Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 12 Mar 2022 0:44

Pfioouuuh,jusqu'au bout!..

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Mar 2022 0:59

Un putain de match défensif des deux côtés: pas très joli à voir mais efficace. Effectivement un type de jeu dans lequel les Français avaient souvent l'habitude de craquer.

Les lignes d'avants ont beaucoup donné, comme Danty au bout de lui-même (chapeau!...), Cros et Marchand aussi très costauds.

Par contre qu'est-ce que c'est crispant ce jeu d'occupation au pied!! Heureusement que les Gallois n'ont pas fait mieux, avec presque pour terminer cette touche de Bigard alors qu'ils auraient pu (avec de l'inspiration...) mener une dernière contre-attaque.

Allez hop, maintenant un bon crunch pour faible plier nos meilleurs ennemis ovales!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Mar 2022 1:41

On va leur mettre le Bouclier de Brexit à ces ang'lose.. :wink:

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Mar 2022 10:19

La défense des bleus a étouffé l'énergie galloise, dans un match plutôt verrouillé, très tactique
France-Galles c'est toujours très serré (n'y voyez pas malice, SVP :ko: )
Nos bleus ont été ultra-solides, et les relations plaqueurs-gratteurs fonctionnent à merveille, propres et claires !
reste toujours une certaine fragilité sur les ballons aériens, vieux problème
et une touche en souffrance, ou plutôt un contre gallois bien organisé
et le plaisir aussi de se délecter d'un de ces essais-express qui deviennent vraiment la spécialité de nos coqs ! :D
gros match à prévoir samedi prochain !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 12 Mar 2022 10:25

Je trouve que cette sélection est pleine de richesse
L’effectif est telle que cela permet a Galtier et à sont staff d’adapter l’équipe en fonction de l’adversaire et de la stratégie à déployer
C’est peut être l’EDF la plus forte de son histoire :o

Quelque point point faible encore à travailler ballon aérien et longue et moyenne distance pour nos buteurs mais c’est mega prometteur
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2022 10:45

et surtout ils ont laissé au vestiaire cette fragilité mentale qui pendant longtemps a handicapé l'équipe, notamment lors des matchs serrés, à l'heure de jeu (moment classique où toutes les équipes sont à la recherche d'un second souffle) ou en fin de match...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 12 Mar 2022 10:48

FGO a écrit:Je trouve que cette sélection est pleine de richesse
L’effectif est telle que cela permet a Galtier et à sont staff d’adapter l’équipe en fonction de l’adversaire et de la stratégie à déployer
C’est peut être l’EDF la plus forte de son histoire :o

Quelque point point faible encore à travailler ballon aérien et longue et moyenne distance pour nos buteurs mais c’est mega prometteur


Galthié plutôt ….. :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Mar 2022 10:52

FGO a écrit:Je trouve que cette sélection est pleine de richesse
L’effectif est telle que cela permet a Galtier et à sont staff d’adapter l’équipe en fonction de l’adversaire et de la stratégie à déployer
C’est peut être l’EDF la plus forte de son histoire :o

Quelque point point faible encore à travailler ballon aérien et longue et moyenne distance pour nos buteurs mais c’est mega prometteur


On a pu voir quand même que Taofifenua et Penaud ont manqué : l’un pour apporter un surplus de puissance afin de suppléer Willemse et l’autre pour faire peser l’incertitude sur la défense adverse…..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Mar 2022 20:42

J'espère que les amateurs de rugby n'ont pas raté ce match fantastique entre les Irlandais et les Anglais... Je me suis régalé d'autant plus que j'étais un peu partisan en faveur des Irlandais qui ont gagné... :bravo: :bravo:
Le genre de match qui sublime ce sport... autre chose que les danseuses millionnaires du footchebole :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Mar 2022 20:43

marius30 a écrit:
FGO a écrit:Je trouve que cette sélection est pleine de richesse
L’effectif est telle que cela permet a Galtier et à sont staff d’adapter l’équipe en fonction de l’adversaire et de la stratégie à déployer
C’est peut être l’EDF la plus forte de son histoire :o

Quelque point point faible encore à travailler ballon aérien et longue et moyenne distance pour nos buteurs mais c’est mega prometteur


On a pu voir quand même que Taofifenua et Penaud ont manqué : l’un pour apporter un surplus de puissance afin de suppléer Willemse et l’autre pour faire peser l’incertitude sur la défense adverse…..


C'est sûr que ces deux-là ont manqué... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Mar 2022 21:00

papinova a écrit:J'espère que les amateurs de rugby n'ont pas raté ce match fantastique entre les Irlandais et les Anglais... Je me suis régalé d'autant plus que j'étais un peu partisan en faveur des Irlandais qui ont gagné... :bravo: :bravo:
Le genre de match qui sublime ce sport... autre chose que les danseuses millionnaires du footchebole :hehe:

Bien d’accord.
Ça cognait grave :hein:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2022 22:02

Je souscris: "good game"!!!

Je n'aurais pas donné cher des Anglais après le carton rouge dès le début... et franchement ils ont assuré trèèèès longtemps à 14 face à des Irlandais dont on a fini par retrouver les qualités de mobilité (il était temps: dans les toutes dernières dizaines de minutes).
Sexton était bien revenu aux affaires aussi.

Très impressionné par tous les avants anglais: attention, ça va chier en mélée samedi prochain! Notamment Itoje, redoutable au sol pour le grattage, dans les airs et en défense en général.
Bref s'ils ont perdu, ils auront à mon avis a minima un très fort pouvoir de nuisance, avec en plus une probable sur-motivation pour empêcher les Français de remporter le Grand Chelem... et donc de remporter le tournoi tout court, car les Irish ont aujourd'hui gagné avec le bonus offensif.

Mais effectivement un très beau match tout à l'heure, vraiment.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Mar 2022 9:42

zert a écrit:Je souscris: "good game"!!!

Je n'aurais pas donné cher des Anglais après le carton rouge dès le début... et franchement ils ont assuré trèèèès longtemps à 14 face à des Irlandais dont on a fini par retrouver les qualités de mobilité (il était temps: dans les toutes dernières dizaines de minutes).
Sexton était bien revenu aux affaires aussi.

Très impressionné par tous les avants anglais: attention, ça va chier en mélée samedi prochain! Notamment Itoje, redoutable au sol pour le grattage, dans les airs et en défense en général.
Bref s'ils ont perdu, ils auront à mon avis a minima un très fort pouvoir de nuisance, avec en plus une probable sur-motivation pour empêcher les Français de remporter le Grand Chelem... et donc de remporter le tournoi tout court, car les Irish ont aujourd'hui gagné avec le bonus offensif.

Mais effectivement un très beau match tout à l'heure, vraiment.


Par contre ils ont joué à 14 pendant quasiment tout le match et un jour de repos en moins …. :thks:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Mar 2022 10:20

C'est ce que j'ai écrit pour le match à 14.
Un jour en moins avec un gros effort, c'est vrai, mais même avec un jour de plus de repos pour les Français, leur match n'a pas vraiment été une ballade non plus...

Généralement ce genre de différence a peu d'effets: on sait très bien remettre totalement sur pied des joueurs en une semaine, sauf blessure (après tout c'est le rythme du Top 14), et l'enjeu est galvanisant.
Par contre les Français vont récupérer des joueurs, en plus reposés (on l'espère, si le coronavirus n'a pas été trop costaud), notamment Penaud.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Mar 2022 11:23

Actuellement, Penaud est indiscutable et indispensable pour sa vitesse et son opportunisme ainsi que Villière qui est au four et au moulin. De toute façon si on ne bat pas les Anglais, ce sont les Irlandais qui gagneront le tournoi... Sacré challenge que ce grand Chelem !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Le Rugby