Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, vfr2002 et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 12 Mar 2022 20:30

Salut à tous,
en janvier j'ai fais l'acquisition du nouveau Player de Zidoo la Neo S et je peux dire que l'association du MK2 et de la Zidoo pour la musique sur entrée/sorties XLR analogiques est tous bonnement incroyable ce n'est plus un son cristallin mais du niveau du diamant taillé pour le son, je me suis fais un petit Preset juste pour la musique en 7.1 avec Dolby Surround et bien sur sans Dirac Live, pourtant j'écoute essentiellement du Spotify, c'est les seuls chez qui je trouve ma musique (électronique), et cette association Mk2 / Zidoo Neo S donnent une sacré claques au son 2.0 chez moi, dynamisme, clarté, présence et précision et une spatialisation en 7.1 avec DSU de ouf.

StormXT mieux que Dolby Atmos #2 : :ko:
J'ai regardé le film Frenchy "boite noire" en première version non Atmos et en simple DTS 5.1, vous pouvez me croire...ou pas ? mais c'est ma meilleure expérience de son totalement IMMERSIF que j'ai eu chez moi avec juste Auromatic est StormXT, une spatialisation incroyable avec des sons en hauteur, sur les cotés, j'avais même une impression de sons flottants. incrooyyaable !
A l'occasion je ferais la comparaison avec le version Atmos ! mais je sais par avance que je risque d'être déçu car Atmos n'est pas aussi immersif comparé à Auro 3D mais ce n'est que mon avis.

Ce processeur continu à me surprendre tous les jours, quelle bonne idée j'ai eu le jour ou j'ai virer tous ces processeurs "made for galère" et de prendre un "made for plaisir" :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Mar 2022 10:36

Hello
Pourquoi sans Dirac Live ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Mar 2022 23:30

Pk mon message à été effacé ??!!

Quand on est pas d'accord avec un modo, il supprime le message ou il nous ban mais même quand on dit du bien, le message est quand même effacé, c'est du grand n'importe quoi !
Dernière édition par nerossimo le 14 Mar 2022 9:05, édité 1 fois.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2022 23:52

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
en janvier j'ai fais l'acquisition du nouveau Player de Zidoo la Neo S et je peux dire que l'association du MK2 et de la Zidoo pour la musique sur entrée/sorties XLR analogiques est tous bonnement incroyable ce n'est plus un son cristallin mais du niveau du diamant taillé pour le son, je me suis fais un petit Preset juste pour la musique en 7.1 avec Dolby Surround et bien sur sans Dirac Live, pourtant j'écoute essentiellement du Spotify, c'est les seuls chez qui je trouve ma musique (électronique), et cette association Mk2 / Zidoo Neo S donnent une sacré claques au son 2.0 chez moi, dynamisme, clarté, présence et précision et une spatialisation en 7.1 avec DSU de ouf.

StormXT mieux que Dolby Atmos #2 : :ko:
J'ai regardé le film Frenchy "boite noire" en première version non Atmos et en simple DTS 5.1, vous pouvez me croire...ou pas ? mais c'est ma meilleure expérience de son totalement IMMERSIF que j'ai eu chez moi avec juste Auromatic est StormXT, une spatialisation incroyable avec des sons en hauteur, sur les cotés, j'avais même une impression de sons flottants. incrooyyaable !
A l'occasion je ferais la comparaison avec le version Atmos ! mais je sais par avance que je risque d'être déçu car Atmos n'est pas aussi immersif comparé à Auro 3D mais ce n'est que mon avis.

Ce processeur continu à me surprendre tous les jours, quelle bonne idée j'ai eu le jour ou j'ai virer tous ces processeurs "made for galère" et de prendre un "made for plaisir" :mdr:


le storm xt avec le neural X est aussi excellent :wink: :wink:

moi j'attend ce mois ci la MAJ prevu pour le matricage hdmi et le passtrought normalment mais je te rejoins totalement c'est vraiment un produit superbe .

Image Image
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 14 Mar 2022 10:57

Gort'h a écrit:Hello
Pourquoi sans Dirac Live ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Même question.
Pourquoi sans égalisation Dirac?

Tu préfères l'auro3d mais dans ce cas pas de son dans les wide contrairement au Neural X. Sauf si le Storm XT contrebalance un mauvais placement des HP.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mar 2022 16:15

Salut à tous,
C'est vrai que Neural:X est aussi exceptionnel avec StormXT, sauf pour la musique, mais par exemple sur d'anciens films en DTS 5.1 qu'a l'époque on écouté en 5.1 voir 7.1 l'apport est assez hallucinant :bravo:
Pourquoi sans Dirac pour la musique ? je ne saurait pas vraiment y répondre, mais le son du Storm est d'une telle pureté en 2.0 que c'est déjà dommage d'y ajouté une égalisation et en 7.1 avec DSU à l'oreille j'ai une nette préférence sans Dirac avec plus impact sur les effets surrounds et un son plus clair, plus libre et moins étouffé.

C'est juste dommage que Dolby est abandonné Le PLII X/Z car pour la musique il était bien meilleur que DSU non seulement on pouvait mieux régler le volume de la centrale mais en plus on pouvait jouer sur la balance avant / arrière et les effets sur "ma" musique électronique était excellents, J'ai vraiment bien aimé le Dolby PLII sur XMC-1 d'Emotiva contrairement à Dirac en version 1.0 était un désastre pour la musique !
J'ai même déjà envisagé d'acheter un ancien processeur en Dolby PLII X/Z d'y brancher une sortie audio du Néo S et d'envoyer le tout sur l'entrée 7.1 analogique de mon MK2....... (je vais me racheter un xmc-1 :ko: )

@ Nicolas, j'ai déjà dis que StormXT était le graal :love: pour moi vu que mon installation des HP's conforme à Auro 3D, en Auromatic + StormXT je passe de 13.1 à 15.1 avec une config en 9.3.7 avec wides, center high, et les 2 TM passent à 2x Voice of God, pour les films je sens légèrement l'apport des wides avec une meilleur transition avant arrière, mais là ou ça devient vraiment intéressant est dans les jeux :love: il suffit de faire un 360° avec la camera pour ce rendre compte de l'apport des wides pour le gaming.

Le passthrough HDMI je l'attends aussi avec impatience, mais je peux comprendre que ce n'était pas essentiel pour ce genre de processeur destiné plus à des salles dédiées, mais à mon avis vu le succès du MK2, ils prennent de plus en plus place dans nos salons, mais c'est vrai que d'être obliger de lancer tout l'ensemble, faire démarrer mes 3 amplis juste pour lancer une MAJ ou télécharger un jeux ce n'est très "écolo".

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mar 2022 16:25

Ahh ok je croyais que même en multicanaux tu n'utilisais pas l'égalisation Dirac. Ça me surprenait.

Je confirme le Neural X Pro sur des sources stéréo même dolby surround c'est bof. En revanche quel pied sur des pistes DTS 5.1 ou 7.1. Immersion totale

Ma vieille console play Station est HS donc je n'ai pas encore pu tester le bénéfice sur des jeux en LPCM7.1 mais j'imagine que cela doit être excellent.

Profites bien de cet investissement pérenne pour le long terme
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mar 2022 21:10

Merci Nicolas :bravo:
Je profite, je profite tous les jours de ce processeur "magique" :lol:

C'est dommage que tu ne joue pas un peu, en ce moment je suis à 90% du temps en gaming (près de 800 heures sur Cyberpunk 2077 :oops: ) soit sur PC soit sur PS4 pro et j'ai découvert un truc recement qui te plairai surement, le dernier Lara Croft "Shadow of the Tomb Raider" sur PC je l'ai en Dolby Atmos ainsi que sur la Xbox one S et comme toi j'ai toujours eu une préférence pour DTS, j'ai donc installé l'application DTS Sound Unbound sur la Xbox, configurer la sorti de son en DTS et lancé le jeux, wouah la claque sonore que j'ai pris, incroyable...100 ou 1000 fois mieux que la version Dolby Atmos, bon ce n'est pas aussi stable que Atmos avec des petits craquement des fois, ou il faut relancer le jeux une deuxième fois pour avoir du son, mais quant sa fonctionne c'est une claque sonore garantie avec juste Neural X, par contre sur PC j'ai une qualité d'image en 4K 120 Hz incomparable à la One S et je n'arrive pas à faire fonctionner cette grrrr appli DTS Sound sur PC l'appli bug car il n'y a pas vraiment de suivi chez DTS pour l'appli sur PC et c'est vraiment très dommage.

C'est vrai j'ai oublié de préciser que j'utilise toujours Dirac live en multicanaux pour les films et même pour du BD en pure Audio Auro 3D, Dolby Atmos et DTS-HD qu'il apporte une "clairvoyance" dans tous ces HP'S chez moi :mdr: et une bonne gestion des basses sans en envoyer trop... à mes voisins, avec 1 caisson j'avais mon voisin du dessus qui c'était plaint à plusieurs reprises... enfin m'avait la remarque, avec 2 caissons il avait de temps en temps ces verres qui vibraient dans sa vitrine et depuis que j'ai 3 caissons je ne l'entends plus :bravo: comme quoi Dirac+BC est efficace et une bonne évolution pour avoir de bonnes basses au MLP, mais bon je suis quand même obliger de les limiter surtout le soir, mais Storm à pensé à moi avec une fonction "LFE Dim" qui réduit le volume des caissons en un clic :bravo:

Si parmi vous il y a des amateurs de musiques électroniques en ce moment je suis à fond sur un petit groupe "Russe" :love: (oui je sais ….. ! mais c'est pas BFM qui va me dire quelle musique écouter) qui ce nomme "Aigel" c'est du hip hop électro techno pop et c'est vraiment top en 7.1 + DSU, j'adore entendre le Russe chanté, en plus elle à une superbe voix, très sexy à faire hérisser… le poil.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mar 2022 21:17

Avec ce que je connais de Dirac je suis vraiment surpris que tu préfères sans.
Y compris en 2.0.
Tu utilises quoi comme courbes cibles ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Mar 2022 21:38

MonsieurAl a écrit:Merci Nicolas :bravo:
Je profite, je profite tous les jours de ce processeur "magique"

C'est dommage que tu ne joue pas un peu, en ce moment je suis à 90% du temps en gaming (près de 800 heures sur Cyberpunk 2077 :oops: ) soit sur PC soit sur PS4 pro et j'ai découvert un truc recement qui te plairai surement, le dernier Lara Croft "Shadow of the Tomb Raider" sur PC je l'ai en Dolby Atmos ainsi que sur la Xbox one S et comme toi j'ai toujours eu une préférence pour DTS, j'ai donc installé l'application DTS Sound Unbound sur la Xbox, configurer la sorti de son en DTS et lancé le jeux, wouah la claque sonore que j'ai pris, incroyable...100 ou 1000 fois mieux que la version Dolby Atmos, bon ce n'est pas aussi stable que Atmos avec des petits craquement des fois, ou il faut relancer le jeux une deuxième fois pour avoir du son, mais quant sa fonctionne c'est une claque sonore garantie avec juste Neural X, par contre sur PC j'ai une qualité d'image en 4K 120 Hz incomparable à la One S et je n'arrive pas à faire fonctionner cette grrrr appli DTS Sound sur PC l'appli bug car il n'y a pas vraiment de suivi chez DTS pour l'appli sur PC et c'est vraiment très dommage.

C'est vrai j'ai oublié de préciser que j'utilise toujours Dirac live en multicanaux pour les films et même pour du BD en pure Audio Auro 3D, Dolby Atmos et DTS-HD qu'il apporte une "clairvoyance" dans tous ces HP'S chez moi :mdr: et une bonne gestion des basses sans en envoyer trop... à mes voisins, avec 1 caisson j'avais mon voisin du dessus qui c'était plaint à plusieurs reprises... enfin m'avait la remarque, avec 2 caissons il avait de temps en temps ces verres qui vibraient dans sa vitrine et depuis que j'ai 3 caissons je ne l'entends plus :bravo: comme quoi Dirac+BC est efficace et une bonne évolution pour avoir de bonnes basses au MLP, mais bon je suis quand même obliger de les limiter surtout le soir, mais Storm à pensé à moi avec une fonction "LFE Dim" qui réduit le volume des caissons en un clic :bravo:

Si parmi vous il y a des amateurs de musiques électroniques en ce moment je suis à fond sur un petit groupe "Russe" :love: (oui je sais ….. ! mais c'est pas BFM qui va me dire quelle musique écouter) qui ce nomme "Aigel" c'est du hip hop électro techno pop et c'est vraiment top en 7.1 + DSU, j'adore entendre le Russe chanté, en plus elle à une superbe voix, très sexy à faire hérisser… le poil.
J'attends un peu avant de me reprendre une console. C'est hyper chronophage et consommateur de lampe du projo.

Tu n'as pas testé la PS5 en 4k120hz?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mar 2022 22:49

Je n'ai jamais réussi à trouver une PS5 à acheter au prix normal, et pour le principe je ne vais pas enrichir les "scalpeurs" et payé 1.000€
C'est pour ça que j'ai passer mon PCHT en PC gamer de course, là je suis en train de monter une nouvelle graphique RTX 3080 ti avec refroidissement liquide, j'ai plus de puissance GPU et CPU qu'une PS5 ou une Xbox Série X et un PC ça reste évolutif :bravo:
Si j'ai racheté une PS4 "pro" c'est juste pour pouvoir continuer à jouer aux exclus Playstation !
Et j'en veux à Sony pour ça mauvaise gestion du lancement et la mise en vente de la PS5, maintenant je ne cherche plus en acheter 1

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mar 2022 22:56

Gort'h a écrit:Avec ce que je connais de Dirac je suis vraiment surpris que tu préfères sans.
Y compris en 2.0.
Tu utilises quoi comme courbes cibles ?


Les courbes par default avec une légère augmentation en pente descendante, à l'occasion je testerai les courbes cibles de Storm mais ça me convient telle quelle et pour la musique sans Dirac c'est génial pourquoi chercher plus loin ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mar 2022 22:59

MonsieurAl a écrit:
Gort'h a écrit:Avec ce que je connais de Dirac je suis vraiment surpris que tu préfères sans.
Y compris en 2.0.
Tu utilises quoi comme courbes cibles ?


Les courbes par default avec une légère augmentation en pente descendante, à l'occasion je testerai les courbes cibles de Storm mais ça me convient telle quelle et pour la musique sans Dirac c'est génial pourquoi chercher plus loin ?
Parce que je pense que l'utilisation de Dirac en 2.0 est aussi très utile.
Je n'aime pas les courbes par défaut. Ni en Stéréo ni en multicanal.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Mar 2022 23:06

Gort'h a écrit:
MonsieurAl a écrit:
Les courbes par default avec une légère augmentation en pente descendante, à l'occasion je testerai les courbes cibles de Storm mais ça me convient telle quelle et pour la musique sans Dirac c'est génial pourquoi chercher plus loin ?
Parce que je pense que l'utilisation de Dirac en 2.0 est aussi très utile.
Je n'aime pas les courbes par défaut. Ni en Stéréo ni en multicanal.

Tu as quel processeur avec Dirac ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mar 2022 23:12

MonsieurAl a écrit:
Gort'h a écrit:Parce que je pense que l'utilisation de Dirac en 2.0 est aussi très utile.
Je n'aime pas les courbes par défaut. Ni en Stéréo ni en multicanal.

Tu as quel processeur avec Dirac ?
J'avais un NAD T758 HC et maintenant un NAD C658 stéréo
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message