Lowlow74 a écrit:Le meilleur juge de paix et l'unique j'aurais envie de dire dans le choix d'une toile (tout comme celui d'un projo) c'est le side by side.
Les toiles 1.5 et 1.1 citées plus haut ne sont pas des mauvaises toiles qu'on s'entende bien. Les voir chez Xtrem à Strasbourg peut effectivement être intéressant dans ton cas.
La 1.5 ira bien à quelqu'un qui recherche la dynamique avant tout et une grosse pêche lumineuse sur les scènes moyennes à très claires. Au prix d'une résiduelle et densité perfectible.
La 1.1 est un bon compromis je trouve entre dynamique et résiduelle / densité.
Maintenant clairement pour qq qui cherche densité / résiduelle surtout, en faisant qq concessions sur hautes lumières, une Radiance 0,8 est top. Je l'ai comparé sur deux moitié d'écran avec les toiles ci dessus sur 590 et 790 et pour moi avec mes critères et ma sensibilité à l'image le choix était fait. On perd un peu en dynamique dans le haut bien sur, on ne peut pas tout avoir mais le gain sur le bas est tel qu'il justifie à mes yeux un tel choix, avec mes critères encore une fois s'entend.
Pour une démo ou échanger plus loin je te propose de passer en MP.
Sinon pour le vin je préfère le blanc , un petit Chassagne Montrachet généralement ça passe bien , pour l'année je te laisse choisir
Je commence à planifier quelques sessions en showroom, on va faire ça tranquillement, mais c'est difficile de garder son sang froid quand tu as un Lowlow qui poste des photos qui donnent autant envie
Dans mon esprit et au fil des discussions dont les descriptions que tu en fais, ça va sûrement se jouer entre la 1.1 et la 0.8. Mes yeux jugeront...
On va bien très bien s'entendre sur le vin
Je t'enverrai un MP. Ce samedi j'ai deux sessions de prévues à Paris.