Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: celuz, Daft29, fabien2311, ThunderBen et 88 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 16 Mar 2022 10:21

dystopy a écrit:

Merci pour ton retour. Tu as fait l'update via OTA ou IMG ?


en OTA de la V677 à la V701
fbweb
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Avr 2021 13:29
  • offline

Message » 16 Mar 2022 19:30

fbweb a écrit:
dystopy a écrit:

Merci pour ton retour. Tu as fait l'update via OTA ou IMG ?


en OTA de la V677 à la V701

l'ota me dis pas besoin de maj :( alors que j'suis en 677
pour le zip j'me souviens pas faut lui donner un nom ?

edit : ok j'ai extrait le update.img et roule
Endymi0n
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2021 10:00
  • offline

Message » 17 Mar 2022 1:53

Bonjour a tous

Désoler depuis le temps.

Mais voila j'ai un écran TCL 55C715 en V645.
J'en suis contant pour ce que j'en fais, mais j'ai toujours des petits souci avec.
- ARC qui ce coupe au boute de 10 15 20 minutes (AVR 151s HK) mais l'optique il n' y a aucun souci
- Youtube qui ce fige/bloque tout seul (beuge aléatoire)
- Menu horriblement lent (fin de mon avis)
- Problème de source ( je joue au pc sur HDMI3 et repasse en HDMI 2 pour ma boxe la tv n'a pas de signale)
Alors franchement je perd Pa science et débranche la TV a la prise comme un bourrin.

J'ai lut quelques pages du topic, concernant les mise a jours et TCL.FR il ne donne que la 645, je souhaiterais votre aide concernant les nouvelles MAJ dispo avec un descriptif car je suis neofit la de dans.
Puis si ca règle les problèmes en générale.

Merci d'avance.
GlMax59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mar 2022 1:30
  • offline

Message » 17 Mar 2022 7:44

GlMax59 a écrit:Bonjour a tous

Désoler depuis le temps.

Mais voila j'ai un écran TCL 55C715 en V645.
J'en suis contant pour ce que j'en fais, mais j'ai toujours des petits souci avec.
- ARC qui ce coupe au boute de 10 15 20 minutes (AVR 151s HK) mais l'optique il n' y a aucun souci
- Youtube qui ce fige/bloque tout seul (beuge aléatoire)
- Menu horriblement lent (fin de mon avis)
- Problème de source ( je joue au pc sur HDMI3 et repasse en HDMI 2 pour ma boxe la tv n'a pas de signale)
Alors franchement je perd Pa science et débranche la TV a la prise comme un bourrin.

J'ai lut quelques pages du topic, concernant les mise a jours et TCL.FR il ne donne que la 645, je souhaiterais votre aide concernant les nouvelles MAJ dispo avec un descriptif car je suis neofit la de dans.
Puis si ca règle les problèmes en générale.

Merci d'avance.


hello si tu remonte les 3 derniers messages tu aura pas mal d'info :)
Endymi0n
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2021 10:00
  • offline

Message » 17 Mar 2022 8:47

fbweb a écrit:
stasio a écrit:TCL R851T02 Android TV

V701

https://drive.google.com/drive/folders/ ... BE1KDNEIin

build date= Jan 18 2022
build= 1642510435
revision build= 000031
security_patch= 2021-09-05
gmsversion= Android_11_R
fingerprint= TCL/BeyondTV/BeyondTV:11/PPR1.180610.011/AR04:user/release-keys
OTA size= 1.37GB

V701 IMG File:

https://drive.google.com/drive/folders/ ... OqOY7gsuk_

IMG size= 3.00 GB


Mise à jour faite sur mon 55C815
Beaucoup plus de fluidité dans l'interface en général par rapport à la V677.
Belle stabilité.
Belle qualité d'image et de son
On n'est pas loin de la perfection ... On attendait depuis longtemps Android 11 sur nos TV, on y est !
Juste remarqué quelques petits accrochages de fluidité sur les vidéos HDR mais rien de méchant, cela venait peut être de la source (Prime Vidéo)

Test réalisés :
- Molotov : tout est OK
- MyCanal : Tout bon
- Prime Vidéo : Ok, juste eu quelques petits accrochages sur une vidéo HDR
- Disney + : parfait. Image superbe en Dolby Vision
- Netflix : rien à dire, mais je n'ai pas d'abo en 4K, donc testé en HD
- Arte.Tv : fluidité remarquable de l'interface qui reproduit les effet de slide à la perfection ce qui n'était pas le cas avant.
- Tv Hertzien TNT : Image parfaite. Juste la liste des chaines qui des fois si on va trop vite pour en changer de canal, au niveau de l'affichage de la liste des chaines, s'emmêle les pinceaux avant de se recadrer sur le canal choisi. Mais c'est du détail.
- Nova Player : enfin il fonctionne parfaitement en tenant compte des réglages d'images et en reconnaissant les vidéos HDR et Dolby Vision. Qualité d'image Vidéos en 4K juste époustouflante.
- Lecteur Multimédia intégré : toujours pas de possibilité d'avance rapide sur certaines vidéos, mais je lui préfère de loin Nova Player qui marche maintenant à la perfection avec Android 11

Test Audio :
Testé avec mon ampli A/V ONKYO, qui a enfin reconnu tous les formats audio Dolby et DTS à la sortie HDMI ARC.
Plus aucun décalage de son/image.


Salut j'ai fais la maj et j'ai nova vidéo player et il ne reconnaît pas le dolby vision...as tu fais quelque chose dans les réglages ? Merci d'avance
Disney+ ne se connecte pas automatiquement avec mon compte aussi...donc pas pu le testé...
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 17 Mar 2022 11:13

Il ne faut pas installer la version officielle (v5) mais la beta (v6)
https://github.com/nova-video-player/aos-AVP/releases
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mar 2022 12:21

Endymi0n a écrit:
GlMax59 a écrit:Bonjour a tous

Désoler depuis le temps.

Mais voila j'ai un écran TCL 55C715 en V645.
J'en suis contant pour ce que j'en fais, mais j'ai toujours des petits souci avec.
- ARC qui ce coupe au boute de 10 15 20 minutes (AVR 151s HK) mais l'optique il n' y a aucun souci
- Youtube qui ce fige/bloque tout seul (beuge aléatoire)
- Menu horriblement lent (fin de mon avis)
- Problème de source ( je joue au pc sur HDMI3 et repasse en HDMI 2 pour ma boxe la tv n'a pas de signale)
Alors franchement je perd Pa science et débranche la TV a la prise comme un bourrin.

J'ai lut quelques pages du topic, concernant les mise a jours et TCL.FR il ne donne que la 645, je souhaiterais votre aide concernant les nouvelles MAJ dispo avec un descriptif car je suis neofit la de dans.
Puis si ca règle les problèmes en générale.

Merci d'avance.


hello si tu remonte les 3 derniers messages tu aura pas mal d'info :)


Bonjour je ne comprend pas car certain parle de model 815...... mais moi c'est une 715.

Je doit prendre quoi par rapport a quoi ? c'est ca que je comprend pas vous citer tellement de version que j'en suis perdu.
GlMax59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mar 2022 1:30
  • offline

Message » 17 Mar 2022 15:18

Dialhot a écrit:Il ne faut pas installer la version officielle (v5) mais la beta (v6)
https://github.com/nova-video-player/aos-AVP/releases

Ha d'accord mais je dois télécharger quelle fichier y en as plusieurs et je fais comment pour l'installer sur la tv ? Merci
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:26

La version "universal" est 2 fois plus grosse car comprend toutes les autres. Je ne pourrais être formel pour cette TV mais personnellement je ne me prend pas la tête et j'installe celle là sur mes appareils.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mar 2022 19:15

Dialhot a écrit:La version "universal" est 2 fois plus grosse car comprend toutes les autres. Je ne pourrais être formel pour cette TV mais personnellement je ne me prend pas la tête et j'installe celle là sur mes appareils.

D'accord merci pour ta réponse, j'ai jamais installé un apk sur une tv c'est pareil qu'un smartphone ? Faut un lecteur de fichier ?
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 17 Mar 2022 21:32

Dada18000 a écrit:
Dialhot a écrit:La version "universal" est 2 fois plus grosse car comprend toutes les autres. Je ne pourrais être formel pour cette TV mais personnellement je ne me prend pas la tête et j'installe celle là sur mes appareils.

D'accord merci pour ta réponse, j'ai jamais installé un apk sur une tv c'est pareil qu'un smartphone ? Faut un lecteur de fichier ?


Bonsoir moi j’ai installé Xplore avec le PlayStore. Mettre APK sur USB puis ensuite USB TCL avec Xplore lire usb puis installer l'APK. Autoriser et voilà.
ornicar
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 18 Mar 2022 0:49

ornicar a écrit:
Dada18000 a écrit:D'accord merci pour ta réponse, j'ai jamais installé un apk sur une tv c'est pareil qu'un smartphone ? Faut un lecteur de fichier ?


Bonsoir moi j’ai installé Xplore avec le PlayStore. Mettre APK sur USB puis ensuite USB TCL avec Xplore lire usb puis installer l'APK. Autoriser et voilà.

Ha géniale je ne savais pas qu'on pouvais le faire avec les tv aussi ! Merci beaucoup
Edit : Bon j'ai pas réussi à installer nova sur la dernière version de la tv...j'ai des bug avec la mise à jour 701...Disney plus qui ne se connecte pas automatiquement , je ne peu pas regarder les vidéos quand mon enceinte bluetooth est connecté sur Disney plus , ma tv avec Google assistant bah quand je ne l'active pas il me redemandé en plein milieu d'un film de le reconnecter...bref j'ai remis ma v117 qui allais très bien
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 18 Mar 2022 10:06

Bonjour, bonsoir à tous.

Je me permet de vous faire un retour pour écran c715 qui été en v645

J'ai installer la version 701, qui c'est dérouler correctement.

Constat :
- Une nette amélioration de fluidité des menues et de l'assistance (ohhhh mon dieu) :bravo: .
- Arc toujours pareille (Je pence que c'est mon ampli qui fais des sciène).
- Application qui ne rame plus beug plus :bravo:

Convaincue dans l'ensemble.
Merci à la communauté.
GlMax59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mar 2022 1:30
  • offline

Message » 18 Mar 2022 13:10

Bonjour,
je ne sais plus quand faire un reset usine. Après chaque MAJ et tout réinstaller ? ça dépend de quoi ? ou taper un code de reset dans le menu image ?

MERCI
ornicar
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 18 Mar 2022 17:51

Dialhot a écrit:Il ne faut pas installer la version officielle (v5) mais la beta (v6)
https://github.com/nova-video-player/aos-AVP/releases

Bonjour,
J'ai une question la version que tu propose ne fait que quelque MO alors que les autres versions sont en GO peux tu m'expliquer la différence ?
Merci
ps: j'ai lancé la mise a jour via usb et j'ai l'impression que ca redémarre a chaque fois : "please do not..." , start .... ecran noir puis de nouveau "please do not ca fait bien 10 minutes, normal ou pas ?
repie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2022 23:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message