Hello,
Yep, avec des 253 voire des 503, les perspectives d'ajout de grosses gamelles sont plus larges.
On commence à pouvoir envisager des systèmes full range pour adulte
Je reste encore dans le flou avec mes futures enceintes.
2 voies ou 3 voies ?
2 voies + subs ou juste 2 voies.
système bis dans une petite pièce de 12mètres carrés ou remplacement de mes Focal Trio 6 BE pour un séjour de 50 mètres carrés avec une distance d'écoute de 3 mètres...
Les 215 GMF de chez supravox, dans 75 litres en BR ne sont pas ridicules dans le grave (selon les prévisions sous WinISD et avec les paramètres T&S que j'ai mesuré moi même) et si jamais je monte un 12" avec 96 dB de sensibilité pour faire une 3 voies, je ne suis pas certain d'obtenir de bien meilleurs résultats.
Evidement, si je passe en 3 voies, le 215 GMF sera chargé dans volume clos plus petit.
Il y aura probablement une meilleure sensibilité et plus de niveau entre 50 et 200 Hz, mais force est de constater que du 12" avec 96 dB de sensibilité réèlle et qui fait du grave n'est pas aisé à trouver.
J'exclue d'emblée le 15", qui plus est en HR, trop encombrant pour mon intérieur et je souhaite rester sur du HR, histoire de jouir du côté immersif et dynamique de ce type d'enceintes.