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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 03 Mar 2022 20:09

stram07 a écrit:Bon je reviens un peu sur mon sujet d'il y a quelques semaines, mais j'avais écris à Denon qui ont mis 1mois½ à me répondre. Mais ils ont une solution ! Je la poste ici, au cas où ça pourrait en aider (notamment ceux n'ayant pas de télécommande Harmony, qui est en plus, un peu capricieuse) :


Faut avouer que plus les format évolue en HDMI , plus c'est compliqué avec les "edid " qui quelque part sécurise notre matériel .

Pour cela HD fury font des modules vraiment exceptionnels qui permettent de passer outre le phénomène d’obsolescence de notre cher matériel , voir d'aller encore plus loin dans leurs performances.
scalers-processeurs-video/hdfury-scaler-hdr-4k-integral-vertex-t30074004.html

la bonne nouvelle c'est que maintenant grâce HD Fury , aprés beaucoup beaucoup de temps passé :grr: pour y arriver , nos chère JVC son compatible Dolby Vision = signal LLDV :love:
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html
Il n'est pas impossible que cela s'adapte aussi sur d'autre VP ! mais là ?

C'est vrais que cela demande d'acheter un autre accessoire , mais qui règle en plus tout vos problèmes de HDMI 2.0b = 4k60 4.2.2 12bit (600hz)
les anciens Ampli AV / préampli HC , reprennent leur plein potentiel pour le son !
Mon tuto permet qu'une fois le module en place et configuré , permet , La détection du Dolby vision et le passage du LLDV tout ça automatiquement ( se qui n'est pas le cas avec les VP Sony apparemment !)
post180874383.html#p180874383
Le Dolby vision fait que nos VP sont au mieux de leur capacité = colorimétrie en 12bit en 24p = hdmi 2.0a et en 60p = hdmi 2.0b ( nos JVC :P ) .
Croyez moi , c'est très vite addictif .
Bon film à tous .
thermique85
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Message » 06 Mar 2022 10:16

Bonjour
A combien estimez vous un N5 d'occasion hors garantie de 600 heures ?
Merci
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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (voir post 1)

Message » 06 Mar 2022 11:18

thermique85 a écrit:Mon tuto permet qu'une fois le module en place et configuré , permet , La détection du Dolby vision et le passage du LLDV tout ça automatiquement ( se qui n'est pas le cas avec les VP Sony apparemment !)

Tout est automatique sur les Sony :roll:
Fais attention à ce que tu postes stp, on passe notre temps à corriger...

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Message » 06 Mar 2022 13:06

BangoO a écrit:
thermique85 a écrit:Mon tuto permet qu'une fois le module en place et configuré , permet , La détection du Dolby vision et le passage du LLDV tout ça automatiquement ( se qui n'est pas le cas avec les VP Sony apparemment !)

Tout est automatique sur les Sony :roll:
Fais attention à ce que tu postes stp, on passe notre temps à corriger...


C'est ce que j'ai remarqué . :bravo:
Et dans l'idée quand tu fait une modif , prévient !
J’étais partie sur un travail de groupe !
La communication , c'est ce qu'il y a de plus important .
Cela permet de faire évoluer pour certain plus ou moins actif leurs config et comme pour moi d’apprécier ton travail :P

Et donc une nouvelle mise à jour est en court pour le Dolby Vision avec Les projecteurs JVC
thermique85
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Message » 06 Mar 2022 16:22

C'est une blague... je laisse tomber... :lol:

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Message » 14 Mar 2022 18:27

Je pose des questions bêtes :
Si on lit le manuel, toutes les fonctions créées par le constructeur sont géniales.
Dès lors, on se demande pourquoi, on a des réglages du type : arrêt / bas / haut :lol:
Est-ce que je peux trouver un "lexique inversé" qui m'indique "OK, ça améliore ça, mais au détriment de ça" ?
La faible latence, pourquoi on ne la mettrait pas toujours sur Marche ?
Le Clear Motion Drive, pourquoi on ne le mettrait pas toujours sur Haut ?
Le contrôle du mouvement, toujours sur Haut ?
...

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Message » 14 Mar 2022 18:47

Le CMD sur haut occasionne trop d'artefacts.
DTSman
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Message » 14 Mar 2022 19:20

SYLEX a écrit:Je pose des questions bêtes :
Si on lit le manuel, toutes les fonctions créées par le constructeur sont géniales.
Dès lors, on se demande pourquoi, on a des réglages du type : arrêt / bas / haut :lol:


Il n'y a pas que celui-cela :lol:
il y a aussi "Theater optimiser" avec 3 réglages disponible
C'est suivant le type de film de type HDR
Certain très lumineux , comme GEMINI MAN , je le met sur "Bas"
Certain sombre comme DUNE , LE DERNIER DUEL , je passe sur Haut .
La plupart du temps je suis sur : Moyen
Un réglage qui n'affecte pas la colorimétrie , car recalculé à chaque fois par le Système JVC

SYLEX a écrit:Est-ce que je peux trouver un "lexique inversé" qui m'indique "OK, ça améliore ça, mais au détriment de ça" ?
La faible latence, pourquoi on ne la mettrait pas toujours sur Marche ?
Le Clear Motion Drive, pourquoi on ne le mettrait pas toujours sur Haut ?
Le contrôle du mouvement, toujours sur Haut ?
...

Il n'y a pas de bonne solution , car trop de possibilité :
Suivant la qualité du film , du lecteur ect ...
Le mieux est dés fois l’ennemie du bien , d'où l’intérêt de les avoir directement accessible via la télécommande par les boutons du bas .
Tu t’embourgeoise Mr Sylex :lol: :wink:
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Message » 15 Mar 2022 9:20

J'ai toujours été un "bourgeois". Ce qui me gêne c'est que pour regarder un film avec les meilleurs paramètres, il faut déjà avoir vu le film et en connaitre les caractéristiques / défauts pour les corriger. Mais bon, j'avoue que c'est pareil pour l'audio ; sauf que de ce côté, y'a moins de réglages possibles.

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Message » 15 Mar 2022 9:21

DTSman a écrit:Le CMD sur haut occasionne trop d'artefacts.
thermique85 a écrit:il y a aussi "Theater optimiser" avec 3 réglages disponible
C'est suivant le type de film de type HDR
Certain très lumineux , comme GEMINI MAN , je le met sur "Bas"
Certain sombre comme DUNE , LE DERNIER DUEL , je passe sur Haut .
La plupart du temps je suis sur : Moyen
En tout cas, merci pour ces infos. :thks:

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Message » 15 Mar 2022 11:17

Dune est un très mauvais exemple.
Le réalisateur a filmé avec des caméras numériques puis transféré sur pellicule puis renumérisé.
Tout ça pour donner un aspect argentique et l'impression d'un désert aride et hostile.
Pour moi, c'est raté, avec le grain de l'image, le désert est dégueulasse lors des travellings.
Les noirs du film sont très sombres avec assez peu de détails qui ressortent.
Faudrait voir sur une TV OLED dernier cri comment c'est retranscrit pour en avoir confirmation.
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Message » 19 Mar 2022 15:51

SYLEX a écrit:Je pose des questions bêtes :
Si on lit le manuel, toutes les fonctions créées par le constructeur sont géniales.
Dès lors, on se demande pourquoi, on a des réglages du type : arrêt / bas / haut :lol:
Est-ce que je peux trouver un "lexique inversé" qui m'indique "OK, ça améliore ça, mais au détriment de ça" ?
La faible latence, pourquoi on ne la mettrait pas toujours sur Marche ?
Le Clear Motion Drive, pourquoi on ne le mettrait pas toujours sur Haut ?
Le contrôle du mouvement, toujours sur Haut ?
...


Si on prend l'exemple du CMD (Clear Motion Drive), ou d'autres comme le Motion Flow chez Sony par exemple. Ca reste un réglage propre à chacun et évidemment, comme tout bon argumentaire marketing, tout est super génial.
Néanmoins, comme le dit déjà DTSman, ça crée des artefacts tel qu'une sorte d'halo lorsqu'il y a des décrochements. Aussi, trop de fluidité, une image trop coulée, ça ne fait pas forcément très naturel.
Sur un traveling, ça passe plus facilement, mais lorsqu'il y a plusieurs choses en action ça peut vite devenir n'importe quoi et brouillon. Perso, je n'accroche pas mais j'ai des clients qui adorent.
L'avantage, c'est que l'option est accessible. A chacun de trouver le réglage qui lui convient.

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Message » 20 Mar 2022 12:16

ektor a écrit:Dune est un très mauvais exemple.
Le réalisateur a filmé avec des caméras numériques puis transféré sur pellicule puis renumérisé.
Tout ça pour donner un aspect argentique et l'impression d'un désert aride et hostile.
Pour moi, c'est raté, avec le grain de l'image, le désert est dégueulasse lors des travellings.
Les noirs du film sont très sombres avec assez peu de détails qui ressortent.
Faudrait voir sur une TV OLED dernier cri comment c'est retranscrit pour en avoir confirmation.


Oui et en plus il a desature les couleurs.
La meilleure version est celle en 3D , il suffit de la faire passer en 2D et hop :ane:

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Message » 20 Mar 2022 12:42

Coco68 a écrit:
ektor a écrit:Dune est un très mauvais exemple.
Le réalisateur a filmé avec des caméras numériques puis transféré sur pellicule puis renumérisé.
Tout ça pour donner un aspect argentique et l'impression d'un désert aride et hostile.
Pour moi, c'est raté, avec le grain de l'image, le désert est dégueulasse lors des travellings.
Les noirs du film sont très sombres avec assez peu de détails qui ressortent.
Faudrait voir sur une TV OLED dernier cri comment c'est retranscrit pour en avoir confirmation.


Oui et en plus il a desature les couleurs.
La meilleure version est celle en 3D , il suffit de la faire passer en 2D et hop :ane:


Curieusement , en passant le film en DV (LLDV), c'est mieux .

Hier soir pour faire plaisir à des amis , je leur ai mis GEMINI MAN en LLDV via le N7 , quelle splendeur !

Je me demande si le downgrade de DV à HDR10 dégrade pas parfois la qualité du film ...!?
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Message » 20 Mar 2022 13:02

Il n'y a pas de downgrade DV vers HDR10 ou HDR10+ vers HDR10, mais l'appel à une piste HDR spécifique pour chaque cas qui met en oeuvre les infos nécessaires à la gestion de la plage de dynamique et aux métadonnées.

Sur sur un film UHD comme Alita on a le fichier brute, le complément HDR10, le complément DV et le complément HDR10+.
Le lecteur choisi le complément qui correspond aux compatibilités croissantes du diffuseur et envoie alors ce qui est théoriquement mieux.
Choix à faire dans le diffuseur en cas de compatibilité double DV et HDR10+.

LLDV étant une exception au mode de sortie puisque le processing DV est fait à la source qui sort alors dans un conteneur HDR10.
Mais pour se fair la source applique bien le complément DV sur la base du fichier brute.

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