julianf a écrit:menthalo a écrit:
+1
vu ce dimanche en VO. Je n'avais pas vu de BA ni rien lu de quelconque de l'intrigue
Visuellement, des partis-pris étonnants avec des profondeurs de champs très très courtes dans la majorité des scènes qui concentrent le regard sur le personnage et non l'arrière plan flouté
https://screenrant.com/the-batman-movie ... explained/
J'ai cru à un moment à un problème avec le projo de la salle...
Une narration de film noir avec un Batman enquêteur aux côtés de policiers plus ou moins coopératifsOn retrouve l'ambiance des films US des années 70's avec NY en toile de fond et la corruption à tous les étages
un jeune Batman qui se cherche, parfaitement interprété par Pattinson
et des méchants mafieux bien incarnés
Un poil trop long, mais au final un excellent film polar
sans doute pas un film calibré pour les amateurs de films de super-héros produits ces 20 dernières années (Marvel évidemment)
encore moins pour espérer retrouver l'univers du Batman Ben Affleck en armure
Cela fait plaisir à voir que les grands studios osent parfois autoriser une expérience de ciné et non un bon produit marketing calibré !
Pourvu que cela dure
+1
Vu ce WE, pour moi le meilleur Batman à ce jour.
Une ambiance, une mise en scène,une photographie, une réalisation magistrale.
Tout comme les interprétations et la BO qui ne sont pas en reste.
On a la droit à un Batman, sombre,bestial, terrifiant, tout comme Gotham City qui s’approche beaucoup plus de la BD.
Loin des films bling bling de Marvel (qui sont des films qui me plaisent aussi), un des meilleurs films de super héros (avec The Watchmen).
Je rejoins l'avis de Julianf et menthalo
Vu ce matin en IMAX
J'ai beaucoup aimé
d'un point de vue purement direction artistique et photo et de l'atmosphere c'est ce que j'ai tjrs espéré voir dans un batman
Le travail des plans et de cadrage est un vrai travail d'orfèvre de cinématographe
cette bande son .... (l'apparition de la batmobile ...... j'en ai eut le kiki tout dur )
Trés bonne BO
J'ai beaucoup aimé l'histoire, la narration et le travail des acteurs
C'est un film noir
on renoue enfin avec un Bruce Wayne visceralement ecorché vif, torturé, rongé de l'interieur et quasi totalement oblitéré par son alter ego Batman
Au point qu'on se questionne sur sa santé mental (ou pas )
J'irais sans peine jusqu'à dire que c'est mon film batman préféré
Dommage que certains fassent un blocage sur une simple Bande annonce ou sur R. Pattinson sur je ne sais quel préjugé . C'est triste... Mais bon chacun fait comme il veut
mon seul reproche : il est en effet un poil trop long. Le dernier tiers du film aurait mérité d'etre raccourcie
Spoiler : cliquer pour lire
J'ai voté un Beaucoup (largement mérité)
un poil de concision sur le dernier acte m'aurait sans doute fait voter J'adore