Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, droudaut, Google Adsense [Bot], lilyjane13, pops91, serenade, SuperSonic61 et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 02 Mar 2022 13:00

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11133
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mar 2022 13:26

mike5.1 a écrit:
souz2 a écrit:C'est étonnant ces témoignages...
Ca voudrait dire que Dirac est implanté différemment selon les constructeurs ?? :wtf:
Ou alors qu'est-ce qui pourrait changer le rendu de Dirac d'un ampli à un autre ? (la partie amplification...?)


Ben sur Arcam apparemment d'après le sujet sur Dirac, on ne peut pas régler le crossover indépendamment par groupe d'enceinte, sur Nad oui. Ca veut dire que sur Arcam on doit couper les front et centrale à la même fréquence que les surround apparemment.

Je te confirme que non, un seul crossover par groupe d'enceinte oui, donc pas la possibilité d'avoir 2 différents pour les 2 Fronts par exemple, mais je confirme qu'il est bien possible de gérer le crossover de manière différente entre les Fronts, la centrale, les surrounds ou encore les Atmos.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Mar 2022 14:12

duf666 a écrit:Pour info, les versions 11/21/31/41 sont en ligne...

En regardant en vitesse il y a juste de l'hdmi 2.1 en plus ?
L'avr11 décode 12 canaux c'était déjà le cas avec le 10 ?
mikematrix
 
Messages: 7562
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2022 14:19

souz2 a écrit:
mike5.1 a écrit:
Ben sur Arcam apparemment d'après le sujet sur Dirac, on ne peut pas régler le crossover indépendamment par groupe d'enceinte, sur Nad oui. Ca veut dire que sur Arcam on doit couper les front et centrale à la même fréquence que les surround apparemment.

Je te confirme que non, un seul crossover par groupe d'enceinte oui, donc pas la possibilité d'avoir 2 différents pour les 2 Fronts par exemple, mais je confirme qu'il est bien possible de gérer le crossover de manière différente entre les Fronts, la centrale, les surrounds ou encore les Atmos.


Bon à savoir, ça devait être l'ancien modèle alors je suppose. Ils ont bien fait de rectifier cela en tout cas.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Mar 2022 14:35

souz2 a écrit:
mike5.1 a écrit:
Ben sur Arcam apparemment d'après le sujet sur Dirac, on ne peut pas régler le crossover indépendamment par groupe d'enceinte, sur Nad oui. Ca veut dire que sur Arcam on doit couper les front et centrale à la même fréquence que les surround apparemment.

Je te confirme que non, un seul crossover par groupe d'enceinte oui, donc pas la possibilité d'avoir 2 différents pour les 2 Fronts par exemple, mais je confirme qu'il est bien possible de gérer le crossover de manière différente entre les Fronts, la centrale, les surrounds ou encore les Atmos.

curieux de savoir comment, sans passer par des filtres externes.
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2022 15:24

? Cela fait 30 ans que les amplis HC font du crossover ?
Le Bass Management et le filtrage caisson, ça vient de là

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11133
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mar 2022 15:44

merci pour cette reponse pleine de bon sens!!!!
mais la serie fmj d'arcam ne permet effectivement qu'une seule coupure de frequence commune a toutes les enceintes.
comment fais tu, donc, pour avoir des frequences de coupure differentes pour chaque groupe d'enceinte sur ces modeles?
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2022 16:04

lemting a écrit:merci pour cette reponse pleine de bon sens!!!!
mais la serie fmj d'arcam ne permet effectivement qu'une seule coupure de frequence commune a toutes les enceintes.
comment fais tu, donc, pour avoir des frequences de coupure differentes pour chaque groupe d'enceinte sur ces modeles?

Dans le menu (config enceintes) tu as déjà cette possibilité de réglage du crossover par type d'enceintes (par palier de 10 Hz), et surtout via Dirac (à affiner selon la courbe, réglage précis -> ex : 62 Hz)

PS : fmj, c'est pas la précédente gamme (celle qui ne le permettait pas justement...)
Dernière édition par souz2 le 02 Mar 2022 16:09, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Mar 2022 16:08

souz2 a écrit:
lemting a écrit:merci pour cette reponse pleine de bon sens!!!!
mais la serie fmj d'arcam ne permet effectivement qu'une seule coupure de frequence commune a toutes les enceintes.
comment fais tu, donc, pour avoir des frequences de coupure differentes pour chaque groupe d'enceinte sur ces modeles?

Dans le menu (config enceintes) tu as déjà cette possibilité de réglage du crossover par type d'enceintes (par palier de 10 Hz), et surtout via Dirac (à affiner selon la courbe, réglage précis -> ex : 62 Hz)

encore une fois, on parle de la serie fmj
le dirac ne regle les crossover qu'avec le dlbc, qui est non disponible pour cette serie
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2022 16:11

lemting a écrit:encore une fois, on parle de la serie fmj
le dirac ne regle les crossover qu'avec le dlbc, qui est non disponible pour cette serie

Nope, justement on précisait ce qui est dorénavant possible avec la nouvelle gamme (enfin plus vraiment nouvelle étant donné la nouvelle gamme 11, 21, 31 et 41)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Mar 2022 16:18

j'abandonne
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2022 16:20

lemting a écrit:merci pour cette reponse pleine de bon sens!!!!
mais la serie fmj d'arcam ne permet effectivement qu'une seule coupure de frequence commune a toutes les enceintes.
comment fais tu, donc, pour avoir des frequences de coupure differentes pour chaque groupe d'enceinte sur ces modeles?


On est d'accord que c'était très nul en 2017-2019 (période des 390/55/850) d'avoir qu'une seule fréquence de coupure, mais il faut se rappeler que pendant 15 ans c'était juste Large/small et pas de choix de fréquence du tout (en général 80 ou 100 d'office).

Donc très nul mais juste pas à l'avancement de leur concurrents, c'est tout.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11133
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mar 2022 16:26

lemting a écrit:
souz2 a écrit:Dans le menu (config enceintes) tu as déjà cette possibilité de réglage du crossover par type d'enceintes (par palier de 10 Hz), et surtout via Dirac (à affiner selon la courbe, réglage précis -> ex : 62 Hz)

encore une fois, on parle de la serie fmj
le dirac ne regle les crossover qu'avec le dlbc, qui est non disponible pour cette serie


Ben l'ancienne série (la fmj qui n'est pas l'objet de ce fil) avait bien un crossover, même s'il était unique pour toutes les enceintes. Même sans le Dirac.
Ce qui correspond d'ailleurs à la préconisation Thx dont tous les systèmes (amplis et enceintes) sont conçus par défaut pour tout couper (principales comme surround) à 80 Hz.

La gamme AVRx0 a affiné le paramétrage par groupe c'est tout.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11133
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mar 2022 18:04

lemting a écrit:j'abandonne

En même temps tu poses la question pour la série fmj, alors qu'on est sur le fil des AVR10/20/30 + AV40...
Et juste avant Domin précise à Mike5.1 que cette nouvelle génération le permet, contrairement à la précédente (la fmj donc) ce que je confirme juste ensuite...

Mais oui, tu peux abandonner les recherches pour envisager le gérer sur la gamme précédente, la fmj donc, car ça semble compromis :siffle:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Mar 2022 19:10

DSL si j'ai lancé un pavé dans la marre, mais au moins c'est clair :bravo: :thks: Je lorgnais un peu sur les Arcam par curiosité et il était dit sur plusieurs site cela quant au crossover.
Après vu les liens vers Audiosciencereview de Domin je suis assez refroidi finalement pour penser à changer. On dirait qu'actuellement il n'y a pas grand chose qui est bien noté sur ce site et qui vaut réellement son prix d'après eux, ou qui n'a pas plein de bugs/problèmes (à part certain Denon je vois mais j'aime bien Dirac). Donc je ne vise pas Arcam directement hein, mon ampli est dans la ligne de mire aussi (non je ne lance pas un autre pavé :lol: )
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma