» 19 Mar 2022 14:54
Bonjour
Alors un petit retour d'écoute de audio technica ath-ad2000x, comparé au focal clear MG.
J'ai effectué des écoutes avec mon DAP sony nw-zx507, mon astellnkern CA1000 et mon tout nouveau amplificateur casque teac UD701N.
Alors avec le teac aujourd'hui. J'ai branché ath-ad2000x sur le jack 6,35mm et le focal sur le XLR. Déjà parceque c'est des câbles de 3 mètres et que cela est plus facile pour moi de comparer, et surtout j'ai aucune manipulation à faire une fois les casques branché.
Au niveau du volume d'écoutes il y a une assez grosse différence . Sur le focal en symétrique je suis à 40/90 alors que sur le ADTH je suis à 24 pourtant en asymétrique. Ce qui confirme bien par rapport au autres écoutes que le ath-ad2000x est facile à alimenter.
Au niveau son : le haut du spectre, il y a un peu plus de définition sur la ath-ad2000x, le focal est légèrement plus écourté et plus doux. Sur ouverture et aération, c'est plus ouvert sur ath-ad2000x et pour moi légèrement plus aéré, par contre le focal est plus transparent et plus nette. Au niveau du médium c'est différent mais j'aime beaucoup les 2 , le focal est un peu plus chaleureux avec plus de matière et d'épaisseur, le ath-ad2000x est plus " pass partout " , après lequel est le plus réel je serais pas vraiment dire. Au niveau du bas du spectre le focal descend légèrement plus et c'est plus net. Mais pour des casques ouvert c'est vraiment très bon sur ce point nettement au dessus de mon AKG Q701.
Pour moi les 2 procure déjà un très bon son et par exemple le focal sera plus à l'aise sur du classique ou sur les instruments que je trouve meilleur et plus juste. Avec son ouverture supérieure et son aération un peu meilleur le ath-ad2000x sera plus à l'aise sur du rock ou des live avec beaucoup ampleur.
Au niveau du confort le ath-ad2000x est vraiment léger et c'est un gros plus et avec une faible impedance facile à alimenter, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi sur les spécifications techniques, car je voulais un produit qui se marie assez facilement avec les DAP.
Avec le DAP et le CA1000, c'est environ les mêmes conclusions.
Je vais faire encore beaucoup d'écoute bien sûr.
Ah oui un truc très pratique sur le teac, c'est que le volume est mémorisé pour chaque sortie très pratique, car comme je le disais j'avais juste besoin de changer la sortie casque, ce que je peu faire avec la télécommande, donc la aussi c'est très pratique. Mais je suis surpris du peu de différence de niveau entre chaque sortie. Car hier j'ai aussi essayé les câbles plus courts en asymétrique et c'est quasiment la même puissance au final j'avais vraiment pas beaucoup besoin de modifier le volume style 2 points maximum.
Voilà pour moi ath-ad2000x est un bon casque, mais sûrement trop chère chez le constructeur, car je suppose que les modèles inférieures ne sont pas très loins en terme de musicalité, pars contre niveau tarif, il y a de bonne différence.