FGO a écrit:marche pas en nomadisme car ton wifi peut changer régulièrement en quelques minutes/heures lieux public centre commerciale Wifi du taff, partage de connexion, wifi de la voiture etc etc
Impossible a contrôler
Ce que va chercher à repérer netflix ce n'est pas que tu te déplaces avec ton appareil, mais que ton mot de passe active des clients à différents lieux et heures que la physique ne permet pas de joindre. On n'a pas encore inventé la téléportation
Qui est plus est vous pouvez être certains qu'ils vont aussi croiser avec les listes de lectures pour savoir si il s'agit de la même personne ou de 2 différentes. Même avec avec le même profil, vos enfants - ou amis - ne regardent probablement pas exactement les mêmes choses que vous, ou plus prosaïquement, n'en sont pas aux mêmes épisodes dans les séries.
Donc lieu d'activation, heure d'activation, appareil utilisé pour l'activation, utilisation qui a été faite lors de cette activation... Ça fait vraiment un tas d'infos qu'une IA n'aurait aucun mal à analyser. Dans ton cas même si tu utilises 6 appareils ce croisement d'info finira par identifier un seul individu et définir son lieu de vie. Une fois que tu as isolé tous les individus utilisant un même compte, ne reste plus qu'à comparer les adresses.
C'est sur qu'il y aura des raté, mais la technologie à mettre en œuvre ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard.
Mr Eric a écrit:Concernant le tracking, le nomadisme me semble un problème évident. par exemple quand je pars en vacances, je prends ma Fire TV avec moi. Elle est donc 90% du temps chez moi, mais 10% du temps ailleurs. L'endroit est différent, mais le foyer (les consommateurs) est le même. Ils vont faire quoi dans ce cas ?
Même cas qu'un téléphone qui se déplace, ta firestick est identifiable et le temps entre 2 utilisations sera compatible avec la distance entre les 2 endroits, aucune raison d'y voir un prêt de compte. Au pire c'est un prêt de firestick mais ça va être marginal comme situation quand même