Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: breizh_surfer et 38 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

DALI SUB E-12 F scène d'action raisonnante?

Message » 13 Mar 2022 17:42

Salut tout le monde,

Clairement si ça se reproduit j'essaierai de faire un fichier audio pour que vous vous rendiez compte de quoi je parle. Si c'est pas clair.

Voilà en scène d'action sur des films quand ça pète de tous les côtés le caisson Dali qui est pourtant pas mis fort du tout car habitant un vieille immeuble avec du vieux planché non isolé et ayant une cloison créer artificielle à proximité de caisson de basse. je constate que le bruit est résonnant et non fluide comme il devrait par exemple dans les films d'horreur il en met des caisses ça résonne de partout alors que ça devrait être poser.

Vous avez déjà eu ça sinon clairement je vous ferai un enregistrement si j'y arrive et vous vous rendrez compte à l'oreille d'où peut venir le souci.

Merci d'avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Mar 2022 19:02

Salut,

Je possède un Dali K14f (un peu plus gros que le tient), et j'ai déjà entendu ce que tu décrit mais plutôt sur des bandes son très exigeante type blade runner 2049 ou interstellar..
Ce qu'il faut savoir c'est que les caissons Dali type e9, e12 et k14 sont des basse réflex rayonnant vers le sol donc il ne faut pas trop les encercler (prévoir un peu d'espace à droite et à gauche du caisson).
Ensuite le système de patin en caoutchouc n'est pas très amortissant (il sert uniquement à stabiliser le caisson et sont pas bien épais) et sur sol dur...il doit y avoir des remonté de vibration...Bref tout ça pour dire qu'il faut amortir un peu en dessous du caisson.
J'ai réglé ce problème avec une plaque verre trempé de 8mm d'épaisseur associé à 2 paire de patin "mini straben" (en contact avec le sol). Le caisson est ainsi découplé et ne provoque plus aucune vibration et le résultat est plutot design !
prostaff
 
Messages: 162
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message