Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

Horizon Forbidden West [PS5|PS4]

Message » 15 Mar 2022 8:29

La version Ps4 est moins chère, qu en sera t il pour les Dlc ?
Je possède une ps5 et j hésite entre les deux versions .

Merci
athoriac
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 15 Mar 2022 10:41

Oui, clairement, ce Forbidden West améliore un peu toutes les facettes de Zero Dawn en se permettant même de rajouter certaines nouvelles fonctionnalités, j'avais adoré le premier, je surkiffe ce second opus :love:
Je prends mon temps, je ne rush pas, je dois être à 40 heures de jeu et je viens seulement de traverser la montagne pour arriver dans la 3ème zone du jeu !
Après, je joue sur PS5 et sur un Oled Sony de 77 pouces, cela aide à l'immersion :D
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2022 11:50

Je l'ai commencé mais j'ai pris un peu de retard à cause de Destiny 2 Witch Queen :oops:

Mais j'ai repris HFW depuis ce week end et je prend mon temp et j'adore :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Mar 2022 13:17

pas évident de jongler entre HFW et Destiny 2 ...

c'est sur ce dernier que j'ai pris du retard ... :oops:
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Mar 2022 13:20

Perso j'ai aussi Gran Turismo 7 qui m'attend sagement mais je platine d'abord HFW avant de commencer GT 7 :roll:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2022 14:27

Je jongle entre HFW et GT7, les 2 sont addictifs :love:
Et j'ai Elden Ring qui m'attend sagement. :siffle:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mar 2022 20:51

taxchim a écrit:pas évident de jongler entre HFW et Destiny 2 ...

c'est sur ce dernier que j'ai pris du retard ... :oops:


disons que une extension de Destiny 2 on en profite mieux en y joue Day one car la communauté du jeu et surtout ton clan y seront le plus actifs
c'est trés important pour les activités endgame ( Haut Niveau) et la montée de niveau

tandis que HFW je peux me permettre de temporiser un peu et j'en profiterais tout autant :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2022 9:45

Et moi je ne décroche pas de the division 2 : du coup, je ne joue pas à d’autres jeux… :oops:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mar 2022 10:02

Mise à jour 1.008 hier qui a notamment réglé le bug des flamegemmes :love:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2022 23:55

Et moi j'ai enfin réussi à passer ce premier creuset :mdr:

Oui je sais je suis mauvais :ko:
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2022 0:31

J'ai vu le 1 er Creuset mais je suis encore trop bas lvl

Sinon je suis tout bonnement impressionné par la richesse du travail de character design, ( costumes, tatouages, etc ...) :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2022 6:22

Et tu n’as encore rien vu :wink:
Je suis à 60h de jeu et je n’ai fait que 46% de celui-ci… c’est fou le soucis du details a tout les niveaux. (Décors, personnage, bestiaire, faune, flore, animations,…)
Chaque minute passée dans le jeu je suis bluffé :love:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mar 2022 9:40

et moi j'ai passé le 2eme creuset du 1er coup :mdr: truc incroyable :o
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2022 11:29

J'en suis à + de 120H de jeu et je pense être juste avant la fin. J'ai une belle collection d'armes légendaires que je suis en train d'upgrader.
Je trouve que plus on se rapproche de la fin, plus le jeu est bien fini (avec moins de bugs, mais ça, c'est aussi grâce aux MAJ). Les environnements sont aussi de plus en plus beau. Les costumes de plus en plus travaillés. Les expressions de visage sont bluffantes parfois. Quand à l'histoire, c'est encore mieux que dans le 1er.
Par contre, j'ai tellement poncé le Zero Down que j'avoue avoir moins l'effet whaouu dans cet opus. Le fonctionnement global étant tout de même très proche, même si amélioré. Il y aussi des trucs rajoutés qui me gonflent un peu comme l'upgrade des armes. Ca prend un temps dingue niveau farming et je trouve que ça rallonge artificiellement le temps de jeu (heureusement que le SSD de la PS5 est rapide). Je ne me suis pas vraiment servi de la cuisine non plus, j'ai autre chose à penser qu'a manger un steack quand je combat :D

Il y a des endroits ou j'en ai bavé (l'Arêne...du moins au début), et les fosses de combat (les dernières).
Et tout le long, je me suis posé la même question :
- Aller directement à la fin et faire les quêtes annexes ensuite avec du matos au top (Legendaire)?
- Ou faire tout en même temps et ne pas pouvoir profiter du légendaire car toutes les quêtes seront finies ?

J'ai plutôt opté pour la première solution histoire de pas trop "rouler" sur les quêtes annexes et profiter de l'histoire, mais je me garde quand même quelques trucs pour l'après End Game, comme les derniers niveau de l'Arêne.

Et vous, vous avez opté pour quoi ?

Bon jeu,

wip
wip
 
Messages: 115
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mar 2022 1:18

j'ai fini la quete principale, et quasi toutes les secondaires que j'ai trouvé, la carte est presque claire de partout, mais je n'ai pas fait toutes les activités, comme les zone de chasse.
je trouve aussi assez penible le farming pour les upgrade, et idem aussi, la cuisine ne m'a pas trop servi.
Le scenario de cet opus est aussi intéressant que le 1er, malgré quelques incohérences, il répond aussi a des questions que je m'étais posé
pourquoi parlent ils tous la meme langue ?
, meme si il y a quelques retournements de situation assez prévisibles, et le boss final est un peu expédié.
la fin appelle CLAIREMENT a un 3eme opus (ou alors a un long DLC).

C'est clairement pour moi une réussite sur presque tous les niveaux (je comprends toujours pas pourquoi elle doit tuer des animaux pour améliorer des armes en metal), durant les cinématiques, on pourrait presque croire que c'est du précalculé tant le capture motion et l'animation sont bonnes ....
wookie
 
Messages: 8507
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message