Bonsoir,
Possédant un antimode 8033 1ère génération (2009) qui ne fonctionne plus, j'ai la possibilité d'acquérir un d'occasion mais qui sera encore de 1ère génération. Je me pose question d'acheter un neuf dernière génération qui serait peut être plus performant au point de vu calibration ? Le mien envoyé 4 slaves est ce pareil sur la dernière génération ? Sachant que c'est pour calibrer 2 caissons avec un Y.
De plus il y a 2 modèles, le 8033 cinéma et le 8033 SII.
Merci pour vos avis.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Antimode 8033
- cl
- Messages: 3014
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
- Localisation: Basse Normandie 14
En ce moment, les slaves, faut se méfier…
- Dominique-Tanguy
- Membre HCFR
- Messages: 682
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
- Localisation: Cologne (DE)
Plus il y a se salves plus le correctif est ardu...
extrait du manuel :
L’Anti-Mode va générer jusqu’à 7 salves de fréquences glissantes (en fonction de la complexité de la correction). Le processus de calibration peut durer 15-30 minutes. Lorsque la LED “LIFT25” arrête de clignoter, la calibration est terminée.
effectivement les slaves sont actuellement agressés
extrait du manuel :
L’Anti-Mode va générer jusqu’à 7 salves de fréquences glissantes (en fonction de la complexité de la correction). Le processus de calibration peut durer 15-30 minutes. Lorsque la LED “LIFT25” arrête de clignoter, la calibration est terminée.
effectivement les slaves sont actuellement agressés
La configuration dans mon profil
Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
-
777 - Membre HCFR
- Messages: 1376
- Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
- Localisation: 44
Merci pour ton avis
Effectivement grosse erreur surtout en ce moment ( faute de ma part salves et oui quand ont écris trop vite )
Sinon prendre le 8033 cinéma ou le 8033 SII ?
Effectivement grosse erreur surtout en ce moment ( faute de ma part salves et oui quand ont écris trop vite )
Sinon prendre le 8033 cinéma ou le 8033 SII ?
- cl
- Messages: 3014
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
- Localisation: Basse Normandie 14
le 8033 SII plus silencieux et performant
La configuration dans mon profil
Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
-
777 - Membre HCFR
- Messages: 1376
- Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
- Localisation: 44
777 a écrit:le 8033 SII plus silencieux et performant
Ok Merci car le mien première génération ( 2009 ), il effectué que 4 salves donc avec les nouveaux cela va jusque 7 salves donc c’est sur que il y a évolution
- cl
- Messages: 3014
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
- Localisation: Basse Normandie 14
si ton local écoute ne nécessite pas trop de correction, le 8033 SII n'ira pas jusqu'à 7
La configuration dans mon profil
Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
-
777 - Membre HCFR
- Messages: 1376
- Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
- Localisation: 44
Oui mais le mien sur la notice a l époque ( 2009 ) il était notifier 4 salves uniquement .
- cl
- Messages: 3014
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
- Localisation: Basse Normandie 14
Ayant un 8033S (I) depuis peu, début d'année avec 2 caissons, (calibré en 7 salves + 2x3 autres points critiques - les places assises de la scène frontale). c'est vraiment efficace dans la pièce à vivre où il est utilisé. Pièce non traitée. Les basses sont beaucoup plus précises, moins envahissantes, et quand il le faut plus spectaculaires (toujours dans le côté précis, et pas cracher pour cracher).
Bref un bon investissement, (si l'ampli ne suit pas niveau calibration des caissons, tel que le mien, et aucun matériel, ni compétence pour corriger par moi même).
(PS: l'exemple nihiliste, avec le film Tenet, où on a l'impression d'être sous les salves de calibration du DSP. Sacré film de démo, mais fatiguant...sans juger rien d'autre).
Bref un bon investissement, (si l'ampli ne suit pas niveau calibration des caissons, tel que le mien, et aucun matériel, ni compétence pour corriger par moi même).
(PS: l'exemple nihiliste, avec le film Tenet, où on a l'impression d'être sous les salves de calibration du DSP. Sacré film de démo, mais fatiguant...sans juger rien d'autre).
- Moorclos
- Messages: 538
- Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
Bonjour à tous,
j ai un système à base de JBL ht1, c est donc un peu plus particulier en mise en œuvre avec l antimode dont je dispose ( le cinéma V1 )
donc j ai un rxa 2060 calibration YPAO pas ouf sur le grave ...
j ai donc deux caissons en 30 du pack (passifs) en scène frontale , amplifié par un XLI 1500 en signal parallèle, 1 rca du yam au xli et deux paires de câbles sur les caissons. un signal mono donc potard à fond sur le XLI 1500 égalisé par le ypao simplement.
a votre avis comment dois je procéder ? surtout sur les atténuateurs du xli car je connais les salves que ca envoie et pas envie de me prendre la suspension dans la tronche ... donc niveau attenuateurs sur le xli car je n ai pas de reglage de coupure du coup en passif.
je pensais :
1- calibrer les caissons avec le dspeaker ATTENUATEURS a fond seulement je n ai que ca en reglage de reference..possible pour le matos sans talonner ?
2- une fois reglé profiter du subsonique et de l egalisation et passer par le yamaha pour les niveaux, distance etc
ce serait le top si c est possible
ou
1- calibrer au yamaha les niveaux distances etc du 5.2
2- calibrer au dspeaker les deux caisson mono
3- copier les resultats des enceintes sans toucher au caisson ( en ne le déclarant pas ) mais quid des coupures qui ne sont pas possible a separer sur le yam pour les deux sub
si les sub ne risquent rien des salves en passif je fais la solution 1
j ai un système à base de JBL ht1, c est donc un peu plus particulier en mise en œuvre avec l antimode dont je dispose ( le cinéma V1 )
donc j ai un rxa 2060 calibration YPAO pas ouf sur le grave ...
j ai donc deux caissons en 30 du pack (passifs) en scène frontale , amplifié par un XLI 1500 en signal parallèle, 1 rca du yam au xli et deux paires de câbles sur les caissons. un signal mono donc potard à fond sur le XLI 1500 égalisé par le ypao simplement.
a votre avis comment dois je procéder ? surtout sur les atténuateurs du xli car je connais les salves que ca envoie et pas envie de me prendre la suspension dans la tronche ... donc niveau attenuateurs sur le xli car je n ai pas de reglage de coupure du coup en passif.
je pensais :
1- calibrer les caissons avec le dspeaker ATTENUATEURS a fond seulement je n ai que ca en reglage de reference..possible pour le matos sans talonner ?
2- une fois reglé profiter du subsonique et de l egalisation et passer par le yamaha pour les niveaux, distance etc
ce serait le top si c est possible
ou
1- calibrer au yamaha les niveaux distances etc du 5.2
2- calibrer au dspeaker les deux caisson mono
3- copier les resultats des enceintes sans toucher au caisson ( en ne le déclarant pas ) mais quid des coupures qui ne sont pas possible a separer sur le yam pour les deux sub
si les sub ne risquent rien des salves en passif je fais la solution 1
- otopsi83
- Messages: 23
- Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:39
Moorclos a écrit:Ayant un 8033S (I) depuis peu, début d'année avec 2 caissons, (calibré en 7 salves + 2x3 autres points critiques - les places assises de la scène frontale). c'est vraiment efficace dans la pièce à vivre où il est utilisé. Pièce non traitée. Les basses sont beaucoup plus précises, moins envahissantes, et quand il le faut plus spectaculaires (toujours dans le côté précis, et pas cracher pour cracher).
Bref un bon investissement, (si l'ampli ne suit pas niveau calibration des caissons, tel que le mien, et aucun matériel, ni compétence pour corriger par moi même).
(PS: l'exemple nihiliste, avec le film Tenet, où on a l'impression d'être sous les salves de calibration du DSP. Sacré film de démo, mais fatiguant...sans juger rien d'autre).
C’est le 8033S (I) ou 8033S (II) dernière generation que tu a acheté ?
- cl
- Messages: 3014
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
- Localisation: Basse Normandie 14
C est le 1er que j avais sur mon installation, le cinéma 8033
- otopsi83
- Messages: 23
- Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:39
otopsi83 a écrit:C est le 1er que j avais sur mon installation, le cinéma 8033
Merci ,et il lancer 4 salves ? car les nouveaux lance jusque 7 salves donc je pense plus performant ?
- cl
- Messages: 3014
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
- Localisation: Basse Normandie 14
cl a écrit:C’est le 8033S (I) ou 8033S (II) dernière generation que tu a acheté ?
1ère génération - lumière orange
- Moorclos
- Messages: 538
- Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
otopsi83 a écrit:Bonjour à tous,
j ai un système à base de JBL ht1, c est donc un peu plus particulier en mise en œuvre avec l antimode dont je dispose ( le cinéma V1 )
donc j ai un rxa 2060 calibration YPAO pas ouf sur le grave ...
j ai donc deux caissons en 30 du pack (passifs) en scène frontale , amplifié par un XLI 1500 en signal parallèle, 1 rca du yam au xli et deux paires de câbles sur les caissons. un signal mono donc potard à fond sur le XLI 1500 égalisé par le ypao simplement.
a votre avis comment dois je procéder ? surtout sur les atténuateurs du xli car je connais les salves que ca envoie et pas envie de me prendre la suspension dans la tronche ... donc niveau attenuateurs sur le xli car je n ai pas de reglage de coupure du coup en passif.
je pensais :
1- calibrer les caissons avec le dspeaker ATTENUATEURS a fond seulement je n ai que ca en reglage de reference..possible pour le matos sans talonner ?
2- une fois reglé profiter du subsonique et de l egalisation et passer par le yamaha pour les niveaux, distance etc
ce serait le top si c est possible
ou
1- calibrer au yamaha les niveaux distances etc du 5.2
2- calibrer au dspeaker les deux caisson mono
3- copier les resultats des enceintes sans toucher au caisson ( en ne le déclarant pas ) mais quid des coupures qui ne sont pas possible a separer sur le yam pour les deux sub
si les sub ne risquent rien des salves en passif je fais la solution 1
un petit coup de main j attaque ca demain .-)
- otopsi83
- Messages: 23
- Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:39
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|