce mode il devrait être en 60hz...ou même 30 Hz sur Forza horizon 5 .
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 20 Mar 2022 12:02

je ne sais pas.

Si non autre chose, quand vous serrez en jeux en 120 Hz, pourriez-vous vous rendre dans Clarté puis dans TruMotion puis Sélection utilisateur et si vous êtres bien en 120 Hz alors active l'option Motion PRO, c'est censé amélioré la fluidité et la netteté de l'image en faisant varié le rétroéclairage 120 fois par seconde.

Voir Black Frame Insertion pour cela.

oui le mode faible latence c'est indépendant du nombre d'image par seconde, encore heureux que ce soit le cas.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Mar 2022 13:03

Le taux de rafraichissement utilisé par la console est fixe, quel que soit le taux réel de rafraichissement du jeu (la console double ou quadruple les frames pour atteindre 120hz). Donc normal si tu as toujours 120hz quel que soit le jeu et le mode utilisé dans le jeu ;)

Pour la netteté je ne sais pas, je l'ai sur 0 de toutes manières.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mar 2022 13:14

pinlelala a écrit:J'aurais trois questions, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le "Image Enhancing on SQM" !!!??


... toutes les recherches mènent vers ... LG ...! :roll:

Il s'agit donc sans doute d'une "création" de leur service marketing ... :roll:

Je n'ai trouvé aucune explication quant à savoir ce que ça recouvre, "image enhancing" je comprends (amélioration de l'image), mais "on SQM", je sèche ... :oops:

En anglais "Sqm" est l'abréviation de " Square meter", donc "Mètre carré" en bon français, mais bien entendu pas ici ... :cry:

Quant aux autres appellations, c'est sans doute aussi le fruit de "l'inventivité" d'un marketeux de chez LG, le mot "Pro" est très souvent utilisé à tort et à travers (et pas seulement par LG ...), car ça fait sérieux, mais les vrais pros ne sont pas intéressés par un TV du commerce, ils n'ont d'ailleurs que faire du tuner par ex ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message