Ifi Zen Stream reçu ce matin à 08h15
voici ce que je posté sur le Vert:
Après un bon comparatif avec la RPI4, voici mes conclusions: le Zen Stream est un très bon appareil tout en un, c'est à dire que tel quel d'origine il fonctionne admirablement bien, que ce soit sur sa sortie USB ou la sortie SPDIF....à noter que l'entrée réseau du Zen doit être filtrée, car l'ajout de mon filtre réseau ne change rien...du coup lors du comparatif, j'ai laissé le filtre réseau sur la RPI4 ( qui elle en a besoin pour donner le meilleur)....
L'alim d'origine du Zen semble de bonne qualité, comme dit par ailleurs, mais je pense qu'une petite marge de progression doit être possible de ce côté!
Donc d'un côté, une RPI4 + filtre réseau +alim linéaire = 300€00 ...plus une micro-sd avec distribution au choix ( Vitos pour Roon dans mon cas...de loin la meilleure)
De l'autre côté, l'Ifi Zen Stream = 399€00...plug and play...pas de prise de tête pour un néophyte, et un résultat sonore de toute beauté, un
soupçon meilleur que ma RPI4 optimisée..
Pour quelqu'un qui démarre dans la démat, pas d'hésitation....direct le Zen Stream
Pour ceux qui possèdent déjà un RPI4 optimisée (filtre réseau, alim)....je vous laisse seul juge...il y a une très légère différence avec le Zen, mais bon pas de quoi "fouetter un chat"
Perso, j'ai choisi...je garde le Zen et je vais revendre ma RPI4 et l'alim linéaire, mon interface USB/spdif également....ca me paiera un alim de compet pour le Zen