Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Buffer YAQIN CD-1 à tube (EC88 ou équivalent)

Message » 18 Nov 2008 13:14

le mien est branché pour un usage TV/DVD, donc je ne peux pas me prononcer quant à la dynamique, mais avec mon usage, je dirais non.

par ailleurs dans les posts que tu cites, je pense que l'on compare deux modèles différents: le CD-1, qui a un tube et le CD-2 qui a deux tubes et est d'après les commentaires de piètre qualité. C'est p-e ce dernier atténuerait la dynamique?

Par contre, je me pose la question de l'intérêt du buffer, à 100€, contre un DAC zero ou shaolu qui coutent à peine plus cher. J'imagine que ces derniers améliorent le son de manière nettement plus significative ?
guilders0
Broker

Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03

Message » 15 Jan 2009 18:21

Bonjour à tous....
Grâce à Zaph et à d'autres membres du topic CA DVD-99, j'ai découvert ce drôle de ptit engin à tube
et j'ai donc quelques questions : j'ai cru lire qu'en sortie du yakin cd1 on parlait de 90dB alors que le rapport signal bruit de mon lecteur DVD
( le dvd-99 ) est de 100dB.... alors j'ai rien compris ou il y a un affaiblissement du signal de 10 dB ?? pouvez vous m'éclairez et pensez vous qu'entre DVD99 et un arcam avr280 il y ai bcp de différence d'impédance ??

j'avoue être très sceptique...mais je reste ouvert à toutes démonstrations :mdr: :mdr:
clic again

Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42

Message » 15 Jan 2009 20:09

perso, j'ai revendu le mien.

comme je le dis plus haut, le buffer apporte surtout un net gain, donc TB pour une source à faible niveau.

à part ça, ben..., ok, sur certaines voix, on retrouve plus de corps et de matière, mais ça reste limité.

donc, pour le prix, je déconseille l'achat, si t'as 100€ à dépenser, achète-toi plutôt un bon câble interconnect ou secteur, là tu entendras la différence!

par contre, je cherche un DAC ou un bon buffer tjs pour le même usage: améliorer le son TV / Divx. Ex: sur la série star wars clone wars, le son, bien qu'AC3, bien qu'en jouant avec l'équaliseur AC3, reste trop plat, les voix des méchants devraient avoir de la matière, du grain, faire "peur", mais ça reste trop limité, les explosions manquent d'impact, la scène sonore pourrait ê meilleure...
guilders0
Broker

Message » 21 Jan 2009 12:56

va voir du coté de cambridge audio, ils ont un dac assez reputé, aux environ de 300€ mais jamais écouté :(
clic again

Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42

Message » 23 Jan 2009 11:57

elmer*** a écrit:Ce ptit Yaqin a t-il vraiement tendnace à atténuer la dynamique ? :-?

Suivant les tubes utilisés oui, complètement. Pour répondre à guilders, ce n'est pas le buffer mais certains tubes qui ont un effet sur la dynamique. Quant à l'intérêt d'un buffer à 100Euros, c'est justement qu'il ne coûte que 100Euros par rapport à un zhaolu qui serait plus dans les 200/250Euros.
Sur des systèmes comme les notres, il est évident que ce n'est pas un engin très approprié, je n'ai jamais réussi à avoir un résultat convenable sur l'ensemble du spectre (après je suis peut être pas tombé sur les bons tubes mais vu le prix du buffer, je n'ai pas non plus estimé qu'il fallait mettre des milles et des cents dedans).
Par contre, je l'ai installé entre un lecteur dvd HK et une minichaine samsung, je suis plus que satisfait du résultat.
Il ne faut pas acheter ce gadget en pensant que ça va changer votre totor en ampli à tube, mais c'est un objet qui dans certaines installations trouve facilement sa place. L'autre avantage que je lui ai trouvé, c'est son côté ludique: il est si facile de changer le tube et d'écouter les changements.
Zaph

Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30

Message » 23 Jan 2009 12:23

mouais chai pas, pour moi ce buffer ne fait qu'augmenter le gain, donc si le volume à la sortie de la source est faible, oui ce sera un plus.
mais ça n'améliore pas le son au sens où on l'entend. On a l'impression que oui, du fait du gain, mais quand on allume/éteind.. le buffer pour réellement comparer, gain mis à part, on se rend compte que...ben c kif kif.

par contre le petit buffer de indeedhifi sur ebay, qui lui affiche un gain 0, me semble bcp + intéressant que le yaquin. y-a-t-ildes retours d'expérience sur ce modèle?

quant au zaholu, c'est un DAC, donc pas pareil.
et moi ce que je cherche c'est améliorer le son de la télé et PC (usage divx), pas le son de ma platine CD.
guilders0
Broker

Message » 23 Jan 2009 15:29

Heu, t'es sûr qu'il était pas grillé ton buffer ??? Je te demande ça parce que tu dis avoir comparé en l'allumant et en l'éteignant. Moi, il m'est arrivé de griller le fusible de l'alim en faisant ça. Sur la notice, c'est spécifier qu'il faut toujours allumer ou éteindre le buffer avant les autres éléments sinon il y a un risque.
Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la première chose qui choque, c'est le gain.

par contre, je cherche un DAC ou un bon buffer tjs pour le même usage: améliorer le son TV / Divx.

Je sais qu'un zhaolu, c'est un DAC, c'est toi qui dit que tu cherches un buffer ou un dac pour améliorer le son de ta tv. Par contre je connais pas ton buffer indeedhifi, désolé.
Zaph

Message » 23 Jan 2009 15:32

D'ailleurs, tu as celui-ci modifié par tututpouet qui est en vente dans les PA:
viewtopic.php?f=1268&t=29885869
Zaph

Message » 23 Jan 2009 15:44

grillé je pense pas. il s'allumait correctement et le gain bien présent. Le peu que j'ai pu remarquer, sur certains films c'est certains grains de voix un peu mieux rendu, mais vraiment rien de transcendant et surtout qui justifie 100€.

oui, DAC ou buffer, je t'avoue que, ne m'y connaissant pas plus que ça, je ne me préoccupe que du résultat, donc peu importe ce qu'on peut me proposer/conseiller, tant que ça améliore la qualité du son, c'est ce qui m'importe.

Le indeedhifi c'est celui-ci http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260335827466&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016.
guilders0
Broker

Message » 23 Jan 2009 16:40

Image

Je na sais pas si c'est efficace mais c'est fichtrement beau !!!
Zaph

Message » 23 Jan 2009 17:29

et nettement moins cher que le yaquin.
le hic, il doit ê allumé en permanence, en tout cas il n'a pas de switch on-off.
j'ignore si quelqu'un a déjà eu l'opportunité de l'essayer?
guilders0
Broker

Message » 16 Déc 2009 14:36

Bonjour, Je deterre un vieux poste, mais je voudrais savoir si quelqu'un a deja teste ce type debuffer evoqué precedement :
http://cgi.ebay.fr/Class-A-tube-buffer- ... 4a976dcab9
ou ca
http://cgi.ebay.fr/6N3-5670-Tube-Buffer ... 3ef9e48d68
ou ca
http://cgi.ebay.fr/Class-A-Valve-Buffer ... 3a55c1fe3a

Merci par avance de votre retour d'experience.
bip_bip

Inscription Forum: 29 Sep 2005 11:11

Message » 16 Déc 2009 15:46

ça m'intéresse aussi mais je me demande quand même si un DAC ou un préampli ne valent pas mieux qu'un buffer qui ne fait qu'ajouter une coloration à la sortie d'un signal plutôt que de travailler directement sur la qualité de ce signal.
de plus j'ai déjà eu le buffer yaqin et l'ai revendu, je n'ai franchement pas trouvé de nette amélioration ou quoi ce soit, tout au plus une très légère amélioration dans certains passages sur certains films . . .
guilders0
Broker

Buffer Yaqin

Message » 07 Fév 2010 16:58

Platine Audio Linear Cellule Empire 600LAC
Ampli Arcam 7R
CD CEC 540
Enceintes 3A modifiées maison SEAS + Piezo
Filtration externe Bi-filtration (Coupure des basses ou aigues)maison
La base de caisse 3A est formidable pour un revamping. moi 3A apogée 2 voies acoustique
Ces petites betes sont impressionantes avec des tubes CCCP (1 sur CD 1 sur Phono à ce prix là il ne faut pas se priver)
La bi-filtration permet de couper les aigues a faible niveau car les DB remontent fortement.
Attention rappelez-vous que suivant votre cellule il faut se brancher sur le bras en symétrique ou asymetrique.
Bobine mobile asymétrique. Donc Aimant mobile symétrique.
Avec une bobine mobile La perception du ronflement n'est pas dût au buffer, mais le niveau d'écoute restant generalement faible cela ne dérange pas(- de DB).
Prochain éssai mon home ciné devrait apprécier (Yamaha + toshiba)
Pour les conseils appelez Tubophil ou Pier Audio
BRWARGN

Inscription Forum: 07 Fév 2010 16:22

Message » 04 Mar 2022 16:16

Bonjour
Je remonte ce sujet venant de faire l'acquisition d'un yaqin cd1. Étonnamment surpris par l'apport que ce petit appareil apporte. Beaucoup de poids sur les notes et une belle ampleur !
Un tel gain pour un si petit investissement c'est presque indécent :bravo:
nevik

Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message