Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, boulanger52, f_lorian, nass9500, TheArtist et 38 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 19 Mar 2022 2:28

Darkhan a écrit:
mike5.1 a écrit:
Lol oui je vois ça, je ne savais pas. Ca va surement nous retomber dessus aussi. Par contre il parait qu'au US leur catalogue est autrement fourni qu'ici. Je ne sais pas si c'est vrai ?

La chronologie des médias n'est pas aussi restrictive qu'en France donc cela aide forcément

Oui et non.
Il y a aussi des choses sont aussi disponibles sur Netflix partout dans le monde sauf aux États-Unis. C'était le cas par exemple des séries star trek jusqu'à très récemment, simplement parce que Paramount n'avait pas d'offre dans d'autres pays et avait cédé les droits à Netflix (et Prime d'ailleur).

Pour la globalité du catalogue je ne pourrais dire qui est plus fourni vu que je consomme quasiment uniquement des séries sur les plates-formes de SVOD.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 19 Mar 2022 2:40

FGO a écrit:marche pas en nomadisme car ton wifi peut changer régulièrement en quelques minutes/heures lieux public centre commerciale Wifi du taff, partage de connexion, wifi de la voiture etc etc
Impossible a contrôler

Ce que va chercher à repérer netflix ce n'est pas que tu te déplaces avec ton appareil, mais que ton mot de passe active des clients à différents lieux et heures que la physique ne permet pas de joindre. On n'a pas encore inventé la téléportation :mdr:

Qui est plus est vous pouvez être certains qu'ils vont aussi croiser avec les listes de lectures pour savoir si il s'agit de la même personne ou de 2 différentes. Même avec avec le même profil, vos enfants - ou amis - ne regardent probablement pas exactement les mêmes choses que vous, ou plus prosaïquement, n'en sont pas aux mêmes épisodes dans les séries.

Donc lieu d'activation, heure d'activation, appareil utilisé pour l'activation, utilisation qui a été faite lors de cette activation... Ça fait vraiment un tas d'infos qu'une IA n'aurait aucun mal à analyser. Dans ton cas même si tu utilises 6 appareils ce croisement d'info finira par identifier un seul individu et définir son lieu de vie. Une fois que tu as isolé tous les individus utilisant un même compte, ne reste plus qu'à comparer les adresses.
C'est sur qu'il y aura des raté, mais la technologie à mettre en œuvre ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard.

Mr Eric a écrit:Concernant le tracking, le nomadisme me semble un problème évident. par exemple quand je pars en vacances, je prends ma Fire TV avec moi. Elle est donc 90% du temps chez moi, mais 10% du temps ailleurs. L'endroit est différent, mais le foyer (les consommateurs) est le même. Ils vont faire quoi dans ce cas ?

Même cas qu'un téléphone qui se déplace, ta firestick est identifiable et le temps entre 2 utilisations sera compatible avec la distance entre les 2 endroits, aucune raison d'y voir un prêt de compte. Au pire c'est un prêt de firestick mais ça va être marginal comme situation quand même :mdr:
Dialhot

Message » 19 Mar 2022 9:33

Donc, finalement, on pourra partager son compte avec ses voisins d'immeuble mais pas avec ses enfants pour peu qu'ils aient quitté le nid familial...

La configuration dans mon profil

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 19 Mar 2022 9:50

Oui c’est ridicule.
Si mon fils regarde netflix sur son ipad en vacances il faudra payer pour un nouveau compte.
A quoi servent dans ce cas les différents profils ?
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 19 Mar 2022 11:07

Remarque un vpn et hop ils ne verront plus rien du tout donc doublement ridicule :roll:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 19 Mar 2022 13:50

Marche pas les VPN avec Netflix….
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 19 Mar 2022 17:20

Si c'est pour payer un vpn, autant se prendre un abonnement pour une personne en plus alors de toute façon :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 19 Mar 2022 17:33

+1 :lol: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 19 Mar 2022 20:08

Jumper a écrit:Donc, finalement, on pourra partager son compte avec ses voisins d'immeuble mais pas avec ses enfants pour peu qu'ils aient quitté le nid familial...

Pour les voisins il faudrait aussi partager ton wifi sinon le traitement des IP a de fortes chances de vous distinguer. Mais sinon c'est l'idée oui :lol:
Par contre, tes enfants qui ont quitté "le nid familial" ne font du coup plus partie de ton foyer (hormis retomber dans le cas mentionné plusieurs fois des étudiants) :wink:

FGO a écrit:Remarque un vpn et hop ils ne verront plus rien du tout donc doublement ridicule :roll:

Tu risques surtout d'être vu comme plusieurs personnes alors que tu n'en es qu'une. Pas sûr que tu sois gagnant au final.

TELLOUCK a écrit:Oui c’est ridicule.
Si mon fils regarde netflix sur son ipad en vacances il faudra payer pour un nouveau compte.
A quoi servent dans ce cas les différents profils ?

Tu veux dire un ipad qu'il n'a jamais utilisé chez toi et pour regarder des trucs qu'il ne regarde jamais chez toi non plus ?
Sinon ce sera juste l'ip/localisation qui sort de l'ordinaire, pas de raison qu'il soit identifié comme une nouvelle personne extérieure au foyer, à fortiori s'il utilise son propre profile.
Dialhot

Message » 19 Mar 2022 20:54

TELLOUCK a écrit: il faudra payer pour un nouveau compte.

Un petit mot séparé sur cette phrase parce qu'on n'est plus dans la technologie.

Je ne suis pas sûr que "faudra payer" soit le bon terme dans le sens où Netflix ne va pas te tomber dessus et augmenter ta facture. J'imagine plutôt que ton fils se prendrait un message d'erreur s'il est faussement identifié comme hors du foyer.
Dialhot

Message » 20 Mar 2022 5:00

Dialhot a écrit:Je ne t'ai pas parlé de de limiter l'usage mais de ne pas en tenir compte des appareils mobiles pour cette recherche de "partage de mot de passe".
Qui plus est tu parles de personnes utilisant leur téléphone à différent endroits, mais justement ça reste le même téléphone donc ils savent bien que c'est toi. Pour ce cas de figure la solution technique est simple.
Et je ne cherche pas non plus à comparer la sécurité des services bancaires, je donnais un exemple de comment une entreprise peut gérer les lieux de villégiature (déclaration spontannée et/ou croisement avec la locatisation de ton téléphone).

Personnellement le seul cas vraiment problématique c'est comme on disait les enfants étudiants utilisant le compte de leur parents; mais ce n'est pas tant un problème technique que juridique (définition du mot foyer).

tu peux avoir plusieurs utilisateurs (5 profils par compte) avec de multiples appareils dont plus d'un nomade.
Pour ce qui est de l'aspect juridique, ils ne pourront jamais aller jusqu'a demander une piece d'identité pour un profil (meme pas le compte la, le profil juste).
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 20 Mar 2022 5:20

Pour les multiples appareils voir ce que je disais après.
Mais oui on est bien d'accord, et c'est ce que j'essaie d'expliquer, le plus gros problème pour mettre ça en place ce n'est pas vraiment la technologie.
Rien qu'à imaginer ce que le RGPD va faire de tout ça... :ane:
Dialhot

Message » 20 Mar 2022 14:57

Merci Dialhot pour toutes tes précisions.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 21 Mar 2022 9:32

ils ne pourront pas sauf à limiter le nombre d’appareil ce qui bridera leurs abonnés et si c’était si simple et sans risque pour leur business ce serait déjà fait et par les autres aussi
Le plus simple c’est le systeme Apple famille tu dois créer des comptes avec adresse mails et tu rattache les comptes à l’abonnement jusqu’à 6
Ça fait pas tout mais c’est plus contraignant et en cas d’utilisation d’un même compte tu te marcheras dessus pour suivre les séries
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 21 Mar 2022 10:01

Comme tu le dis je pense que le pb est plus économique que technique. Il ne faut pas entraîner une fuite en masse des utilisateurs en mettant en place ce genre de restrictions.
Quant à la méthode Apple Famille, si c’est la même que Spotify, ça n’est pas contraignant et ne contrôle rien du tout.

Ce qui m’étonne en revanche c’est que des services comme spliiit soient tolérés, mais officiellement ils respectent les conditions d’utilisation de Netflix.
Topilouff

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message