Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barnabeus, barney gumble, brumos, ChaMan_14, chtiludo, coucouse, cubitusmetz, Daft29, davidsto, DOLBY ONE, dparker31, Esscobar, fifihu20, Firo, foxneil, gasgasrud, Google [Bot], Hef-52, john-peter 1, jp_78, k3tur, Kenshiro49, lacrapul, lcdmen, LoganX20, luda92i, MacMehdi, madmax54, MGMendoza80, N3°, nOon29, onizuka159-1, ozonestrike777, passager57, patriceonkyo, pem, pepsi_max, philboun, qtip66, Raznard, ro2v, skreewface, stef44, syleven2, syster, Tesman10, u_no_fr, Velartas, Vinvin67, x0freeman0x, Yabaar, zouglou et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 17 Mar 2022 15:07

Mr Eric a écrit:Aucune idée... J'utilise l'ALLM sur la XsX, ce qui désactive la totalité du menu clarté à part la netteté. Aucun problème de mon côté en 60hz. Je crois que Vincent Theo a fait une vidéo sur le menu de personnalisation du true motion et sur toute cette partie (même si ça devait être pour de l'oled, les explications restent les mêmes), y'a peut être des réponses dedans ?


étrange, chez moi j'ai encore accès à TruMotion même avec Optimiseur de Jeu Activé et le mode d'image Optimiseur de Jeu, là je vais dans clarté, tout en bas TruMotion est utilisable avec juste deux choix:

Désactivé
Sélection de l'utilisateur

si je sélectionne Sélection de l'utilisateur, j'ai Motion Pro qui apparait, si je l'active en gros il n'est utilisable que dans les fréquences d'image suivantes

100 Hz
119,88 Hz
120 Hz.

édit: voici ce que j'ai sur mon QNED99: https://www.dropbox.com/s/rzzteo7oq00c60n/VID_20220317_141351.mp4?dl=1
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Mar 2022 17:03

Je vais recevoir un chèque cadeau d'un peu plus de 300 euros par Darty, eu égard à la différence de prix constatée chez Ubaldi (1889 euros). Du coup, je me demandais si je n'achèterai pas une petite barre de son à glisser entre les pieds de la télé, soit la Sonos Beam 2 (je n'ai pas la place pour une mettre une devant les pieds... Le problème étant que mes deux ports HDMI 2.1, dont l'e-arc sont déjà occupés. Il me reste la possibilité de la brancher en optique, mais alors je me trouve privé du Dolby Atmos. Cependant, j'ai trouvé qu'on pouvait faire sortir le son simultanément des hauts-parleurs internes de la TV et d'un périphérique branché en optique. Je ne sais pas si ça me permettrait de sauver le Dolby Atmos sur la télé tout en boostant un peu le son via la barre. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 17:29

Trymon-GSY a écrit:Je vais recevoir un chèque cadeau d'un peu plus de 300 euros par Darty, eu égard à la différence de prix constatée chez Ubaldi (1889 euros). Du coup, je me demandais si je n'achèterai pas une petite barre de son à glisser entre les pieds de la télé, soit la Sonos Beam 2 (je n'ai pas la place pour une mettre une devant les pieds... Le problème étant que mes deux ports HDMI 2.1, dont l'e-arc sont déjà occupés. Il me reste la possibilité de la brancher en optique, mais alors je me trouve privé du Dolby Atmos. Cependant, j'ai trouvé qu'on pouvait faire sortir le son simultanément des hauts-parleurs internes de la TV et d'un périphérique branché en optique. Je ne sais pas si ça me permettrait de sauver le Dolby Atmos sur la télé tout en boostant un peu le son via la barre. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?



non il vaut mieux prendre une barre son LG, c'est le moins pire des situations déjà tu ne perdra pas la prise HDMI 2.1 au moins compatible 4K@120hz et DTS-X MA et DTS-HD MA: https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-sp9ya-barre-de-son

ou ce modèle là: https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-sp8ya-barre-de-son

déjà que bon si ça n'était que moi je ne prendrais jamais de barre de son.

déjà le coté Dolby Atmos des Téléviseurs est une vaste plaisanterie, le barres de son je ne saurai en dire mais à mon avis ça n'est guère mieux.

bon je m'en fout j'ai une config Home Cinéma à plus de 3400€ donc.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Mar 2022 17:36

Bah en fait j'ai déjà le modèle LG Sky10, mais elle trop profonde pour tenir devant... Pourquoi dis-tu qu'on perd pas de port 2.1 ? A cause de la possibilité de l'activer en bluetooth ?
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 17:41

Trymon-GSY a écrit:Bah en fait j'ai déjà le modèle LG Sky10, mais elle trop profonde pour tenir devant... Pourquoi dis-tu qu'on perd pas de port 2.1 ? A cause de la possibilité de l'activer en bluetooth ?



y a un port d'entrée pour ne par perdre l'entrée sur le port
regarde la SP8Y https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-sp8ya-barre-de-son#none

y a écrit:

Entrée HDMI 2.1 (HDCP 2.3) Oui (1)


je suppose que c'est du HDMI 2.1 en 4K@120Hz avec Dolby Vision, sont compatible Dolby Atmos/Dolby TruHD; Dolby Atmos/PCM; Dolby Atmos/Dolby Digital Plus; DTS-HD MA; DTS-X MA.

regarde les specs:
Image
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:09

pinlelala a écrit:
Mr Eric a écrit:Aucune idée... J'utilise l'ALLM sur la XsX, ce qui désactive la totalité du menu clarté à part la netteté. Aucun problème de mon côté en 60hz. Je crois que Vincent Theo a fait une vidéo sur le menu de personnalisation du true motion et sur toute cette partie (même si ça devait être pour de l'oled, les explications restent les mêmes), y'a peut être des réponses dedans ?


étrange, chez moi j'ai encore accès à TruMotion même avec Optimiseur de Jeu Activé et le mode d'image Optimiseur de Jeu, là je vais dans clarté, tout en bas TruMotion est utilisable avec juste deux choix:

Désactivé
Sélection de l'utilisateur

si je sélectionne Sélection de l'utilisateur, j'ai Motion Pro qui apparait, si je l'active en gros il n'est utilisable que dans les fréquences d'image suivantes

100 Hz
119,88 Hz
120 Hz.

édit: voici ce que j'ai sur mon QNED99: https://www.dropbox.com/s/rzzteo7oq00c60n/VID_20220317_141351.mp4?dl=1


Tu utilises un PC ou une xbox ? parce qu'il me semble que sur PC il n'y a pas d'ALLM, et c'est pour ça que les options sont actives. L'ALLM désactive tout d'office pour éviter l'input lag. Ou alors le motion Pro c'est un truc spécial pour le VRR quand on a un PC ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:12

Mr Eric a écrit:
pinlelala a écrit:
étrange, chez moi j'ai encore accès à TruMotion même avec Optimiseur de Jeu Activé et le mode d'image Optimiseur de Jeu, là je vais dans clarté, tout en bas TruMotion est utilisable avec juste deux choix:

Désactivé
Sélection de l'utilisateur

si je sélectionne Sélection de l'utilisateur, j'ai Motion Pro qui apparait, si je l'active en gros il n'est utilisable que dans les fréquences d'image suivantes

100 Hz
119,88 Hz
120 Hz.

édit: voici ce que j'ai sur mon QNED99: https://www.dropbox.com/s/rzzteo7oq00c60n/VID_20220317_141351.mp4?dl=1


Tu utilises un PC ou une xbox ? parce qu'il me semble que sur PC il n'y a pas d'ALLM, et c'est pour ça que les options sont actives. L'ALLM désactive tout d'office pour éviter l'input lag. Ou alors le motion Pro c'est un truc spécial pour le VRR quand on a un PC ?



le PC ne permet pas l'Usage de l'ALLM, je suis sur PC.
QNED99 n'a pas de VRR.
QNED99 est ALLM mais les PC n'en ont pas.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:14

Trymon-GSY a écrit:Bah en fait j'ai déjà le modèle LG Sky10, mais elle trop profonde pour tenir devant... Pourquoi dis-tu qu'on perd pas de port 2.1 ? A cause de la possibilité de l'activer en bluetooth ?


bizarre... j'ai une SN10y qui est la génération juste après et elle tient sans problème sur l'arc du support de la TV (en hauteur et en profondeur). Je croyais que le boomerang des 75 et 86'' était le même ?

PS : en ce qui concerne les barres de son, j'ai pris ça surtout pour l'aspect pratique et plus comme un "super hp de tv" que comme un vrai système multicanaux. Je dois dire que si la directivité est quasi inexistante (surtout quand on a l'habitude d'un vrai 5.1), la sensation "d'enveloppement sonore" est très présente en atmos. Je pense quand même ajouter les hp arrière en option, histoire d'avoir un minimum d'effet.
Dernière édition par Mr Eric le 17 Mar 2022 18:17, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:15

pinlelala a écrit:
Mr Eric a écrit:
Tu utilises un PC ou une xbox ? parce qu'il me semble que sur PC il n'y a pas d'ALLM, et c'est pour ça que les options sont actives. L'ALLM désactive tout d'office pour éviter l'input lag. Ou alors le motion Pro c'est un truc spécial pour le VRR quand on a un PC ?



le PC ne permet pas l'Usage de l'ALLM, je suis sur PC.
QNED99 n'a pas de VRR.
QNED99 est ALLM mais les PC n'en ont pas.


surement pour ça que tu as des options qui restent actives alors que j'ai tout en grisé
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:18

pourtant j'ai bien la faible latence d'activé à la 00:26 de la vidéo j'ai bien Faible Latence sur ON dans la vidéo que j'ai montré et le mode Game Optimiser est bien activé.

bon je vient de vérifier et on peu bien activé le TruMotion dans clarté et le Motion Pro même avec l'optimiseur de jeu activé et Faible latence sur ON.

ceci dit c'est surement spécifique au QNED99.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:59

ALLM et VRR ce sont deux choses séparées. En théorie tout ce que fait l'ALLM c'est d'activer automatiquement le mode JV et désactiver tous les post traitements (alias mode "faible latence" quand tu n'as pas de VRR), sauf qu'on dirait qu'en plus ça désactive chez moi le trumotion. Est-ce l'allm qui fait ça ou lg qui ajoute ça quand ça vient d'une xbox ? je vais désactiver l'allm sur ma console pour voir ce que ça donne et si ça fait la même chose que toi.

En théorie si tu désactives le mode faible latence, toutes les options de clarté devraient pouvoir être utilisées, mais forcément ça va fortement impacter l'input lag... ce qui rend le mode JV complètement inutile.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 19:01

pinlelala a écrit:
Trymon-GSY a écrit:Bah en fait j'ai déjà le modèle LG Sky10, mais elle trop profonde pour tenir devant... Pourquoi dis-tu qu'on perd pas de port 2.1 ? A cause de la possibilité de l'activer en bluetooth ?



y a un port d'entrée pour ne par perdre l'entrée sur le port
regarde la SP8Y https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-sp8ya-barre-de-son#none

y a écrit:

Entrée HDMI 2.1 (HDCP 2.3) Oui (1)


je suppose que c'est du HDMI 2.1 en 4K@120Hz avec Dolby Vision, sont compatible Dolby Atmos/Dolby TruHD; Dolby Atmos/PCM; Dolby Atmos/Dolby Digital Plus; DTS-HD MA; DTS-X MA.

regarde les specs:
Image


Je m'y perds dans ces branchements... Donc si je branche un cable HDMI à la sortie de la barre HDMI 2.1 et que je la relie à la tv sur un simple port HDMI 2.0, j'aurais à la fois le Dolby Atmos et la possibilité que tous mes périhériques fonctionnent avec la barre ? Je croyais qu'il fallait absolument brancher la barre sur la sortie E-arc de la TV..

@ Eric : tu pose ta barre directement sur le pied ? J'ai un peu peur de l'abimer et de faire pencher la télé en faisant ça. J'ai essayé rapidement et en plus, la barre est du coup un peu penché vers l'avant... Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne tient pas devant le pied en boomerang.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 19:06

ok, le motion pro c'est en fait du black frame insertion : https://www.lcd-compare.com/definition- ... on-pro.htm

ça permet de booster la sensation de luminosité en insérant un écran noir entre chaque frame, et effectivement ça fait un effet CRT (c'est le but en fait). Si tu utilises le MP en 60hz, l'écran va passer en 120hz et une image sur deux sera un écran noir. ca semble surtout intéressant à utiliser sur un oled, beaucoup moins sur un lcd.
Dernière édition par Mr Eric le 17 Mar 2022 19:15, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 19:11

Trymon-GSY a écrit:@ Eric : tu pose ta barre directement sur le pied ? J'ai un peu peur de l'abimer et de faire pencher la télé en faisant ça. J'ai essayé rapidement et en plus, la barre est du coup un peu penché vers l'avant... Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne tient pas devant le pied en boomerang.


oui elle est posée directement sur l'avant du bommerang (avant de la barre alignée avec la pointe des deux bouts du support). Ma sn10 pèse une dizaine de kg de mémoire, et ça pose aucun problème par rapport au 86'' qui en fait 58 :mdr: Ton 75 devrait pas avoir de problème non plus. Si tu as le même boomerang, l'avant est en fait plat et la barre repose parfaitement dessus. En fait, je me demande même si c'est pas prévu pour... La SN10 est par contre super longue, elle fait 1.4m, peut-être que ta version est plus courte et c'est ça qui pose problème ?

Au début je l'avais mise collé en bas de l'écran (donc le plus éloigné possible du bord frontal du support), mais la lumière de l'image se reflétait sur la barre et ça faisait bizarre en utilisation, comme un reflet dans l'eau. J'ai donc opté pour cette position plus en avant avec environ 10cm d'écart entre la tv et l'arrière de la barre.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 19:16

Trymon-GSY a écrit:
pinlelala a écrit:

y a un port d'entrée pour ne par perdre l'entrée sur le port
regarde la SP8Y https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-sp8ya-barre-de-son#none

y a écrit:



je suppose que c'est du HDMI 2.1 en 4K@120Hz avec Dolby Vision, sont compatible Dolby Atmos/Dolby TruHD; Dolby Atmos/PCM; Dolby Atmos/Dolby Digital Plus; DTS-HD MA; DTS-X MA.

regarde les specs:
Image


Je m'y perds dans ces branchements... Donc si je branche un cable HDMI à la sortie de la barre HDMI 2.1 et que je la relie à la tv sur un simple port HDMI 2.0, j'aurais à la fois le Dolby Atmos et la possibilité que tous mes périhériques fonctionnent avec la barre ? Je croyais qu'il fallait absolument brancher la barre sur la sortie E-arc de la TV..

@ Eric : tu pose ta barre directement sur le pied ? J'ai un peu peur de l'abimer et de faire pencher la télé en faisant ça. J'ai essayé rapidement et en plus, la barre est du coup un peu penché vers l'avant... Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne tient pas devant le pied en boomerang.



alors ça ce passe comme suite au moins un périphérique celui que tu veux au choix soit une console de jeu récente ou une platine Blu-Ray UHD est relié à la barre de son via l'entrée HDMI de la barre de Son.
La Barre de Son est relié en HDMI sur le port HDMI eARC du Téléviseurs.

l'idée c'est juste de ne pas perdre de port HDMI et de récupéré le DTS-X MA et le Décodage en Bitstream du DTS-HD MA.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message