stram07 a écrit:Bon je reviens un peu sur mon sujet d'il y a quelques semaines, mais j'avais écris à Denon qui ont mis 1mois½ à me répondre. Mais ils ont une solution ! Je la poste ici, au cas où ça pourrait en aider (notamment ceux n'ayant pas de télécommande Harmony, qui est en plus, un peu capricieuse) :
Faut avouer que plus les format évolue en HDMI , plus c'est compliqué avec les "edid " qui quelque part sécurise notre matériel .
Pour cela HD fury font des modules vraiment exceptionnels qui permettent de passer outre le phénomène d’obsolescence de notre cher matériel , voir d'aller encore plus loin dans leurs performances.
scalers-processeurs-video/hdfury-scaler-hdr-4k-integral-vertex-t30074004.html
la bonne nouvelle c'est que maintenant grâce HD Fury , aprés beaucoup beaucoup de temps passé pour y arriver , nos chère JVC son compatible Dolby Vision = signal LLDV
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html
Il n'est pas impossible que cela s'adapte aussi sur d'autre VP ! mais là ?
C'est vrais que cela demande d'acheter un autre accessoire , mais qui règle en plus tout vos problèmes de HDMI 2.0b = 4k60 4.2.2 12bit (600hz)
les anciens Ampli AV / préampli HC , reprennent leur plein potentiel pour le son !
Mon tuto permet qu'une fois le module en place et configuré , permet , La détection du Dolby vision et le passage du LLDV tout ça automatiquement ( se qui n'est pas le cas avec les VP Sony apparemment !)
post180874383.html#p180874383
Le Dolby vision fait que nos VP sont au mieux de leur capacité = colorimétrie en 12bit en 24p = hdmi 2.0a et en 60p = hdmi 2.0b ( nos JVC ) .
Croyez moi , c'est très vite addictif .
Bon film à tous .